M
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 5 juillet 2017 01:15

Modem qui reboot

Bonjour je rencontre un problème de hier 22h j'ai mon modem qui reboot toute les heure j'ai fait un reset + éteindre le modem pendant 5min sans que le problème soit réglés

voici les information que le modem me donne quand je me connecte dessus

Solution acceptée

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

J'ai aucun problème de connexion j'ai téléphoner pour poser la question on me dit que ses peut être un protocole du modem je vais tenir ça à l’œil au cas ou

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Il y a qu'ils ont poussé une mise à jour de votre modem hier soir /cette nuit , j'ai eu la même chose ... et le modem a certainement redémarré plusieurs fois mais c'est réglé maintenant je pense ... La nouvelle version est STFM 32.01 au lieu de STF0 32.05.
C'est quand même scandaleux de ne pas prévenir le client d'une mise à jour du modem et qu'on se demande ce qu'il se passe ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Eh oui, la fameuse mise à jour silencieuse STFM.32.01 que j'avais reçu il y a environ 2 mois avec désappointement !
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/mise-a-jour-logicielle-officielle-du-modem-routeur-technicolor-tc7210-8921?postid=79310

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Mihawk,

En effet, le redémarrage de votre mode provient certainement de la mise à jour reçue cette nuit. Par contre je n’ai pas de perte de signal ni de redémarrage électrique du modem avant 2 h du matin, mais le 1er redémarrage électrique a eu lieu à 1 h du matin (et le dernier à 3 h).
Vérifier donc quand même, les prochains jours, si le souci ne se présente plus.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonjour et merci de vos réponses il y a eux sûrement mise à jours mes depuis que j'ai le Technicolor j'ai toujours eu la même version 32.05 donc si il y a eux mise à jours sa n'a pas changer ma version

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Mihawk,

Curieux, il y a pourtant bien un message "SW download sucessful" (software téléchargé avec succès ) à 22:54:53 H dans votre post, vous devriez donc être en version STFM.32.01.

Pouvez-vous poster une copie d'écran du numéro de version et du tableau des niveaux du modem pour vérifier ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui bizarre... j'ai fait une copie d'écran des événements ce matin et je regarderai tout à l'heure en soirée ce que le TC a exactement "raconté" chez moi et vous poster la photo d'écran...
de quelle région êtes vous ?

edit : placé image depuis le bureau

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Même séquence de 3 reset du modem après le chargement du logiciel, suivi du "provisioning" du modem.

S'il n'a pas changé de version, c'est vraiment < Bizarre...... vous avez dit : Bizarre .......Comme c'est Bizarre > ( Louis Jouvet - Dr. Knock )

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui même truc ... mais c'est louche comme temps pour une MAJ je trouve ...
Un bug chez voo ? Ca n'existe pas voyons !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Ah oui effectivement, j'avais pas fait attention au temps total qui n'est pas normal du tout pour une "mise à jour ordinaire" .
Bon ben dans ce cas , je ne sais pas ce qu'on peut réellement déduire de ces messages...... bug...... ou pas.... !

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 7 ans

Bonsoir désolé de vous réponde si tardivement après avoir couper le modem 10 bonne minute le modem est passer en 32.01 mes depuis j'ai ce genre de message non-stop je suis de verviers

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Et vous avez une connexion ou pas ?
Si non essayer de le recouper 5 minutes et voir si ca persiste ou pas .,,
Il est possible que la MAJ se soit mal passée... vous pouvez aussi tenter un reset usine ..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez effacer le journal des événements et voir si ces messages reviennent encore car ce n'est pas normal ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Hello Mihawk,

Si le numéro de client est correct dans votre profil, vous avez bien la mise à jour :

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Hello Mihawk,

À première vue, il n’y a plus de log d’erreur, mais il faut suivre cela sur plusieurs jours.
N’hésitez pas à nous relancer au moindre doute

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...