G
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 25 mai 2017 21:01

Modem NetGear reboot lors téléchargement

Bonjour, mon modem NetGear reboot parfois lorsque je télécharge du streaming. Est-ce un dysfonctionnement ou un virus ou ... Merci d'avance pour votre réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum,
si c'est du streaming P2P cela peut être "normal" car ce genre de trucs initie un nombre de connexions dans le modem et cela peut saturer la connexion wifi ou câblé et faire planter le modem si le logiciel de streaming ou P2P est mal configuré ( limite de connexion simultanées et aussi limite du UP). Cela arrive fréquemment sur les Netgear.
Si c'est du HTTP, c'est moins normal, et il se pourrait que l'alimentation 12 volts de votre modem soit foireuse et ne fournisse plus assez de courant quand l'activité du modem augmente et donc le modem se plante ou reboot de temps à autre ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous téléchargez en câble ou WiFi ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour mikl, en wifi et à partir de Torrent9.biz via BitComet.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Merci roylion15, je télécharge en wifi à partir de torrent9.biz et via BitComet. Donc, je suppose qu'il s'agit d'un problème d'alimentation. Merci pour l'explication claire.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Votre logiciel bitcomet est mal configuré... réduisez le nombre de connexions simultanées à un nombre inférieur à 80 et limitez le UP à 1 megas ou 2 max ...
je ne pense pas que ce soit l'alimentation du modem dans ce cas ci ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Je vais essayer en download 2M max et en upload 1M max. Par contre, je ne vois pas où régler le nombre de connexions simultanées. Est-ce le nombre de téléchargements = connexions ? Bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est tellement le download mais l'upload qu'il faut régler ...Je n'utilise pas ce logiciel mais je pense que c'est à régler sur "TCP/IP limit"...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour godclaude,

Est-ce que le souci semble résolu ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Malheureusement non.
Dans BitComet, j'ai modifié Outils\Options\\Connexion : Paramètres généraux, j'ai mis 80kb/Sec dans Débit global maxi émission et laissé illimité pour la réception.
Mon modem a encore rebooté hier.
Merci pour le suivi et bonne journée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

C'est TCP/IP limit qu'il faut regarder sur quelle valeur il est ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je vous invite alors à indiquer votre numéro de client dans votre profil sur Le Forum (seul les Experts VOO pourront le voir), je vais vérifier si tout est en ordre sur le modem.

Avez-vous ces redémarrages uniquement lorsque vous téléchargez ? Avez-vous pu configurer la limite de connexions simultanées comme conseillé par roylion15 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Bah il y a aussi d'autres logiciels p2p plus stables et avec des reglages plus accessibles comme utorrent mais bon...
Avec le Netgear c'est "normal" ce phénomène lié à trop de connexions simultanées... ou alors passez en bridge et mettez un VRAI routeur...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Oui principalement en téléchargement.
Par contre, quand je fais le speedtest.net, j'arrive entre 48 et 52 Mbps en download et 7 Mbps en upload. Quand tout va bien :) .
Mon abonnement PASSIONEMENT, prévoit 125Mbps / 6,5Mbps; soit plus du double en download !!! :?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

le speedtest doit être effectué en câble uniquement!

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 7 ans

Juste Mikl ! J'avais lu un article sur le sujet et j'avais complètement oublié de me connecter en usb (hem, depuis 1 an :) ).
Presque 120Mbps/7Mbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...