Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

mercredi 3 mai 2017 10:19

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Éclairé

 • 

248  messages

il y a 7 ans

bonsoir tout le monde
moi je n en veut pas du tout de sete mise a jour ou je resille le moi qui suit pour etre sure que on se comprenne bient
je suis d accort que sertaine personne l accepte mais oublier pas de les prévenir verbalament des risque a l avence

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hahaha !
Ca a le mérite d'être clair, messia !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Concernant le TC : j'ai une autre explication /info qui me dit qu'il s'agit d'une version antérieure qui a été remodifiée ... donc pour moi j'y vois bien un downgrade... jamais un upgrade ne diminue de numéro de version et le M veut dire modif ou mod... c'est tout .
Bonne soirée


En 30 ans en milieu industriel, la convention communément adoptée pour les modifications logicielles, qu'elles soient réalisées en interne ou via des fournisseurs externes a toujours été que les numéros de versions vont croissant et/ou les suffixes avec des lettres aussi ( par. ex: v 3.1c >>>> v 3.1d )
Et cela sur tous types d'appareils, que ce soit des équipements de style PC , automates programmables, interfaces HMI spécifiques, ordinateurs industriels spécifiques, etc.....

Donc, plutôt d'accord avec cette analyse........

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui moi qui travaille dans un milieu similaire software / hardware... jamais vu de numéro ou lettre diminuer dans le cas d'un upgrade. Également rien de ce que j'ai vu actuellement ne me prouve le contraire.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine, je me suis trompé en ce qui concerne les niveaux. Ils ont bien augmenté mais cela vient du réseau et non pas du modem
car je viens de constater dans ma box évasion que le niveau a augmenté aussi. La "force du signal" est passée de moyenne à bonne.
Bonne journée à vous. Philippe.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

@philippewarnotte, c'est une bonne nouvelle :) que ça vienne du modem ou du réseau, une amélioration est toujours la bienvenue.

@mesiaa, cette mise à jour du modem ne devrait pas impacter votre utilisation d'internet et du téléphone. Le souci lié du téléphone indiqué par roylion15 semble réglé, et aucune différence ne doit être ressentie lorsque vous surfez. Si vous trouvez que votre connexion ne semble pas être aussi efficace qu'avant, n'hésitez pas à nous le dire, nous ferons le nécessaire pour arranger cela ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Marrant Antoine n'a rien dit sur mon commentaire...
Et le bug du téléphone n'est pas résolu !

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Marrant Antoine n'a rien dit sur mon commentaire...
Et le bug du téléphone n'est pas résolu !


Tu peux être sur qu'un technicien à qui on a refilé le problème à fait un test sur un 32.05 et en a conclus "mais si ça marche".

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Antoine a dit @mesiaa: Le souci lié du téléphone indiqué par roylion15 semble réglé,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui mais ce n'est que ce matin qu'il a été reglé apparemment...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...