A
Apprenti

Apprenti

 • 

134  messages

jeudi 6 avril 2017 10:38

Mon Wi-Fi joue au Yoyo

Bonjour

Je suis passé chez Voo et l'installateur est venu il y a deux jours en me précisant que la connexion pourrait avoir des difficultés jusqu'au lendemain, à cause de mise à jour à installer. Effectivement c'était le cas, ma connexion wifi passant de 1mb/s à 50mb/s l'instant d'après. Le tout s'est stabilisé hier et fonctionnait très bien. Aujourd'hui ça recommence et ma connexion fait n'importe quoi, parvenant à peine à dépasser les 10mb/s.

Que faire ?

Solution acceptée

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Effectivement c'est le cas, je possédais le CG3100 (j'ai d'ailleurs créé un sujet traitant de ce soucis, sans savoir à ce moment que les deux étaient liés).

Le technicien est passé, m'a installé le technicolor, ce qui m'a permis d'obtenir une vitesse de connexion de 120mb/s en moyenne, donc je suis très satisfait, le problème est résolu.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
D'abord vérifier si le débit est rapide et stable en filaire. Ensuite, suivre ces indications.

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Je n'ai aucun moyen de me connecter en filaire, donc je ne peux pas vérifier.

Je suis déjà passé par ce lien mais rien ne m'a vraiment aidé. Comme je l'ai dit la vitesse change tout le temps. Parfois ça va vite, parfois non... J'ai changé de clé wifi pour en prendre une beaucoup plus performante aujourd'hui (au cas où ça viendrait de là) et le problème persiste ! Pourtant le signal est toujours excellent d'après le programme de gestion de la clé, il baisse parfois un peu mais reste la plupart du temps au maximum.

Je n'avais pas le moindre problème de connexion lorsque j'étais chez proximus et pourtant je ne pense pas que leur matériel soit plus performant (c'est même l'inverse il me semble) donc je ne sais vraiment pas d'où ça vient mais rien n'a changé dans ma configuration.

A préciser que je ne trouve pas aussi le réseau 5ghz dans la liste de connexion alors que ma clé wifi est censée les détecter (elle en trouve un autre mais pas le miens).

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Je me permets de rajouter un message. J'ai contacté le service technique n'a rien pu faire pour moi. J'ai finalement pu essayer par câble et le réseau est de ce côté normal.

Cependant, j'ai eu à plusieurs occasions une vitesse de 50 mb/s le jour de l'installation et le suivant, avant d'à présent stagner entre 15 et 25 mb/s. Le problème ne peut tout simplement pas venir de moi, surtout que les résultats sont les mêmes peu importe le matériel que j'utilise. J'ai également essayé de faire un test en étant juste à côté du modem et la vitesse est exactement la même.

Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire et je commence à regretter d'avoir quitté proximus de ce côté.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je me permets de rajouter un message. J'ai contacté le service technique n'a rien pu faire pour moi. J'ai finalement pu essayer par câble et le réseau est de ce côté normal.

Cependant, j'ai eu à plusieurs occasions une vitesse de 50 mb/s le jour de l'installation et le suivant, avant d'à présent stagner entre 15 et 25 mb/s. Le problème ne peut tout simplement pas venir de moi, surtout que les résultats sont les mêmes peu importe le matériel que j'utilise. J'ai également essayé de faire un test en étant juste à côté du modem et la vitesse est exactement la même.

Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire et je commence à regretter d'avoir quitté proximus de ce côté.


Avez-vous essayé en changeant le numéro de canal de votre wifi ?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Je me permets de rajouter un message. J'ai contacté le service technique n'a rien pu faire pour moi. J'ai finalement pu essayer par câble et le réseau est de ce côté normal.

Cependant, j'ai eu à plusieurs occasions une vitesse de 50 mb/s le jour de l'installation et le suivant, avant d'à présent stagner entre 15 et 25 mb/s. Le problème ne peut tout simplement pas venir de moi, surtout que les résultats sont les mêmes peu importe le matériel que j'utilise. J'ai également essayé de faire un test en étant juste à côté du modem et la vitesse est exactement la même.

Je ne comprends vraiment pas ce que je peux faire et je commence à regretter d'avoir quitté proximus de ce côté.


Avez-vous essayé en changeant le numéro de canal de votre wifi ?

Et si aradhor a un appareil Android, Wi-Fi Analyzer est excellent pour trouver le meilleur canal Wi-Fi ! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà changé de canal (et je suis même passé par TOUS pour voir celui qui fonctionne le moyen, qui s'avère être le 8) et ma vitesse est un peu supérieure, mais toujours inférieure à ce que j'attends.

Cependant mon problème pourrait très bien être réglé... J'ai remarqué que je possédais auparavant un modem me permettant de me connecter au wifi 5gh/z, beaucoup plus rapide. Et maintenant ce n'est plus le cas, parce que pour une raison inconnue le technicien m'a installé l'ancien modem, qui ne fait pas le 5gh/z.

Autrement dit, j'ai une vitesse moins bonne parce que la connexion est moins bonne, pas à cause d'un quelconque problème. J'ai donc contacté le service client qui m'a confirmé que mon appareil n'était pas le bon. J'attends aujourd'hui l'échange de matériel.

J'imagine qu'une fois connecté en 5gh/z, la vitesse sera totalement différente.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

J'ai déjà changé de canal (et je suis même passé par TOUS pour voir celui qui fonctionne le moyen, qui s'avère être le 8) et ma vitesse est un peu supérieure, mais toujours inférieure à ce que j'attends.

Cependant mon problème pourrait très bien être réglé... J'ai remarqué que je possédais auparavant un modem me permettant de me connecter au wifi 5gh/z, beaucoup plus rapide. Et maintenant ce n'est plus le cas, parce que pour une raison inconnue le technicien m'a installé l'ancien modem, qui ne fait pas le 5gh/z.

Autrement dit, j'ai une vitesse moins bonne parce que la connexion est moins bonne, pas à cause d'un quelconque problème. J'ai donc contacté le service client qui m'a confirmé que mon appareil n'était pas le bon. J'attends aujourd'hui l'échange de matériel.

J'imagine qu'une fois connecté en 5gh/z, la vitesse sera totalement différente.

Si votre modem ne fait pas le 5GHz, vous avez probablement hérité d'un Netgear CG3100. Plusieurs se sont plaints d'avoir reçu ce modem, notamment pour l'absence de 5GHz (et accessoirement, parce que c'est un vieux bidule). Normalement, vous pouvez tenter de demander un changement vers le Technicolor (qui fait du 5GHz 802.11ac) pour ce motif-là. Si roylion passe par ici, je pense qu'il pourra confirmer cela. ;-)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Le technicien est passé, m'a installé le technicolor, ce qui m'a permis d'obtenir une vitesse de connexion de 120mb/s en moyenne, donc je suis très satisfait, le problème est résolu.


Hello,

Tout est donc bien qui fini bien :)

Bonne continuation :)

@Pluche
Gerinald

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour aradhor,

Je m’excuse pour mon intervention tardive dans votre sujet, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

Je suis ravi de lire que le remplacement de votre modem a permis d’arranger votre situation. N’hésitez pas à revenir vers moi si la situation se présente à nouveau.

Bonne journée :)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 7 ans

Je vais poser une question sans doute idiote mais avez-vous dû payer ce remplacement ?

J'ai un problème similaire et mon wifi est au meilleur des cas à 40Mb/s et j'ai le même modem Netgear CG3100.

Ma recherche m'a amené sur le sujet :cool:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour guymauve,

Voyez l'autre sujet de aradhor et également le lien qui y est mis.

Attention que cela restera toujours une décision de Voo en fonction de la situation de chaque client (ces cas concernaient un nouveau client qui avait reçu un ancien modem vieux de deux générations et n'étant plus totalement en phase avec les standards actuels).

Apprenti

 • 

134  messages

il y a 7 ans

Je remonte ce sujet pour une autre question !

J'ai eu une grosse perte de puissance hier, je ne sais pas vraiment pourquoi mais le wifi ne voulait pas dépasser 10mb/s. Bref c'était temporaire j'imagine vu que ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Par contre parfois ma connexion passe toute seule sur la connexion 2.4ghz et la 5ghz disparait de ma liste. Ca me l'a fait justement à l'instant ! J'ai remarqué que la vitesse de la connexion était en baisse, avant de constater que j'étais sur la 2.4. La 5 n'apparaissait plus dans ma liste de connexion... Je suis resté dessus quelque secondes et elle a fini par apparaître.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour guymauve,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et d’après les relevés du signal que j’ai à ma disposition, votre connexion est effectivement instable depuis quelques jours. Pourriez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer le rendez-vous pour le dépannage ? Le technicien qui se rendra à votre domicile sera en mesure d’évaluer si votre modem est défectueux, et s’il est nécessaire de le remplacer ou non.

@aradhor : Depuis l’installation de votre nouveau modem, je constate également quelques légères variations du signal chez vous. Il est préférable que je vous envoie à nouveau un technicien afin qu’il effectue quelques vérifications sur votre ligne. Pouvez-vous me contacter par message privé à ce sujet ?

Merci d’avance :)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 7 ans

Ouaw quel service ! Toujours impressionné ! :$

MP envoyé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...