Profil de nanard48
Apprenti

Apprenti

 • 

81  messages

lundi 4 avril 2016 17:00

Modem Tehnicolor se déconnecte du Wifi quand le câble Ethernet est branché

Il était une fois j'avais la box Netgear.
Ookla me donnait en moyenne 30 à 40 Mo
Quand Miaou, Yahou et Toutou sortirent, j'ai choisi Yahoo à 100 Mo en download.
Ookla me donna 50 Mo non stop à quelques octets près qu'il soit midi, 9h du soir ou 4h du matin >>>> 50 Mo
J'étais loin des 100 Mo promis.
Un techno Brutele me parla des pertes du Wifi et me conseilla le câble.
Aussitôt dit, aussitôt dit :) Le câble tiré, Ookla monta à 100 Mo en download >>Nanard content :)

Il était une autre fois, Netgear rendit son âme et ses boyaux.
Coup de chance grave, le modem Wifi ultra-performant venait de sortir !!
Un "monsieur*" est venu me brancher la bête.
* je ne dis pas technicien de peur d'insulter la profession

Je me précipite bien sûr sur Ookla (sans câble of curse) >>>
20 Mo :?
je redémarre une salve de tests pendant quelques minutes:
15 Mo
25 Mo
20 Mo
35 Mo
18 Mo

Les résultats sont similaires au plus noir de la nuit :(

Il y a quelques semaines de ça, un technicien Brutele au téléphone a essayé de reconfigurer mon modem mais sans succès et m'a dit "je ne comprends pas, je vais faire remonter le problème"

Ceux qui m'ont suivi me diront "tu n'as qu'à brancher ton câble et nous laisser dormir"
OUI MAIS NON !

MON PROBLEME:
Quand je branche le câble Ethernet, au bout de quelques minutes ma liaison wifi se déconnecte, hors j'en ai besoin entre autres pour ma box Evasion qui est en Wifi

Merci pour votre aide :)
Bernard
Nanard et je le vaux bien

Solution acceptée

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou
C'est Vianney (Brutele) qui a reçu la patate chaude :)
Il a contacté le service concerné de Bxl ..... qui m'a téléphoné.
Un "technicien :D " passe me remplacer le modem cet après-midi

Que sera, sera
Whatever will be, will be :8

Bien à toi

Nanard

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

c'est si joliement dit ;-)

un admin se chargera de ton dossier au plus vite ;-)

Apprenti

 • 

81  messages

il y a 8 ans

Merci Tkilla :)

Je relisais la pub qui dit

Le modem Wifi de VOO
Le modem Wifi de VOO vous offre à la fois une connexion filaire ET sans fil (Wifi) assurant un confort d’utilisation idéal.
Il permet une connexion très haut débit tel que l’Internet TRIO tatoo et sa vitesse de téléchargement de 150 Mbps et d’upload de 7,5 Mbps.
L’installation du modem Wifi de VOO est très simple puisqu'un technicien VOO se rend à votre domicile pour l'installer. Vous n’avez donc rien à faire !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

J'espère qu'il y aura une suite à cette histoire :-)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Il n'est pas dit qu'il permet d' avoir les 150 mégas de la connexion en WIFI, car pour cela il faut des appareils wifi compatibles avec la bande des 5GHz, ce qui n'est pas le cas de la plupart des périphériques plus anciens qui ne font que le N en 2,4 Ghz...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Nanard dit:

Quand je branche le câble Ethernet, au bout de quelques minutes ma liaison wifi se déconnecte, hors j'en ai besoin entre autres pour ma box Evasion qui est en Wifi

SerwoliX propose:

Ho, Nanard, dit moi, toi et ton vieux calbar, factory reset avez-vous éssayé ? ainsi qu'un canal wifi fixé. Ho Nanard, et souviens toi, que 30mega en wifi, c'est déjà bien joli.

Bhen ouai, j'suis plutôt pouètes les seins que poètes. Pfff, c'est lamentable.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour nanard48,

Situation cocasse, si je puis dire... Surtout concernant le Wifi qui se déconnecte tout seul ! Je n'ai jamais entendu parlé de ça jusqu'à présent :o C'est pourquoi je me suis permis de renommer votre titre afin qu'il soit plus aisément détectable par un client qui rencontrerez la même situation.

Notre équipe est sur le coup, on va arranger ça ! Je reviens vers vous dès qu'une solution se dégage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...