Profil de Hube
Apprenti

Apprenti

 • 

133  messages

dimanche 15 juillet 2018 05:35

Modem Technicolor s'éteint tout seul...

Bonjour,
hier soir (14/07/2018), la nuit du 14 au 15 et ce matin à 07h20, mon modem technicolor s'éteint tout seul.
Ce matin, je l'ai vu s'éteindre et j'ai pu le remettre en route avec succès quasi immédiatement...
Que se passe-t-il?
Une idée?

Hube

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Mes doigts, c'est plutôt "saucisses de campagne" ou " boudin de Noël"; voyez-vous? :yum:
Le modem est dans le "livingeroume" bien au sec mais j'ai tout de même fait tournoyer follement la fiche dans le "Q" du modem ( :grin: ) pour éliminer ce doute...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous pouvez visuellement vérifier les traces éventuelles d'oxydation ... aussi bien à la fiche que dans le modem avec une lampe de poche.

Techniquement, une connexion qui ne bouge pas (très rarement en tout cas), si de l'oxydation s'installe sournoisement, le fait de bouger le modem pour une raison ou l'autre fait tourner légèrement la fiche ... si par malchance vous êtes sur une surface oxydée, le contact se trouve détérioré !
Il est très très rare que vous reveniez à la même place :rage:

Je croise les doigts que c'est la raison du problème :wink:

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Même soucis.

Il s'est déjà éteint 3 fois sans raison apparente. Il ne redémarre pas tout seul.

Et ce problème est récent.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour NeoTheOne,

Au moment où cela survient, toutes les lampes sont donc éteintes sur le modem ? Vous êtes obligé d'appuyer sur l'interrupteur pour le mettre hors tension puis le rallumer ?

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil, je pourrai ainsi accéder à votre modem !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voilà, mon profil a été mis à jour.

J'ai encore eu le même problème 2 fois en 4 jours.

Le modem est complètement éteint et il est nécessaire d'appuyer sur l'interrupteur pour le mettre hors tension et ensuite le rallumer.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas, c'est très certainement le modem qui est en cause. Je vois que vous avez pris contact avec nos services par téléphone et que l'échange du modem est prévu. Tout devrait donc être en ordre suite à cet échange :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...