Profil de Famille Franck
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 14 janvier 2016 19:25

Modem VOO en bridge et routeur Netduma R1 : accès VPN impossible

Bonjour à tous,

auparavant je travaillais le soir de la maison sur le réseau de mon boulot grace à mon accès VPN.
Dernièrement nous avons placé un routeur derrière celui de VOO, pour niveau performances et autres (notamment jeu en ligne COD). Depuis le placement du routeur, impossible de me connecter sur le VPN de mon travail.
J'ai le msg erreur :
ERROR 619 A CONNECTION TO THE REMOTE COMPUTER COULD NOT BE ESTABLISHED, SO THE PORT USED FOR THIS CONNECION WAS CLOSED
et lorsque je réessaie ensuite j'ai un autre message erreur :
ERROR 800 remote connection was not made because the attempted VPN tunnel failed. The VPN server mightbe unreachable. If this connection is attempting to use an L2TP/IPsec tunnel, the security parameters required for IPsec negotiation might not be configured properly.

Je suis un peu perdue parmi tout cela... :?

Merci :-)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour masoud,

Si vous faites une recherche sur google en même temps que la session SSH c'est que la connexion internet est fonctionelle. Quel est l'inactivity timeout pour les sessions SSH sur les servers? Vous avez également la possibilité de régler les keepalives sur putty.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir waloonvoo et merci pour votre réponse.

Oui, tout fonctionne effectivement. Internet, télévision et téléphonie, sauf que mes téléphones portables perdent la connexion après certain temps (c'était le cas depuis le début et ceci n'est pas très important car je les mets sur 4G quand j'arrive chez moi).

Ce qui est devenu embêtant c'est que tout fonctionne à mon lieu de travail (Telenet) ainsi qu'en France (Free) et qu'on n'a rien changé dans la configuration de nos serveurs. Je tiens à préciser encore une fois que ça allait aussi avec VOO il y a environ 45 jours d'ici.
Le keep alive de PuTTY ne change rien non plus malheureusement...

PS. Votre avatar est très cool :)

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

On dirait des micro-coupures qui n'affectent pas de manière visible la navigation web puisque la connexion TCP se rétablit mais termine toutes connexions SSH. Il faudrait faire vérifier votre ligne par un technicien VOO. Je vous conseille d'ouvrir un nouveau fil dans la rubrique Internet du forum.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans



PS. Votre avatar est très cool :)


Ha ha, merci...je suis très casanier ;-)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre aide W.

Le technicien est déjà passé le vendredi dernier et n'a pas trouvé la source de ce problème, il m'a dit qu'il va remonter les infos vers son superieur. De tout de façon, ceci ne peut pas arrivé sur les deux autres installations VOO (que j'ai testé) en même temps que moi !
Ca doit être dû aux changements recents éffectués sur la configuration de réseau VOO.

Je vais tenter d'ouvrir un nouveau ticket mais si personne ne répond je vais retourner chez Proximus, c'est vrai que la vitesse n'est pas terrible chez eux mais la qualité de service est la meilleur du marché.

Je vous souhaite une bonne soirée :)

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@ masoud : Nous allons voir ce qu'il se passe chez vous et trouver une solution. Je constate néanmoins que vous n'avez pas renseigné votre numéro de client dans votre profil. Je vous invite donc vivement à le faire, il nous est nécessaire à la bonne analyse de votre situation !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Adrien,

Voilà j'ai complété mon profil en espérant que ça va nous conduire vers une solution.
Dans l'attente de vous lire bientôt.

Cordialement,
Masoud

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...