N
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mardi 18 juillet 2017 06:42

Modem Technicolor - déconnexion(s) journalières

Bonjour, le 26 juin, on m'a installé ce modem "plus performant" (parait-il)

Depuis ce jour, 1 à 2 fois par jour, je perds ma connexion. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le modem.
Je n'avais jamais ce souci avec l'ancien modem, le câblage est identique qu'auparavant

Je possède une PS4, j'ai activé l'option upnp, je n'ai plus eu de coupure durant 2-3 jours. Ici ca recommence depuis vendredi 14/07.
donc il y a d'autres paramètre que l'upnp à modifier dans ce modem :o...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Je regrette mon ancien modem.... finalement


le tech; même debout depuis ce matin il s'est déconnecté vers 20 heures....

Je le remet couché, ca change rien finalement... a part que je gagne de la place et que je ne vois plus les câbles....

J'ai pas envie d’appeler le technicen toutes les semaines moi.
J'ai téléphoné, à la base pour vérifier le signal venant de la boite et me refile un modem qui déconne.... c'est pas sérieux franchement

PS : est ce normal d'entendre un bruit de fer qui tremble quand on tapote légèrement sur le boitier ?
j'ai tapoté légèrement à l'instant car en le remettant couché , j'ai entendu ce bruit étrange.
Quand je dis tapoter, c'est du délicat hein.... faut pas non plus croire que je tape dessus comme un fou ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Un modem défectueux ça peut arriver mais en tôt CAS un bruit de ferraille quand on tapote ... ANORMAL !

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Je vais téléphoner lundi, cette histoire n'est pas claire, ni pour moi...ni pour vous....

Je ne suis pas technicien voo, mais ... si on me téléphone pour un problème de signal, moi je teste d'abord le signal à la boite principale
Je ne remplace pas direct le modem quand j'arrive chez le client...
C'est de la pure logique....

Comme dit plus haut, mon ancien modem, à plat (à la meme place que le nouveau tech), n'avais jamais de soucis.
Le seul souci, c'est en canicule (oui ca existe en belgique :D) , le soleil tapé sur la boite de raccordement facade de maison, et durant cette période, mon internet déconné a max.... (entre 11h et 15h).

Entre septembre et mai... je n'avais jamais de souci... preuve que la trop forte température faisait déconner mon réseau...

Donc changement de modem, à fait pire que mieux finalement, on est loin de 30-35° de la fin juin et ca déconne ^^

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, en même temps louana vous a proposez le passage d’un technicien... j’ai eu la même chose avec ma connexion. On a changé une première fois mon modem Netgear par un Technicolor. J’avais toujours des déconnexions. J’ai été pris en charge par Nicolas, qui certes, ça a pris du temps afin d’exclure tous les problèmes avant de m’envoyer à nouveau un technicien. Nous pensions que c’etait Le câble entre le NIU et le modem qui était cassé mais pas du tout. On a remplacé à nouveau le modem et plus de problème depuis. Le premier modem était en version matérielle 1.1. Maintenant j’ai un modem 1.0. Peut être un défaut au niveau de la connexion coaxiale du modem. Mais je pense que seul le passage d’un technicien pourra résoudre le problème. Pour le bruit, ne serait ce pas le bouton on/off du wifi / wps ?

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

non le bruit se situe plus haut niveau des prise de raccord

Comme vous parlez du cable, il en a mis un nouveau, bon ca ne veut rien dire, un nouveau truc peut etre défectueux.

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.. au cas où le problème aurait pu etre résolu sans technicien :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

Bon, ca ne vas toujours pas malgré que le technicien soit passé et mis une nouvelle boite de connexion

Évidement, pour couronner le tout, le modem n'a pas déconné quand il était là à faire les tests.


Pour l'histoire des canaux, je peux régler ca moi même ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@neojoey : ce sont encore des coupures de connexion que vous rencontrez ?
Je pourrai vous aider au mieux :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

toujours la led "DS" qui clignote.
Parfois je n'ai plus internet, je dois relancer le modem.

Bon ce matin, cela s'est encore produit. Hier, une bonne partie d'après midi, mais je n'ai perdu de connexion

J'ai installé un antivirus ce matin, et je n'ai plus eu la led "DS" clignotante.
Alors bon, je ne vais pas de nouveau m'avancer trop vite, mais de là à ce que ce soit le faite de ne pas avoir eu d'antivirus qui à fait que j'ai des soucis, je trouve ca bizarre ^^.
Ou pas si bizarre, car en lancant un scan, il m'avait trouvé une anomalie sur mon réseau...

Mais comme je vous dit, je vais pas trop m'avancer sur cette histoire d'anti virus, car l'autre jour je m'étais avancé trop vite et le lendemain le problème était toujours là.

Maintenant si on me dit qu'un ant-virus peu réparer des erreurs modem-réseau, je me sentirai moins bête... car j'en doute

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Non : l'antivirus de votre pc n'a absolument rien à voir du tout avec le pb de votre modem ... La led DS ou US clignotante indique une anomalie sur un ou plusieurs canaux de download (DS) ou upload (US) donc un pb de ligne ou parasite intermittent ...

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

bien c'est clair niveau anti virus.

l'histoire des canaux, je ne sais pas modifier cela moi même ?

Quel genre de parasite peuvent créer ces soucis ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

l'histoire des canaux, je ne sais pas modifier cela moi même ?

Quel genre de parasite peuvent créer ces soucis ?


Non, s'il y a un souci de ligne c'est Voo qui doit intervenir pour faire les vérifications et interventions nécessaires.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

et pour les parasites ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

et pour les parasites ?


Si parasites sur le signal il y a, les sources peuvent être multiples et c'est à Voo de poser un diagnostic.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 7 ans

je croix que ca peut durer longtemps ^^
Déjà ainsi ca fait 1 mois.... que ca bug .... 2 fois que le technicien viens et on a toujours rien trouvé

Est ce qu'on pourrait me remettre un netgear 1 voir 2 semaine pour voir si c'est bien la ligne ou le modem ?
Au pire, le signal déconne que quand on a des 40° en plein soleil.... 2 semaines par an, en gros.
Ici le tec, il n'a plus fait des 40 degré et ca fait un mois que rien n'est stable

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@neojoey : je vous propose de fixer un nouveau dépannage, le modem décroche à plusieurs reprises. Nous allons pouvoir résoudre cela !
Ne vous e'n faites pas, l'installation de l'antivirus n'a rien à voir avec ces déconnexions :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...