Profil de lamifred
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

dimanche 23 octobre 2016 11:50

Mon imprimante Canon n'est pas reconnue sur mon réseau Wifi

Bonjour à toutes et tous.
J'ai acheté une imprimante Canon MG5750 vers la fin août. Elle fonctionnait à merveille avec ma B-BOX3 de proximus....mais plus avec la Box de voo (technicolor).
J'ai passé mon temps hier à assigner une ip à chacun de mes appareils en réseau mais ça n' a rien changé.
L'application smartphone/tablette ne trouve pas mon imprimante. J'ai fais un test chez mes parents qui ont la même imprimante mais sont chez proximus...dés que j'ai ouvert l'application smartphone, l'application me disait qu'elle avait trouvé une imprimante.
Je constate beaucoup de soucis avec le wifi aussi....application voomotion quasi inutilisable et même chose avec une enceinte sans fils Libratone Zipp qui permet de streamer des radios internet.
Parfois ça va, parfois c'est impossible d'écouter quelque chose correctement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ha ... ok pouvez vous poster une capture d'écran de vos réglages avancés de l'interface 2,4 GHz ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

voilà...j'ai mis une photo du firmware aussi !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Les réglages actuels sont avec le wifi N inactif ... mais réactivez N et changez pour voir 'option OBSS coexistence
Aussi vous devriez bloquer votre canal sur le 6 ou un autre comme le 1 ou le 11 au lieu de auto ...vous pouvez voir si c'est le meilleur en cliquant sur le bouton "détecter les réseaux sans fils"

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

voilà....je laisse sur 20mhz ?
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui dans un premier temps voir ce que ça donne ...

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

bonjour. test effectué.....et négatif !!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, il vaudrait mieux repartir depuis le départ ...
remettez les paramètres par défaut pour 2,4 Ghz ... Bloquez le canal sur le meilleur ( apparemment le 6) mais vérifiez bien que c'est le cas ... ensuite laisser largeur de bande sur 40 et testez le paramètre OBSS. N'oubliez pas de rebooter le modem et aussi de réactualiser les paramètres wifi :oublier le réseau et reconnecter ensuite l'imprimante ... Avez vous des appareils qui utilisent le mode B/G et non N sur votre réseau ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

je crois que p-e les camera ip n'utilisent que le mode b/g...
je ferai le test ce soir.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Tenez-nous informés dès que vous en avez l'opportunité, lamifred ! :)

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Test toujours négatif pour mon imprimante.
La stabilité wifi, n'en parlons pas et des soucis de téléphonie qui viennent se rajouter !
Coupures à répétition pendant les appels ! Aussi bien vers un fixe Voo qu'un fixe Proximus !
Je commence à regretter d'avoir changé d'opérateur !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Finalement vos soucis de wifi sont peut-être bien liés à des problèmes de ligne aussi vu que le telephone deconne aussi ...

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

2 techniciens sont venus et ne voient rien avec leur appareil ! C'est quand le 2eme technicien est venu et qu'il a téléphoné je ne sais pas à qui, qu'ils ont vus que ma box était défectueuse et qu'elle ne prenait pas les mises à jour.
Quand moi j'avais téléphoné, ils ne voyaient rien !
Si les techniciens ne sont pas plus techniciens que ça, alors je ne sais plus quoi faire....à part subir !
Le téléphone est neuf ! Je l'ai acheté, il y a 1 mois.

Voilà la réponse qu'un expert m'a répondu par message privé, il y a une dizaine de jours....

"Il y a beaucoup d'appareils connectés et une consommation internet assez élevée. De ce fait, je ne pense pas que le modem soit en cause.
Nous avons remplacé vos modems précédents par ce dernier (technicolor), je préfère laisser ce dernier activé."

Beaucoup d'appareils connectés.....ben pas plus que quand j'étais chez Proximus et que tout fonctionnait correctement !
Consommation élevée....ben la même que quand j'étais chez Proximus. Et puis quand on prend un abonnement avec une vitesse de 125 mega et internet illimité, c'est pour faire autre chose que jouer à Angry Birds sur Facebook.....donc, réponse tout à fait stupide.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Navré d'apprendre que cela ne fonctionne toujours pas :(
J'ai relancé le service en charge de votre dossier afin qu'on reprenne contact avec vous dès que possible.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Contact téléphonique vers 17h30 et qui a duré 45 minutes....tout ça pour m'entendre dire que le wifi du Technicolor n'est pas la rolls-royce du réseau sans fils (mais ça je l'avais deviné), que je devrais investir dans un bon routeur wifi (je n'ai pas du le faire avec la b-box3 de Proximus....mais ici, oui !!!)....mais par contre, ça pourrait être le wifi qui perturbe les ondes radio de mon téléphone sans fils !
Donc, en gros, le wifi n'arrive pas à faire son boulot correctement mais parvient bien à em.... mon téléphone fixe sans fils !

Je vais donc prendre mes renseignements demain au service facture afin de connaître les éventuels frais de résiliation !

Merci à roylion15 en tout cas....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Ça c'est la meilleure : voo vous conseille de mettre un vrai routeur wifi du commerce...
Vous auriez donc du demander à voo de vous OFFRIR un VRAI routeur digne de ce nom !
Il est un fait qu'il apparaît apres tous ces essais que le wifi du TC n'est pas compatible avec votre matériel ...
il y a belle lurette que je n'utilise plus les routeurs de voo que comme simple modem ... les prises de tête ce n'est plus pour moi à mon âge donc j'ai opté pour un vrai routeur et je ne regrette pas l'achat ...
Certes si la bbox 3 de PXS vous convient pour le wifi, pourquoi pas mais pour moi c'est AUSSI une grosse daube mais à bien d'autres niveaux ...
J'espère que PXS vous apportera une bonne vitesse car chez moi je n'ai pas le choix c'est voo à 200 ou 15 chez PXS ...
Bonne soirée à vous .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...