Profil de Lekraken_
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 3 février 2018 20:06

Mode routeur ou mode bridge avec routeur supplémentiare

Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté un routeur/modem TP-link AC1200 afin d'étendre mon wifi dans la maison. Pour l'instant, je l'ai simplement branché en ethernet sur le VoO technicolor. Il me donne internet via un autre " reseau" disponible dans le menu wi-fi de mon smartphone et tout va très bien. Ma quetion est : Est-il vraiment necessaire de passer le technicolor en mode bridge ? En sachant qu'aucun consommateur ne l'utilise ? Tout est maintenant connecté au TP-link via wifi et ethernet.

Merci de vos réponses

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Nécessaire non.... conseillé oui ou alors l’autre possibilité serait de mettre le routeur Tp link en mode point d’accès ( AP/ switch ) au lieu de routeur mais c’est un peu bête. Dans votre config actuelle, c’est du double nat et ce n’est pas top car certaines applications risquent de mal fonctionner.
Personnellement je mettrais le TC en bridge sans hésiter .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Ok, demain je le passerai donc en bridge. Je vais donc perdre mes ports ouverts pour la Xbox? Et je devrai alors activer l'upnp sur mon tp-link ? J'ai vu que d'autres personnes n'avaient plus la connexion sur leur nouveau modem quand ils passaient le Tc en bridge... je devrai paramtrer quelque chose de particulier ?

Merci :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Montrez nous la configuration actuelle du TC on vous conseillera.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Votre Xbox est branchée sur le TC ou sur le tplink ?
En mode bridge , un seul appareil peut être connecté au TC c’est votre routeur tplink et c’est tout , les wifis du TC doivent obligatoirement être désactivés, le TC devient un simple modem et tous les réglages se feront sur votre routeur personnel...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Oui tout est branché sur le Tp-link ( xbox et raspberry) en ethernet. Je vous tiens au courant demain dès que je serai passé en mode bridge.

MiKL comment vous montrer la config ? En prenant des screenshot ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

la configuration nat du tc ( uPNP et ports ) devra être reportèe sur le Tp link , le reste n’a pas d’ importance ..

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Voila je suis passé en mode bridge, j'ai bien entendu tiré un cable ethernet de ma voobox vers mon nouveau modem qui n'est plus du tout à la meme place. Les wifi du TC sont desactivés et tout semble fonctionner pour l'instant. Y-at-il d'autres choses à faire afin d'optimiser/booster la connexion avec le TP-link ?

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourquoi ? Vous avez des problèmes de vitesse ?
Que donne un speedtest ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Non pas du tout, j'ai un wifi de 60mbps plud ou moins partout dans la maison. Je me demandais juste si le tp-link n'avait pas un moyen de legerement "booster" cette vitesse :) d'ici la fin du mois je passerai de 120 à 200mbps, vais-je sentir une net amélioration d'après vous ?

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

En wifi, cela ne changera rien du tout .. 60 mégas c’est très bien en 2, 4 GHz , si vous voulez plus il faut utiliser la bande des 5 GHz avec des appareils compatibles.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

D'accord ! Et bien merci pour votre aide, je benéficie à présent d'un bon wifi partout dans la maison...

À bientot !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour ,

j'ai mon modem VOO qui est le point d'entree ( est à l'étage) et est connecté à mon patch panel .. tout marche Nickel chrome ...
Cependant il s'est avere utile d'avoir le wifi dans le salon pour portable,gsm, tablettes ....
j'ai tiré un cable vers le salon et connecté a un modem/routeur D-Link.
en ce qui concerne l'acces internet tout marche bien mais si je souhaite me connecter sur un de mes serveurs video c'est impossible car il n'a pas lee meme maque .
Le modem VOO : 192.168.0.XXXX
et le modem D-LINK :192.168.1.xxxx
Si je definit le D-LINK en BRIDGE cela me permettrait-il de continuer d'être en 192.168.0.XXX ???

Merci d'avance

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

merci pthierry ,
dès que je rentre du travail je teste ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...