S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

jeudi 11 février 2016 16:48

Micro-coupure à la moindre goutte de pluie

Bonjour,

Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.

Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).

et j'ai toujours les coupures.

Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.

Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)

Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.

Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.

Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.

Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.

Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Hello Serwolix,

Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si quelque chose était en cours hier. Par contre, rien à signaler pour aujourd'hui sur la région... Vos niveaux sont très stables et il n'y a pas de décrochages.

Rencontrez-vous à nouveau des coupures ? En cas de vent et de pluie ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Non, ca va, ca refonctionne bien il y a l'air pour l'instant. Et même la 4g n'allait pas bien y a deux jours, donc RAS depuis 2 jours :D. 20ms de ping in game, c'est nikel !

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 8 ans

C'est marrant mais on a exactement le même problème dans ma rue dès qu'il y a 2 goutes de pluie aussi.

Toutes les semaines je vois une camionnette voo avec des mecs qui travaillent sur les poteaux mais le problème est toujours présent chez nous...

Perso, je laisse les voisins contacter le helpdesk car je ne suis pas à la maison en journée pour la visite d'un tech mais là, ça devient lourd.

Enfin, on a encore de la chance, avant c'était aussi la télédistribution qui plantait quand il pleuvait ;-)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Coucou,

Bien le bonjour tout le monde et bonnes vacances à tous.

Ce matin ma connection fonctionne, mais depuis une semaine, elle est assez instable (surtout hier et avant hier). Il n'y a pas eu de pluie, juste un peu de vent. Le soucis impacte t il juste ma rue, la localité, le borinage ou la belgique ?

Un nouveau wifi (le VOO-010588) est apparu près de chez moi. Souffre t il des mêmes soucis que moi ?

Si vous voulez, je peux repasser le modem en mode routeur, mais je vois pas trop ce que ca pourrait changer...

Ce soir, un ami électricien agréé montera au poteau pour qu'on regarde ce fameux cable de près. Je vous tient au courant. Mais au vue des tempêtes qu'il y a eu il y a deux ou trois semaine (et lors desquels la connection était plus stable que jamais et éfficace que jamais) je doutes aussi sur le soucis de cable. Je me demande si c'est pas juste toute la région ... :(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Ce matin ma connection fonctionne, mais depuis une semaine, elle est assez instable (surtout hier et avant hier). Il n'y a pas eu de pluie, juste un peu de vent. Le soucis impacte t il juste ma rue, la localité, le borinage ou la belgique ?


Bonjour Serwolix,

J'ai aussi constaté une certaine instabilité de ma connexion depuis le 27 ou 28 juin (pas vraiment des courbes en dents de scie sur un seul test, mais plutôt des vitesses différentes d'un test à l'autre, entre 50 et 100Mbps) et quelques client l'ont également signalé; mais ça ne semble pas être une généralité..

Sans en être sûr, je me demande si ce n'est pas lié au boost de vitesse en cours, j'imagine qu'ils doivent affiner l'équilibrage du réseau (si on peut dire) à chaque zone migrée.

En usage normal ça ne se remarque pas donc ce n'est pas problématique et j'attendrai la fin de la campagne de boost avant de m'en inquiéter.

Par contre, si c'est bien ça la cause de ces variations, je me demande si ceux qui sont déjà passé aux nouvelles vitesses constatent également cette instabilité.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non aucune instabilité ici depuis le passage à 200 mégas ... Tous les speed tests sont entre 202 et 205 mégas à tout moment de la journée et upload entre 10,6 et 11 mégas ... Je viens de télécharger une ISO de Windows chez MS a 207 mégas constants et donc tout baigne ...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Personnellement chez moi, ce n'est pas vraiment des variations de vitesses. C'est plutôt tout ou rien l'espace d'une ou deux secondes. Pour une page ou une video, pas trop de problème, un F5 et un peu de patience suffisent. C'est en jeu que c'est foireux par moments. Pourtant, il y a un mois, ça à fonctionner nikel pendant de vraies tempêtes dans la région. Et aujourd'hui, pas de vent, RAS sur la connection. Je dirais même un service au top.



Tout ce que je ne comprend pas, ce sont ces petites dents de scie qu'il y a constamment. et à intervalle régulier.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pourquoi ai-je dit que ça fonctionnait .... sans toucher du bois ... c'est de nouveau la galère ... (je vais essayer de tout redémarrer, ca passera le temps ...)

Par principe, j'ai tout redémarer, et j'ai réactivé l'IPv6 par principe. On verra mais ce n'est pas concluant à première vue ...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Connection de merde,

J'ai eu l'occasion de demander à mon voisin qui a aussi une connection de merde,

Bref, c'est tout le borrinage ou c'est juste ma rue qui à cette connection de merde ????

Il fait 4 soleil et y a pas de vent et connection de merde ! Micro-coupure régulière.

Ca fait 2 semaines que j'ai entre 4 et 20% de perte de ping vers google, wikipedia et les premières ip joignable lors d'un tracert. 0% perte en local.

Bref, 4 mois plus tard, connection de merde

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Un technicien va venir sur place demain matin. S'il suit bien mes instructions, le câble devrait être remplacé. Affaire à suivre... :?


Mais c'est toujours l'ancien câble je pense.
Vu que le technicien n'avait pas changé le câble comme l'avait noté Tiou, c'était couru d'avance :cool:

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop, bhen, la c'est coupure générale TV Internet Téléphone. Y a plus rien. Ce sera peut-etre plus facile pour trouver la panne. (Si c'est pas une coupure générale ...).

Heureusement qu'il reste la 4g ....

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Aller, plus serieusement,

Ce qui m'étonne, c'est que les pings sont soit ok, avec latence ok (+/- 20ms), soit totalement perdu.

Pour tester, comme très occasionnelement, j'ai le 192.168.100.1 qui a un loupé (+/- 0,01% ping perdu), j'ai repasser le modem bridge en mode routeur. Et j'ai laisser mon routeur en mode routeur avec ip fixe. Ca semble aller plus vite et plus stable (+/- 15ms). Peut-etre grace à la nouvelle ip ext ... ? laissons le temps en dire plus .... mais ca fait 5 min que ca tient.

La 4g de mon téléphone m'a permis de jouer sans aucun lag durant 2 heures :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

La,ca fonctionne assez bien :D

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 1.9 dBmV 39.9 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 2.3 dBmV 39.9 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 1.6 dBmV 39.7 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 1.5 dBmV 38.0 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.7 dBmV 39.4 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 0.2 dBmV 39.3 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.2 dBmV 39.3 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -0.9 dBmV 35.9 dB
9 Non connecté .........

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 44.7 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou.

Je suis embeté. J'explique. (Après 4 mois, on se tutoie ?)

-1. Tout les mois, tu sabotes ma connection pour avoir de mes nouvelles. Tu as mon numéro de gsm dans mes données clients si je te manque :D

-2. Je constate que mon abonnement n'as pas été automatiquement Up. C'est a dire que quand je fais la somme de mes factures, je paye plus cher que pour du wahoo, mais que j'ai encore les stats du toodoo.

Mes solutions:

-1. C'est donnant-donnant, je promet de passer de temps en temps donner de mes nouvelles, et ce, même si je n'ai pas de soucis de connections
-2 Arfff, la, la situation est entre tes mains :D.

Après ce débile interlude, voiçi mes niveaux: 8heures après les précédents...

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 2 6952000 1.1 dBmV 39.9 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 1.5 dBmV 39.8 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 0.8 dBmV 39.5 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 0.7 dBmV 37.5 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 0.0 dBmV 39.3 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 -0.4 dBmV 39.1 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 -0.9 dBmV 39.2 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 -1.5 dBmV 36.1 dB
9 Non connecté ......

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.9 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 45.5 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 43.5 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV

1% de perte avec ca, c'est bien :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 45.4 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 45.0 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 44.0 dBmV

J'vais jouer un peu et je vais donc passer sur la 4g vu les ch'tites rafales. Mais les niveaux montant varie souvent non ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...