S
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 29 mars 2019 18:26

Mon adresse IP change souvent

Bonjour à tous les membres ,

voila mon problème, j’ai des caméras ip qui fonctionne bien depuis des années , depuis 1 semaine mon adresse ip à changé 3x en 1 semaine alors qu’avant elle pouvait changer Max 1x par ans , en plus je n’ai plus accès à mes caméras en 4g pourtant je modifie toujours les règles de NAT , savez vous m’aider ?

Merci d’avance .

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Si vous devez modifier les règles NAT, c'est en fait l'IP des caméras qui changent me semble-t-il :thinking:

Vous devriez fixer ces IP en faisant des réservations d'IP avec l'adresse MAC de la caméra (ex. : pour le Technicolor) : Dans le range DHCP du modem et les caméras en DHCP !!



Une fois cela fixé (revient presque au même qu'une IP fixe), refaire les NAT sur les IP réservées :wink:

Edit :
Si la caméra est en DHCP et que IP change, c'est qu'il y a eu un reboot de la caméra ... vérifiez s'il n'y a pas également un problème de ce côté là (alim, faux-contact ou mauvaise connexion,fiche mal enfoncée, ...)

Le Plus des Officiels VOO

Vous aviez une adresse IP privée, je vous ai donc passé en adresse IP publique pour que vous puissiez utiliser vos caméras même en extérieur.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vous débranchez votre modem régulièrement ou vous avez des déconnexions ? c'est rare d'avoir autant de changement d'IP.

Je ne peut pas vous aider plus, mais pensez à mettre votre n° de client dans votre profil, un officiel pourra vérifier votre historique de connexion.

Ils ne sont malheureusement plus là à cette heure, mais ils sont présent le samedi, sinon ce sera pour lundi au mieux.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses , j’atrend Une réponse de voo .Bon week end

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses , j’atrend Une réponse de voo .Bon week end

Je penses que cela se passe chez vous et non chez VOO.
Vous devriez regarder la configuration comme expliqué plus haut et éventuellement la rectifier.

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponse , ce que je ne comprend pas c est que ça fait des années que j ai des caméras et si l adresse ip changé auparavant je modifié les règles de NAT et tout refonctionné mais cette fois ci plus rien ne va ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Sesa : vous aviez une adresse IP privée, je vous ai donc passé en adresse IP publique pour que vous puissiez utiliser vos caméras même en extérieur. :)

Par contre, comme DDA l'explique, il est également possible que ce soit les caméras qui changent d'adresse IP sur le modem. Je vous invite donc à suivre également les conseils de DDA

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponse , ce que je ne comprend pas c est que ça fait des années que j ai des caméras et si l adresse ip changé auparavant je modifié les règles de NAT et tout refonctionné mais cette fois ci plus rien ne va ?

Une nouvelle donnée a été signalée par Marie S , en IP privée, vous ne savez par regarder vos caméras depuis l'extérieur ! Cela a été réglé :yum:

Bonjour à tous,

Sesa : vous aviez une adresse IP privée, je vous ai donc passé en adresse IP publique pour que vous puissiez utiliser vos caméras même en extérieur. :)


Quoi qu'il en soit, la configuration que je vous ai proposée est la configuration idéale chez VOO : une réservation d'IP avec les caméras en DHCP et ensuite faire le NAT sur les IP réservées :stuck_out_tongue_winking_eye:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
DDA vous a donné les bonnes infos pour votre réseau local
Et aussi en mode CGN donc IP privée, l’ IP WAN change très souvent, c’est normal ...

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Merci Marie , merci aux participants...
marie , j’ai récupéré mes caméras p2p mais pas mes caméras achète il y a plusieurs années , c a d en local ok j arrive à me connecter sur mon ip externe ( ex .86.45...) avec ma connection wifi de la maison mais en 4g pas possible ?
J ai seulement les règles de NAT est pas DHCP je vais voir si les adresses MAC de mes caméras sont toujours visibles pour les inscrites dans le modem .

c est quand même un mystère que cela as fonctionné depuis des années et plus maintenant .

A+

merci et bon dimanche .

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Voilà ce que j ai remarqué les caméras p2p fonctionne avec 1 seul app , avec les autres en règles générales de l exterieur je n arrive pas à accéder à mon adresse ip ? Donc pas accès aux caméras ?
Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bah, je dirais que tant que les configurations de vos caméras ne sont sont pas correctes, cela ne fonctionnera pas !!

L'IP étant publique maintenant (confirmé par l'IP que vous mentionnez : 86.45.xxx.xxx), il ne reste plus que votre réseau local à mettre en ordre : comme cela a été expliqué plus haut :thinking:

Donc a vous de voir si vous faite cette démarche, sans cela, nous ne pouvons pas vous aider plus loin:kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Rebonjour ,
j’essaye d entrée les données DCHP que j’ai à ma disposition dans le modem voo , mais je reçois un message d ‘erreur : erreur de conversion ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous devez introduire la MAC sous la forme xx:xx:xx:xx... minuscule ou majuscule n'a pas d'importance : l'exemple avec les 00:00:00:....

L'IP que vous réservez doit :

  • Etre libre : donc pas attribuée à un appareil connecté
  • Dans la plage du DHCP du modem VOO ... suivant le type de modem, vous pouvez l'augmenter (Technicolor jusque 254)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 ans

Rebonjour ,

toujours ce message :erreur de conversion de une ou plusieurs entrée en DCHP , j ai donc essayer de refaire une règles de NAT j ai le même message d’erreur , pourtant j’en ai fait plusieurs et jamais de problème.

Comme dit plus haut , ce qui est bizzare c est que je n arrive pas à accéder à mon ip 85.xx.xx. Même en wifi ???

a mon avis c est un problème chez voo .

bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vos caméra sont bien en DHCP et non en IP fixe avant de faire la réservation sur la même IP ?
Une fois en DHCP, éteignez les et faire la réservation des IP.
Quand cela fonctionne, rallumer les caméras et vérifiez si elles ont obtenue les IP réservée en vous connectant directement dessus.

RAPPEL : la réservation doit se faire dans la plage DHCP du modem !!

Vous pouvez faire un reset factory du modem si cela ne fonctionne pas et réessayer ?

Comme dit plus haut , ce qui est bizzare c est que je n arrive pas à accéder à mon ip 85.xx.xx. Même en wifi ???

Que voulez-vous dire avec cela ?
Que faites-vous ?

Atteindre la configuration de votre modem avec cette IP ne fonctionnera pas !!
Les 2 IP pour atteindre la configuration sont :

  • 192.168.0.1 si vous n'avez pas modifier cela, IP standard du modem
  • 192.168.100.1 est une IP générique souvent utilisée en mode bridge

Vous n'avez pas encore donné le type de modem que vous avez.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...