S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

jeudi 11 février 2016 16:48

Micro-coupure à la moindre goutte de pluie

Bonjour,

Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.

Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).

et j'ai toujours les coupures.

Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.

Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)

Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.

Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.

Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.

Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.

Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ Tiou,

Je ne doute pas que vous y avez pensé, mais un commentaire du style "remplacer le câble d'office, même si le test du jour ne décèle rien" ne serait sans doute pas de trop dans son dossier, sinon le pauvre SerwoliX repassera encore à la prochaine pluie ou tempête :cool:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre vigilance, Marcs :) C'est bien noté.

On en saura bientôt plus... Un technicien va venir sur place demain matin. S'il suit bien mes instructions, le câble devrait être remplacé. Affaire à suivre... :?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou, j'y crois encore :D (par Lara Fabian) ...

D'ici rien ne parle, rien ne bouge
Arrêt sur écran vivant
Isolée et vaincue sans doute
Aliénée, pas même un battement
J'aimerais qu'on me ramène
Je ne reconnais plus les gens
Seule tout au fond de ma haine
La peine est mon dernier amant ...

En savoir plus sur http://www.paroles.net/lara-fabian/paroles-j-y-crois-encore#weK7hl4g8JVPyVDy.99


:P (et merci Marcs et Mikl pour votre soutien)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bien le bonjour,

Bhen voila, le technicien est passé, il est monté sur le poteau, a secouer le câble, ça a déconner, il a donc mit son appareil sur la borne de ma façade, puis il est remonté sur le poteau en face et a resecoué et ca à tout bien fonctionné.

Donc, pas de soucis trouvé sur le cable, mais la maintenant, ça semble aller impeccablement. Advienne que pourra car ce matin ç'était plutôt comme les photos si dessous donc, je sais ce qu'il me reste à faire quand ça redéconnera trop :D

Je confirme qu'après 20 speedtest maintenant, j'ai les graphiques les plus lisses et réguliers possible :D

Encore merçi pour les dépannages, Qui sait, ca refonctionnera peut-être quelques temps :D

(si je suis un peu en dessous des vitesses normales, c'est parce que mon routeur réserve toujours un peu de bande passante pour les autres périphérique. Ce nouveau routeur de couleur blanche qui fera rire le bureau :D)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Quand je dis que c'est lisse, c'est lisse :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

le technicien est passé, il est monté sur le poteau, a secouer le câble, ça a déconner, il a donc mit son appareil sur la borne de ma façade, puis il est remonté sur le poteau en face et a resecoué et ca à tout bien fonctionné.

Donc, pas de soucis trouvé sur le cable


Et donc, il n'a pas remplacé le câble ? A quoi ça sert que Tiou se décarcasse ? Et à part secoué le câble, il a fait quelque chose ? (mettre son appareil sur la borne de façade, c'est un contrôle ou un réglage ?)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

En GROS il n'a rien fait donc tu es toujours en panne.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Soyons positif :D, mon bon coté me dit: "il à remit le bout de papier collant et donc, je suis tranquille 1 ou 2 mois youhou".

Ma mauvaise langue dit: "putain, il m'a laisser la réparation de bout de ficelle !"

Pour l'instant, ca refonctionne :D et mieux que jamais :D. On se revoit bientôt lol et encore merci tout le monde.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou et les autres :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A voir la météo jusque fin mai, on verra vite si la pluie à encore des répercussions :? pour le vents ce sera plus difficile, il y a l'air qu'il sera plutôt modéré dans cette même période.

Quoi qu'il en soit, on croise vraiment les doigts :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pourtant Tiou disait : " S'il suit bien mes instructions, le câble devrait être remplacé. Affaire à suivre..."


Sans doute un "technicien" tellement imbu de lui-même qu'il considère que son jugement est le seul valable (ou un macho qui ne supporte pas une "instruction" féminine ? :P)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Oui Serwolix, je pense à vous à chaque drache pour le moment ! Et je croise les doigts ! :D
Enfin, vous savez bien ce qu'il se passera si jamais les perturbations resurgissent...

(vous êtes trop sympas avec moi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Dans les sous traitants, y a des bons et des mauvais comme partout, le problème c'est qu' ils ont un quota de clients à faire par jour et qu'ils n'ont jamais le temps de faire les choses "correctement" ou "entièrement".
La bonne solution dans ces cas là, c'est de prendre une échelle et d'aller se "pendre" au câble défectueux ... comme çà ils seront obligés de le remplacer en tout cas si c'était mon cas çà ne trainerait pas des mois comme cela avec une connexion foireuse ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Dans les sous traitants, y a des bons et des mauvais comme partout, le problème c'est qu' ils ont un quota de clients à faire par jour et qu'ils n'ont jamais le temps de faire les choses "correctement" ou "entièrement". .


Entièrement d'accord avec Roylion!! Il y a des bons et des mauvais comme partout!

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Hey hey, salut tout le monde.

Est-ce que ça vaut la peine de signaler que ça a fonctionné un moment, et que ce refonctionne plus très très bien ?

Tiou, y a t il des soucis dans ma région ou bien mon câble est-il encore fécalcitrant ? (récalcitrant, pardon, désolé, la faute de frappe était si ad'hoc je trouve :D)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...