D
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

lundi 1 octobre 2018 13:23

mon passage en wahoo 125 mbps

Bonjour j' ai bien été commuté en net wahoo illimité. Mais voila... samedi le speed test me donnait les valeurs normales de mon ancien abonnement, a savoir 75 mbps reception et 4 mbps en envoi, ce qui correspondait bien avec mon abonnement précedent ( net+ tel)

Ce jour je refais le test avec mon transfert actif et voila ce que cela donne... ca va moins vite...

https://voo.speedtestcustom.com/result/9b9d1620-c57c-11e8-812c-575194946d77

je remarque que l'envoi est correct et correspond a mon abo mais pas la réception qui est inférieure a ce que j'avais samedi en 75 mbps...

Est ce normal ou alors tout comme sur de l'adsl, il faut attendre quelques jours pour avoir sa vitesse optimisée ? Nous sommes le 1er c'est peu etre normal... merci d'avance

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui, çà c'est valable et le prix raisonnable ...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

oui merci je viens en plus de voir que "logiquement" je devrais voir dans la liste des réseaux dispobibles un nouveau réseau avec 5 ghz a la fin. Hors je ne vois rien si ce n'est mon accés normal. Ma clef ne fait pas du tout le 5 ghz (vu une demande similaire ailleurs)
Je vais donc voir pour cette clef usb. Merci de votre aide
bonne journée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

en fouillant sur le net (a partir des renseignements de ma clef wifi actuelle (TP-Link TL-WN821N) j'ai vu un gars qui parlait qu'aprés un changement de canal sa vitesse s'etait améliorée...
Ne trouvant pas ou faire cela, je suis allé sur mon modem technicolor via mon pc et j'ai changé le canal (11 par défaut) et mis le canal 10... et la... surprise... le gain de vitesse était bien la...
https://voo.speedtestcustom.com/result/1293a760-c714-11e8-a2fe-ef48a5240b0e

je suis monté au premier essai a 115 mbps... donc sans aucun doute je gagne environ 50 mbps de plus en changeant juste de canal... bizarre
Tant mieux mais voila qu'est ce que ce canal et pourquoi passer de 11 a 10 m'a fait gagner en vitesse ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Le wifi est émis sur différents canaux, en 2.4 cela va de 1 à 13.

Lorsque l'appareil capte plusieurs wifi, il peut y avoir des perturbation du signal.
Il est étonnant qu'en changeant le canal d'un seul pas, il y ai une telle amélioration car un canal wifi chevauche en partie les autres.
Par exemple, le canal 11 empiète sur les canaux 9 à 13.



C'est pourquoi il est souvent conseillé de choisir un canal libre, dans mon exemple, je pourrais utiliser n'importe quel canal de 1 à 7 (pas le 8 car il chevauchera le canal 9).

Mais désolé d'insister, ça serait quand même bien de faire un test en câblé (câble tiré même de manière provisoire en travers de la pièce) si ça se trouve vous n'avez pas la vitesse prévue sur le modem.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Parfois il suffit de peu de choses, un voisin qui allume son modem et où qui utilise un canal trop proche peut perturber votre signal wifi.
Le 2,4 GHz est souvent surchargé par rapport au 5 GHz car d’autres appareils utilisent aussi le 2,4 GHz.
Exemple babyphones, téléphones sans fils, télécommandes diverses etc...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui car il n’y a pas de perturbations ou de chevauchement de canaux, le modem peut passer de 20 (inférieur) à 40 MHz (supérieur) pour la largeur de la bande passante en mode N et la vitesse augmentera ... Par contre les meilleurs choix sont généralement 1 ,6 ou 11 voire 13 pour les canaux wifi 2,4 GHz a voir évidemment par rapport à vos voisins proches.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...