Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 7 juillet 2021 06:20

Modem qui reboote régulièrement

Bonjour,

Mon modem reboote régulièrement (plusieurs fois par semaine), j'ai l'impression que cela se produit quand il y a plus de machines connectées ..... je n'utilise cependant pas le wifi du modem qui est désactivé, je passe par une AP wifi indépendante.

J'ai déjà contacté 4 fois le support Voo qui semble avoir tout essayé, à savoir : 

- Me demander de mettre un onduleur pour éliminer les éventuels problèmes de tension : rien ne change

- Remplacement du modem : Rien ne change

- Modification des settings du modem : Rien ne change

- Remplacement des connecteurs et du cablage en facade : Rien ne change

Dans les logs du modem, j'ai également pas mal de "warning" ou d'erreurs critiques, voici les logs :

Voici également les niveaux de signal :

Quelqu'un aurait une idée de se que je peux faire de plus ?

Merci ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

j'ai l'impression que cela se produit quand il y a plus de machines connectées .....

Vous avez beaucoup d'appareils ?

je passe par une AP wifi indépendante.

AP ou bien routeur ?

Peut-être un problème de configuration du modem voo, est-il en bridge ? (dans ce cas, c'est le routeur qui fait le travail et tout les appareils doivent être connecté au routeur).

Je ne pourrais probablement pas vous aider mais des gens comme roylion par exemple seront de bon conseil si le problème vient du nombre d'appareils ou de l'utilisation d'un routeur perso.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Comme Marcs je pense que celui qui pourra au mieux vous guider est @roylion15 c'est une bible concernant tout ces systèmes 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses.

C'est effectivement une AP, c'est donc le modem Voo qui fournit les IP et qui gère le traffic. En période chargée il peu y avoir environ 10 machines connectées mais le lien entre les machines connectées et les reboot n'est pas évident.

Dans tous les cas, c'est un réel problème car être coupé régulièrement en pleine visioconférence c'est vraiment pas top ....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

des machines en IP fixes ( fixées sur l’appareil directement ) ? 
des caméras IP ? 

Utilisation de programme P2P ? 

Utilisation de programmes Visio ? 

Une dizaine appareils connectés , c’est déjà pas mal sur ce modem …

vous auriez mieux faire de mettre un bon routeur wifi et passer le modem en mode bridge , plutôt que mettre un AP …

qu’avez vous modifié dans les réglages du modem mis à part couper le wifi ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Un switch Cisco est connecté sur le modem Voo et sur le switch Cisco, j'ai quelques imprimantes en cablé et mon AP Wifi.

Il y a 2 caméras IP mais le traffic ne passe pas par le modem, l'enregistrement est en interne

Pas d'utilisation de P2P mais pas mal de visioconference

Je n'ai rien modifié d'autre dans les réglages du modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

C’est quand même le DHCP du modem qui gère les attributions des IP vers tous vos appareils et fait le routage. 
votre switch cisco il est administrable ou non ? 
quel modèle svp ? 
il y a peut-être un conflit IP sur votre réseau , je vous ai demandé si vous aviez des appareils en IP fixe ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Oui, le DHCP est effectivement sur le modem VOO, le switch ets administrable, c'est un Cisco Meraki MS120-24P

Il y a 2 imprimantes en IP fixe, tout le reste est su rle wifi en DHCP

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Pourquoi avez vous besoin de ce genre de switch professionnel sur votre installation ?

Les imprimantes qui sont en "IP fixes" sont en DHCP réservation ou alors bien fixées HORS de la plage DHCP du modem VOO et les paramètres IP fixes assignés sont-ils corrects ?

Votre souci se ressent comme un conflit IP, si c'est çà le modem peut effectivement rebooter tout seul et mais il peut être "surchargé" à certains moments et planter aussi.

Il va être compliqué de "mettre le doigt" sur un problème local, on n'a pas assez d'informations.

   

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 3 ans

Car il s'agit d'un petit bureau professionnel ;-)

Les IP des quelques imprimantes sont en dehors de la plage


Merci pour les conseils, je vais probablement tester avec le modem en bridge mais cela demande pas mal de modifications .....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui, dans le cadre professionnel,  je vous conseille vivement de bridger le  modem et d'installer un VRAI routeur du commerce sinon vous aurez toujours des soucis.

Pas mal de modifications, non pas forcément, il suffit d'intercaler un BON routeur avant tous vos appareils et posséder un min de connaissances pour effectuer la configuration réseau qui pourrait rester sensiblement la même.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...