Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

mercredi 6 janvier 2016 11:38

Mon modem se déconnecte et se réinitialise sans raison

Bonjour à tous,

Suite à un problème à mon modem CG 3100, VOO est venu me le changer par un CG 3700---> voir ici
Depuis plusieurs jours, ce nouveau modem se déconnecte et se réinitialise sans raison.
Pour essayer de trouver la raison à cette situation, je voudrais désactiver l'ip v6. En faisant cela, je garderai une bonne qualité de surf ?
Y a-t-il autre chose à faire pour éradiquer ce problème ?

D'avance merci pour vos conseils.

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Rendez-vous ce jour et le technicolor est installé.
Il est bien fichu et il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de possibilités que le CG 3700.
Je vais faire des screenshots et les poster jeudi dans le courant de la journée.
Ayant un serveur ftp sur mon asus, j'ai bridgé le modem pour le préserver.
Il y a une option pour, dans le modem routeur, mais je n'ai pas compris comment l'activer.
Je ferai appel à vous pour éclairer ma lanterne.

Cordialement.


X

PS: merci à la team VOO de m'avoir installé ce nouveau modem.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour MisterX,

IPv6 peut-être désactivé sans conséquence négative sur la connectivité IPv4. Vu le manque de stabilité actuelle d'IPv6 chez Voo, il est même conseillé de le désactiver si pas utilisé. En effet, le navigateur internet pourrait tenter un connexion IPv6 et ensuite seulement en fallback vers IPv4. Bon, on parle de quelques msec mais c'est toujours ça ;-)

Par contre, même si IPv6 est configuré, cela ne devrait en aucun cas engendrer des déconnexions/reinitialisations du modem.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

J'ai désactivé l'ip v6 ainsi que son firewall et effectivement rien n'est lié, car mon modem a refait un plantage.
Y a-t-il une autre manip a faire dans le modem pour éviter ces plantages.
Pour info, mis à part la désactivation de l'ipv6 et la modification des mots de passe wifi, le modem est en configuration voo.

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je ne pense pas que la config puisse causer les plantages, à moins d'un bug mais ça devrait affecter d'autres utilisateurs. De plus le modem est bridé au niveau configuration et les manip sont limitées.

Ce qui est troublant c'est que tu avais déjà des problèmes avec l'ancien modem. Le technicien qui a remplacé le modem a t'il testé la ligne et les connexions?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Avec mon CG 3100, il y avait 2 problèmes : le streaming via dlna et le transfert entre 2 pc. Ceux-ci ont complètement disparu.
Maintenant le CG 3700B plante de temps en temps et quand je parcours le forum de VOO, il semble que plusieurs personnes ont les mêmes symptômes, mais plus régulièrement.

Pour ce qui est du test de ligne, le technicien l'a fait et ils étaient bons.


Que faire... demander de changer de modem ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Oui je vois ça aussi. Il semble que le Netgear soit comment dire...de qualité discutable ;-)

Alors la "solution" est peut-être de le passer en mode bridge et d'utiliser un bon router.

Perso, j'ai une Time Capsule pour le backup de mes Macs. Cette brave bête fait aussi router gigabit et AP wireless et - bien que limitée au niveau options de configuration - elle est performante et fiable. Je n'ai donc pas du investir dans du matos supplémentaire et j'ai configuré le CG3100 en bridge.

Je sais que d'autres comme roylion sont également passé au mode bridge. Il semble que le router Asus ait bonne presse sur ce forum.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

OUI, je confirme ... pour être totalement tranquille etc rien ne vaut le bridge avec un bon routeur derrière, je dis bon cela ne veut pas forcément dire super cher ou super sophistiqué ...Cela dépend de votre utilisation.... la plupart du temps un routeur de 70€ fera 10 fois mieux le travail que le routeur de VOO et ne plantera jamais... Les routeurs apple sont très bons et fiables même si pas trop de fonctionnalités ca marche impecc
j'ai plein d'amis qui ont çà... Vous n'aurez plus de problèmes de stabilité de la connexion ou du wifi etc... jamais plus besoin de rebooter tout votre brol etc... comme je l'ai dit la tranquillité a un prix !
Alors Asus oui c'est TOP pour moi mais il y a plein de bons routeurs que je peux vous conseiller suivant votre utilisation et qui seront moins chers si vous ne voulez pas mettre 150/200€ pour une bête de course avec pleins d'options qui ne vous serviront peut être jamais.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour MisterX,

Je viens de vérifier à distance le "comportement" de votre modem et en effet, des déconnexions sont bien présentes quotidiennement. Comme nous venons d'en convenir par téléphone, un technicien se rendra à votre domicile dans la matinée du mardi 12.01.2016 pour faire le nécessaire.

Je vous invite à nous tenir au courant suite à sa visite.

Si vous désirez aller plus loin, n'hésitez pas à poser toutes vos questions à roylion15 et walloonvoo, comme vous pouvez le constater, ils sont de très bons conseils :)

Bonne journée,
Tiou

PS : Par souci de clarté, j'ai modifié le titre de votre sujet.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Merci pour votre réactivité Tiou, sans rien demander, vous avez pris la peine d'effectuer des tests à distance et pris contact avec moi ayant constaté une anomalie au modem.
Ceci est un bel exemple de professionnalisme de la part de VOO.
Je ne manquerai pas de revenir sur le forum pour tenir la communauté au courant.

Cordialement.



X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Nous sommes mardi après-midi et toujours pas de technicien...
Voilà une matinée de perdue pour rien, VOO va-t-il la prendre en charge ?
Pas d'avertissement, rien. Là il y a un GROS manque de professionnalisme.

Dans l'attente d'une réaction d'un modo...


Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Re,

Je viens de téléphoner au HD et mon interlocuteur ne sait pas pourquoi le technicien n'est pas venu.
Comme il est plus de 13h00, il ne viendra plus aujourd'hui et pas d'autre RDV.

Comme vous me l'avez expliqué par téléphone vendredi Tiou, en cas d'absence, c'est 50 € à ma charge.
Et dans ce cas-ci ?

En attente de réponses.

Cordialement.



X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

up

Tiou à disparue...

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

elle est partie chercher 50€ au distributeur, elle revient....:)


:D

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Je ne vous ai pas oublié, je faisais mes recherches...

Je suis vraiment navrée que vous ayez dû à attendre inutilement ainsi que pour le manque d'information. Un collègue vous contactera prochainement pour voir comment nous pouvons nous faire pardonner... :) En ce qui concerne le dépannage, je vais vous rappeler pour convenir d'un nouveau rendez-vous.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Petit feedback concernant mon problème.
Le technicien (très agréable) a vérifié le modem et procédé à son remplacement, il a fait quelques modifications sur l’ampli dans la rue pour régler les niveaux Tx, Rx et snr et placer un filtre sur le niu vers la box évasion.
Malheureusement, depuis son départ, j’ai déjà eu 2 coupures du modem.
Selon moi, le problème viendrait de l’extérieur.
Y a-t-il un moyen pour moi d’enregistrer le signal au moment de sa coupure ?
Avec le 3100, ça n’arrivait pas. Le 3700 est-il plus sensible à quelque chose ?
N’y-at-il pas un autre modem pour tester la stabilité du réseau ?

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

X

En annexe, les anciens et les nouveaux niveaux.


Anciens [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=532866anciensniveaux.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_532866anciensniveaux.jpg[/IMG][/URL]

Nouveaux [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=718703Nouveauxniveaux.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/718703Nouveauxniveaux.jpg[/IMG][/URL]

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...