Profil de MisterX
Expert

Expert

 • 

2.5K  messages

mardi 8 décembre 2015 10:31

Modem CG3100 défectueux ?

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes avec mon modem CG3100 depuis quelques semaines, la fonction routeur n'est plus stable et provoque des micros coupures sur mon réseau interne.
Lorsque je transfère un fichier vers un autre appareil, je dois m'y reprendre à plusieurs reprises ou lors de l'utilisation d'un serveur dlna, la lecture est saccadée en permanence.

Je possède ce modem depuis début 2011 et il ne m'a jamais posé de problème auparavant.

Qu'y a-t-il comme solution ?

Cordialement.


X

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Tu es en ip fixe si j'ai bien lu. Je suppose que tes adresses ip sont bien uniques et qu'elles appartiennent toutes au même domaine de broadcast (même subnet mask ou broadcast address).

Le danger de ne pas utiliser DHCP est qu'on risque de se retrouver avec deux IP identiques pour deux hôtes différents. Corruption des tables ARP et tout ce qui s'en suit.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Reset factory effectué et le problème est toujours présent.
J'ai constaté un autre problème, les appareils connectés en wifi reçoivent le signal, mais pendant une certaine période, il n'y a rien qui passe. Par exemple, quand je quitte ma maison et donc mon réseau wifi, mon smartphone switch en 4g et les emails, notifications et autres arrivent en même temps et en grand nombre. Ceci se passe avec les 3 smartphones que nous avons. C'est comme si le wifi bloquait l'échange de données pendant un moment plus ou moins long.
Merci Tiou pour les conseils et j'attends de voir si le service technique doit changer mon modem ou s'il y a encore l'une ou l'autre manipulation a faire pour éventuellement supprimer mon problème.

Cordialement.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Concernant la connexion de votre smartphone, j'ai modifié le canal Wifi. Cela devrait améliorer les choses. Je vous invite à jeter un oeil à cet article pour savoir comment améliorer votre connexion internet par le Wifi.

Avez-vous tenté de brancher directement votre ordinateur au modem à l'aide d'un câble Ethernet (catégorie 6) ? Avec cette configuration, le transfert de fichiers se fait-il correctement ?

Attention que suite à la réinitialisation effectuée, votre mot de passe choisi a dû être effacé. Vous devez désormais vous connecté à votre réseau Wifi avec le mot de passe fourni par défaut.

Merci d'avance pour votre retour !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Concernant la connexion de votre smartphone, j'ai modifié le canal Wifi. Cela devrait améliorer les choses. Je vous invite à jeter un oeil à cet article pour savoir comment améliorer votre connexion internet par le Wifi.

Avez-vous tenté de brancher directement votre ordinateur au modem à l'aide d'un câble Ethernet (catégorie 6) ? Avec cette configuration, le transfert de fichiers se fait-il correctement ?

Attention que suite à la réinitialisation effectuée, votre mot de passe choisi a dû être effacé. Vous devez désormais vous connecté à votre réseau Wifi avec le mot de passe fourni par défaut.

Merci d'avance pour votre retour !



Merci, Tiou pour votre intervention sur mon modem. Il est évident que pour des raisons pratiques, j'ai remis mon ssid et mot de passe. Ceci pour m'éviter à réintroduire ce dernier à tous mes appareils wifi.
Le problème de transfert s’est toujours fait via câble cat6. Je rappelle que le problème est apparu il y peut et qu'avant cela, l'ensemble de mon réseau fonctionnait sans problème.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Les problèmes sont toujours présents et à moins de me tromper, mis à part le modem, je ne vois pas ce qui pourrait causer les saccades et coupures de transfert.
Pour rappel, j'ai testé avec un hub sans le modem et les problèmes disparaissent.

Cordialement.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Un collaborateur vous appellera cet après-midi sans faute. Durant cet intervalle, pouvez-vous continuer à utiliser votre modem en mode bridge avec le hub raccordé dessus ? Mon collègue vous posera quelques questions concernant ces tests.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Le hub peut-il être raccordé comme routeur ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Un collaborateur vous appellera cet après-midi sans faute. Durant cet intervalle, pouvez-vous continuer à utiliser votre modem en mode bridge avec le hub raccordé dessus ? Mon collègue vous posera quelques questions concernant ces tests.


Attention que si l'on raccorde un switch au modem en mode bridge, il n'y aura plus aucune protection pour les hôtes du réseau. Plus de pare-feu. Tous les ports ouverts sur les hôtes seront exposés. OK pour des tests mais pas comme topologie définitive.

En passant lorsque vous parlez de hub je suppose que vous voulez dire switch les hubs ont disparu depuis bien longtemps et c'est tant mieux. À moins qu'il ne s'agisse d'une antiquité!

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

@ripat

Il s'agit effectivement d'un switch, mais c’est quand même une antiquité...
Belkin F5D5131-5 qui doit dater de 2002 si mes souvenirs sont bons :)

Je vais attendre l'appel de Voo avant de placer le switch pour ne prendre aucun risque.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
Sur le modem VOO placé en bridge, il ne peut y avoir qu'un seul appareil connecté à la fois comme on l'a déjà expliqué, le wifi VOO devra être proscrit et désactivé afin d'éviter des connexions multiples. Il ne peut s'agir que d'un routeur perso qui doit faire NAT et DHCP et éventuellement être aussi wifi, ce qu'un simple switch ne fait pas. Eventuellement on pourrait connecter un SEUL pc pour faire des tests sans pare feu par exemple et ce pc recevra une IP publique mais sans protection ... VOO n'attribue qu'une seule IP publique à la fois par connexion, donc c'est normalement le routeur perso qui obtiendra cette IP publique et qui redistribuera des IP privées en réseau local via NAT et DHCP. Dans ce cas les appareils du réseau seront effectivement protégés par le pare feu du routeur perso.
Pour bénéficier des performances de vitesses supérieures à 100 mégas, ce routeur devrait être gigabit également sinon pertes de vitesse de 10 à 45 % suivant votre abonnement.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Voo vient changer mon modem demain, je vous tiendrai au courant de l'évolution après quelques tests.

Cordialement.


X

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Modem changé et plus de problème.

Merci à tous les intervenants.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...