Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

mercredi 6 janvier 2016 11:38

Mon modem se déconnecte et se réinitialise sans raison

Bonjour à tous,

Suite à un problème à mon modem CG 3100, VOO est venu me le changer par un CG 3700---> voir ici
Depuis plusieurs jours, ce nouveau modem se déconnecte et se réinitialise sans raison.
Pour essayer de trouver la raison à cette situation, je voudrais désactiver l'ip v6. En faisant cela, je garderai une bonne qualité de surf ?
Y a-t-il autre chose à faire pour éradiquer ce problème ?

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Pour être certain que cela ne vienne pas de chez moi, est-ce qu’un pc ou un appareil connecté au réseau (filaire ou WiFi) pourrait envoyer trop de données et faire planter mon modem ?

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Il se peut en effet que le problème vienne de ton LAN c'est pourquoi j'avais dit plus haut "ce qui est troublant c'est que tu avais déjà des problèmes avec l'ancien modem."

Par exemple une NIC défectueuse peut broadcaster des paquets "junk" (désolé pour le franglais) ce qui entraine d'abord des ralentissements du LAN et peut aller jusqu'à le faire planter. Un câblage défectueux peut aussi causer du "bruit" sur le LAN et avoir un effet similaire.

Diagnostiquer ce genre de problème à distance est évidement très difficile...Tu pourrais commencer par isoler certaines parties de ton LAN pour voir si le problème persiste.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Voici ma configuration actuelle:

En RJ45: une tour sous Windows 10, une tv Samsung F7000et la box évasion.
En Wifi: 2 Samsung s5, 2 iPhone 4s, 2 iPad et 2 pc portables
En CPL : 1 tv Samsung 6400

La première panne était des coupures de transferts, en dlna il y avait des lags mais le modem 3100 n'a jamais planté.
Depuis le changement en 3700, les problèmes ci-dessus ont été éliminés, mais le modem plante de manière aléatoire.
Le technicien de ce matin a demandé par téléphone a un service de voo (je ne sais par dire lequel) si dans la rue il y avait des plaintes similaires et apparemment, oui. J'habite au 49 et l'autre problème venait du 33 même rue.
Je dois dire que je suis dans le flou total...

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Procède par étape, si c'est possible commence par déconnecter complètement tous les CPL du réseau pendant quelques heures et voit si ça plante encore.

Ensuite, la tour Win10 est-elle connectée par un câble RJ-45 court ou bien un câble qui passe dans les murs avec prises etc? Même question pour la Samsung F7000...

Si je me souviens bien dans le sujet précédent, tu parlais d'un switch Ethernet?

L'idée est d'isoler certaines parties du LAN pour voir si le problème disparaît, si oui ça t'aidera à trouver le coupable...si coupable il y a.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai abandonné le modem CG 3700 qui est maintenant en bridge avec un routeur asus rtn56u.
Le CG à encore planté mais il ne provoque plus que la perte de connexion internet.
A mois de me tromper, cela prouve bien que c'est une cause extérieure qui provoque le plantage du modem.

Petite question sur le mode bridge, comment peut-on accéder au modem de voo ? Avant il me suffisait d'aller sur le 192.168.0.1, mais maintenant ça ne fonctionne plus...

Pour finir, c'est la première fois que j'utilise un "vrai" routeur et … il n’y a pas de mot...rien que le hdd en dlna et le serveur ftp :) je ne pourrais plus m'en passer.

Cordialement.


X

PS: Tiou, je n'ai toujours pas eu d'appel suite au rendes-vous manqué.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Salut,

Tu peux atteindre le modem en bridge à l'adresse http://192.168.100.1

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Salut,

Tu peux atteindre le modem en bridge à l'adresse http://192.168.100.1


Merci, ça fonctionne :D

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

@ MisterX , Effectivement tu as fait un bon choix en choisissant Asus et toutes ses fonctionnalités intéressantes .... Pour le plantage du modem, tu sais avec toutes les coupures un peu partout à cause des intempéries, c'est effectivement extérieur et VOO n'est pas forcément responsable.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ MisterX : Avez-vous bien eu mon collègue au téléphone cet après-midi ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai reçu un appel du service technique de VOO et apparemment, le modem CG 3700 est connu pour être sensible aux perturbations.
Il va reprendre contact avec moi dans quelques semaines pour faire le point et voir les différentes solutions pour résoudre mon problème.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour vous tenir informé.
TIOU, j'attends toujours l'appel du service des "excuses".

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai reçu un nouvel appel de la part du service technique et de ce faite cela réduit les quelques semaines à quelques heures. Plutôt sympa.
Un technicien revient mardi prochain pour un remplacement modem et effectuer quelques modifications.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de l'évolution du problème.
De plus, il y a eu un beau geste commercial de la part de mon interlocuteur (Pierre) pour le rendez-vous manqué par le technicien la semaine dernière.
Malgré le rendez-vous manqué, il y a une chose à retenir, VOO met tout en œuvre pour que le client soit satisfait.

Cordialement.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un grand merci pour vos feedbacks bien fournis ! Je passe le mot à Pierre... :) Et j'attends de vos nouvelles concernant la suite des événements.

À très bientôt !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous,

Le modem routeur est installé depuis 3 jours et je n'ai pas eu de déconnexion, le technicolor est probablement beaucoup moins sensible aux perturbations.

Sauf avis contraire, le sujet peut-être considéré comme clos.


Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir à tous,

Le modem routeur est installé depuis 3 jours et je n'ai pas eu de déconnexion, le technicolor est probablement beaucoup moins sensible aux perturbations.

Sauf avis contraire, le sujet peut-être considéré comme clos.


Je ne suis pas encore sur que le nouveau modem soit moins sensible aux perturbations, je vous dirais çà quand je pourrais en disposer chez moi.
Mais je dirais que chez moi je n'ai pas de problèmes avec le 3700B avec plus de 100 jours de fonctionnement et sans déconnexions.

[Quote=CG3700B]
Statut de connexion
•Temps de service : 101 days 09h:25m:09s

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...