Profil de lamifred
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

dimanche 23 octobre 2016 11:50

Mon imprimante Canon n'est pas reconnue sur mon réseau Wifi

Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté une imprimante Canon MG5750 vers la fin août. Elle fonctionnait à merveille avec ma B-BOX3 de proximus....mais plus avec la Box de voo (technicolor).
J'ai passé mon temps hier à assigner une ip à chacun de mes appareils en réseau mais ça n' a rien changé.
L'application smartphone/tablette ne trouve pas mon imprimante. J'ai fais un test chez mes parents qui ont la même imprimante mais sont chez proximus...dés que j'ai ouvert l'application smartphone, l'application me disait qu'elle avait trouvé une imprimante.
Je constate beaucoup de soucis avec le wifi aussi....application voomotion quasi inutilisable et même chose avec une enceinte sans fils Libratone Zipp qui permet de streamer des radios internet.
Parfois ça va, parfois c'est impossible d'écouter quelque chose correctement.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Je reviens de nouveau à la charge avec mon problème.....
Après une longue discussion avec un "technicien" VOO qui a essayé de noyer le poisson avec divers arguments de me faire avaler que les soucis venaient de chez moi (micro-coupures des communications téléphonique, streaming audio en wifi qui plante si un autre appareil se connecte au wifi, etc, etc...)....enfin bref, une conversation qui a été terminée par le fait que je lui ai raccroché au nez !!
J'ai amené mon imprimante chez mes parents et l'ai branchée sur leur réseau proximus pendant une semaine. Aucune disparition à signaler. Chaque fois que j'ai vérifié sa présence sur le réseau, elle y était....aussi bien avec l'application fing que l'application canon. Donc, j'en déduis que le soucis ne vient pas de mon imprimante.
Sur mon réseau, avec le wifi n, elle disparaît et chose qui m'avait induit en erreur, elle disparaît aussi avec le wifi g ! Je constate seulement qu'elle "disparaît" plus vite sur le wifi n que sur le wifi g....mais dans les 2 cas, elle disparaît !!
J'ai déplacé la base de mon téléphone pour ne pas qu'il soit trop près de mon modem, mais là aussi, si je m'éloigne trop loin (façon de parler....c,est pas que je vais au fond du jardin non plus), j'ai des micro-coupures ou des pertes de communication....
Le téléphone est neuf, je l'ai acheté pensant que c'était mon ancien téléphone qui deconnait et posait problème....
Je précise pour la 350eme fois que je n'avais pas ces soucis avec proximus et que le nombre d'appareils connectés ainsi que ma consommation internet et mon utilisation sont identique à ce que je faisais avec mon ancien opérateur !
Parce que ça aussi, en essayant de me refiler la responsabilité, on me l'a sorti comme argument !!

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Je passerai en boutique pour résilier mon abonnement, ce sera plus simple !
Vous perdez un client à 123/ mois !

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Bizarrement, le lendemain de mon dernier post qui parlait de la résiliation de mon abonnement, on m'a recontacté pour arranger mon problème !
Donc...suite à ma demande, j'ai demandé que l'on me réactive mon modem netgear...et depuis, tout fonctionne normalement !
Plus de perte de mon imprimante, plus de micro-coupure pendant les appels téléphoniques....(j'arrive même à aller dans ma salle de bain avec mon téléphone), plus de coupures de mon enceinte sans fils, etc,etc.....
Solution de facilité....on se retranche derrière son écran, on a déjà changé une fois le modem, donc, impossible que ce soit encore ça....donc, c'est la faute du client !! Son matériel est défectueux ou il ne sait pas le configurer/utiliser !!!
Enfin bref....ça fonctionne !
Mais,vu qu'on m'a fait passer pour un con en me racontant un peu n'importe quoi pour noyer le poisson, je vais quand même analyser la situation pour me décider à changer d'opérateur ou pas...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...