Profil de cosmos1999
Expert

Expert

 • 

5.8K  messages

mercredi 3 mai 2017 10:19

Mise à jour logicielle officielle du modem-routeur Technicolor TC7210 ?

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer qu'une campagne officielle de mise à jour du logiciel du TECHNICOLOR est bien en cours ?
Mon Technicolor est passé en version STFM.32.01 au lieu de STF0.32.05 le 19 avril.

Deux personnes différentes du HELP DESK ne m'avaient pas confirmé une mise à jour en cours sur ce modem, quelques techniciens rencontrés en rue non plus.
Une connaissance qui a aussi ce modem est toujours en version STFO.32.05
Depuis lors, il n'y a aucune mention d'une mise à jour du Technicolor ni sur ce forum ni sur un autre forum parallèle bien connu ( adsl.......)
D'où mon questionnement..............

J'ai décrit les circonstances de la découverte de ce changement ainsi que quelques différences constatées dans le sujet "Activation manuelle du WIFI sur mon modem" initié par un autre membre du forum dans cette rubrique "Mon réseau"

Merci d'avance pour votre éclaircissement .

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Antoine,

Comme demandé en MP, voici les 2 copies d'écran montrant que:

1° La fonction "Diagnostic" dans le menu "Etat" (anciennement appelé "Administration") n'existe plus.

2° La fonction "Redirection de port" ainsi que l'option "Etat Nat ALG" et tous les protocoles activables par une case à cocher dans le menu "Routeur" n'existent plus.

J'ai volontairement masqué l'adresse MAC et le numéro de série du modem.


Bon week-end.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

VOO n'a pas la même vue que nous sur l'interface car c'est un accès de niveau "supérieur" type root ou admin par rapport à un accès "user" normal par le login "voo" à mon avis .
C'est pareil chez pxs avec la bbox3 .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@roylion15,

Je sais que Voo a un accès d'un niveau supérieur à "nous simples utilisateurs", mais si la question m'a été posée je suppose qu'ils ont pris la peine de se logger en tant qu'utilisateur normal, sinon forcément la demande n'a pas de sens.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Ils ne savent pas accéder via le LAN comme nous mais via le WAN ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

Je le sais aussi qu'ils ne peuvent accéder à mon modem qu'en WAN, c'est évident.
Mais je suppose qu'ils ont quand même leur propre modem pour effectuer la vérification, et là ils peuvent se logger en LAN en utilisateur normal.

Enfin bref , wait and see.......

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Nous avons du matériel de test, et je possède moi-même un TC :) mais pas de TC en STFM.32.01 à portée de main pour l'instant. C'est bien moi qui ai demandé à cosmos1999 de poster ces images.

Bon week end à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum la question est pourquoi supprimer ces informations techniques là (non confidentielles) qui sont accessibles sur tous les modems câbles à l'utilisateur final ... pas normal du tout !

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous, ce 04 juillet, mon modem technicolor est passé de la version logiciel STF0.32.05 à la version STFM.32.01.
Soyons positifs, les données du statut de connexion et l'Id du canal sont absents mais moi j'ai gagné 3 dBmV.
Je n'ai rien testé d'autre pour l'instant.
Bien à vous. Philippe.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Après cette mise à jour, le journal d'événements se lit dans l'autre sens. Les dates les plus récentes sont en bas maintenant.;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les niveaux de signal ne changent pas avec la mise à jour mais plutôt liés à la température extérieure / taux d'humidité etc...une fluctuation de 2/3 dB est relativement normale dans le temps ...
Il manque des infos de connexion et certaines pages de config ont disparus ...
Moins de formats audio / vidéos supportes par le serveur dlna
Téléphonie : gros problème avec les codes 31/32 (CLIR / CLIP) avant le numéro
d'appel qui ne marchent plus avec la 32.01.
Bref un retour en arrière de 32.05 à 32.01 c'est un downgrade et pas un upgrade ..

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Bonjour @roylion15. Quand la température augmente, l'impédance des câbles augmente et donc, les niveaux devraient alors être plus bas par températiure élevée. Or mes niveaux ont augmentés et sont passés de +4dBmV à +7dBmV depuis le nouveau firmware.
J'utilise, tout comme vous, mon Technicolor en mode "Bridgé". Je n'utilise donc pas les fonctions de routage, de téléphonie et de Wifi. Par conséquent, l'interface du modem ne m'intéresse pas beaucoup à part la mesure des niveaux et le journal des évènements. Ne vous fiez pas trop sur les chiffres 32.05 et 32.01 car les lettres en avant ne sont pas les mêmes. Personnellement, je trouve que ma ligne internet est plus stable depuis l'upgrade. Moins de perte de "Ping" et la latence a diminué. De plus, je n'ai plus d'arrêt sur image avec le "Voomotion" ce qui arrivait encore de temps en temps pendant les heures de pointe. Cordialement. Philippe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Alors mes niveaux n'ont pas bougé d'un poil suite à la mise à jour ... dans les amplis de rue il y a un système de compensation qui agit suivant la température et donc cela peut agir un peu plus que normal et faire augmenter le gain de l'ampli et augmenter le signal ...
Pour ce qui est de voomotion une modification du fichier de config du modem au niveau QOS est à l'origine de la résolution du bug de saccades et coupures sur voomotion. Le fait que votre modem a rebooté pour la mise à jour a également chargé le nouveau fichier de configuration précédemment diffusé mais qui n'est chargé qu'au démarrage du modem .

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion pour vos explications. Maintenant c'est clair. Suis surtout content pour Voomotion. @+ Philippe.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Content de voir que tout se passe pour le mieux pour vous philippewarnotte :) Par contre, comme l'indique roylion15, je suis étonné de voir que vos niveaux aient changé suite à la mise à jour, mais depuis, ils sont stables. N'hésitez pas à nous signaler s'il y a du changement.

Par rapport au Firmware, c'est bien un upgrade de celui-ci. Des corrections ont été apportées, et certaines simplifications de l'interface ont été effectuées. Il est vrai que cela ne convient pas à tout le monde, mais cela apporte une meilleure visibilité à la majorité des utilisateurs. N'hésitez pas à consulter ce sujet :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Concernant le TC : j'ai une autre explication /info qui me dit qu'il s'agit d'une version antérieure qui a été remodifiée ... donc pour moi j'y vois bien un downgrade... jamais un upgrade ne diminue de numéro de version et le M veut dire modif ou mod... c'est tout .
Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...