Profil de charly.be
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 21 novembre 2017 22:03

Montée de ping en soirée sur Bruxelles (Auderghem)

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je constate des montées de ping en soirée. Je tourne entre 70-80ms alors qu'en journée j'ai un ping d'environ ~10ms (mesuré sur 8.8.8.8).

Le débit n'est pas affecté, mais j'ai besoin d'un ping qui tienne la route pour les jeux en ligne.

Si vous avez une piste de solution je suis à votre écoute :)

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pouvez vous me dire quelle commune de BXL ?
Il y a effectivement un problème à BXL constaté sur EVERE par exemple.
Hausse de ping à 80 ms de 20h30 à 23H30 environ
Le problème n'est pas chez vous ni sur votre noeud mais en amont dans l'infra voo. Mais Ils sont prévenus et le point à été pris aujourd'hui donc j'espère une réponse de leur part dans les jours qui suivent.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

23h57, retour du ping à ~10ms

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Même problème depuis 1 mois, mais aucune solution de la part de voo, j'ai des pings montant à 70-80ms quasi tous les soirs entre 20h-23h sur la commune d'Ixelles près de la Place Flagey.
Pas de perte de vitesse gênante. La vitesse redeviens normale et ping à +/- 7ms en dehors de ces heures problématiques
On m'a déjà envoyé un technicien, proposé de changer de modem, mais ils ne voient aucun problème sur ma ligne. Le jeu en ligne est devenu impossible en soirée pour moi, j'hesite à changer de fournisseur si le problème n'est pas plus vite réglé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bon, cela confirme certaines de mes informations ... Communes impactées actuellement :
IXELLES
EVERE
AUDERGHEM
peut être d'autres ?
Voici une photo du problème ... monitoring sur une machine CBR-8 dans l'infra VOO avant chez mon ami.
On voit très bien la montée de ping de 10 ms à 70/80 ms et une légère perte de paquets.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour charly.be et bienvenue sur Le Forum :)

Je transfère votre dossier au service concerné afin qu’il vérifie ce qu’il se passe dans votre région en soirée, et qu’il vous donne plus d’informations à ce sujet par message privé.

@Sam80 : Vous allez également être recontacté à ce sujet par message privé.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Merci @Nathan en espérant que ça rentre dans l'ordre.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Merci pour vos retours à tous, je me sens moins seul. J'habite à Auderghem, à proximité de Petillon et donc juste à côté de Etterbeek. J'espère que VOO trouvera rapidement une solution.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Et c'est malheureusement encore le cas aujourd'hui.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Et c'est malheureusement encore le cas aujourd'hui.


Pouvez-vous faire un tracert à la place du ping svp ?


Voici ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum, je vois ...
Plusieurs machines CBR-8 à Bruxelles sont bien impactées par cette montée de ping, qui passe de 10ms à 80 ms :
VOO, c'est quoi ce BROL ? Cela doit impacter pas mal de monde ...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Pareil pour moi encore (80ms) comme pas mal de soir depuis un certain temps, là c'est revenu à la normal vers 23h,je n'ai pas fait de screenshot de test, mais je pense que les commentaires précédents sont assez explicites de la situation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

D'après mon monitoring encore la cata hier soir... mes amis à BXL ont rencontrés également en plus du ping à plus de 80 ms, de gros ralentissements de leur connexion internet 200 mégas > 20 mégas.
Notez que je fais les tests directement sur les machines CBR-8 qui désservent les communes de BXL et qu'on voit nettement que sur 2, on a de gros soucis ( montée de ping et packet loss )..

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Et toujours aucune réponse officielle de VOO. Quelqu'un a essayé de les appeler ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je peux te dire qu'ils sont au courant et que le "dossier" est ouvert, çà ne sert à rien de sonner au HD qui ne sait rien ... Je vous donnerai des infos dès que j'en sais plus ou un officiel VOO interviendra sur le sujet, il s'agit de la zone BRUTELE et donc c'est un peu plus compliqué.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Je peux te dire qu'ils sont au courant et que le "dossier" est ouvert, çà ne sert à rien de sonner au HD qui ne sait rien ... Je vous donnerai des infos dès que j'en sais plus ou un officiel VOO interviendra sur le sujet, il s'agit de la zone BRUTELE et donc c'est un peu plus compliqué.


Merci pour ton suivi en tout cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...