S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

jeudi 11 février 2016 16:48

Micro-coupure à la moindre goutte de pluie

Bonjour,

Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.

Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).

et j'ai toujours les coupures.

Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.

Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)

Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.

Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.

Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.

Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.

Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Nikel? vient voir sur place que je t'explique lol. T'as vu les pings .... :@

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Ca marche bien, 80% du temps .... par intermitence ....

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Ca c'est normal. Saturation de la bande passante donc montée de ping mais pas de perte

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Comme il n'y a jamais de problème, qu'il n'y a que des solutions:

Voiçi mon ip exterieur: 109.88.241.209

Lors d'un traceroute, la premiere ip joingnable est toujours: 109.88.204.237

Lors d'un traceroute, la seconde ip joingnable est toujours: 212.68.211.9

Lorsque je ping mon routeur et le routeur Voo, j'ai 0% de perte de paquet. A ces mêmes moments, quelles que soient les adresses que je ping (y compris les premières en sortie de chez moi), elles se mettent à perdre des paquets de manière aléatoire.

Je pense donc qu'il y a un soucis de cablage entre le 109.88.241.209 (chez moi) et le 109.88.204.237 (chez Voo). Pouvons-nous tomber d'accord la dessus ? Le 109.88.204.237, il est loin de chez moi ? lol

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

J'en ai tellement plein le cul, que je vais partager un peu !


Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Lol, en +, Voo êtes rancunier. C'est du beau d'éssayer de m'empecher de changer d'abo lol.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Great, une dixième visite de technicien ???

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

... Y a un soucis ou pas ?

Roylion, t'as pas un numéro de téléphone pour Ans ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@Servolix ...
Tout d'abord , tes niveaux sont corrects voire parfaits et tu ne verras rien du tout avec çà ...
tes tests de ping en IPV6 ne sont pas concluants, on ne sait pas si c'est ipv6 qui bugge ou pas ...pourquoi pas de tests en ipv4 et des pertes de paquets, je veux bien le croire si ton câble n'a pas été réparé, remplacé .... j'ai déjà communiqué avec Nicolas en ce sens ...
Néanmoins c'est le WE et çà ne va pas bouger des masses ici et cela ne sert à rien de poster des messages désobligeants entretemps.
Le dernier screen est quasi illisible pour moi, trop grand et tronqué en taille par le forum ... Je vois néanmoins des tas de déconnexions mais chaque reboot génère aussi ce genre de message donc je ne regardai pas çà ... Non je n'ai pas de numéro direct à ANS, de toute façon par téléphone tu ne règleras rien... Je te conseille plutôt de voir çà avec un Expert VOO. Je ne serais pas présent vraiment aujourd'hui car trop de truc à faire mais je passe de temps à autre.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Installation PXS le 2 décembre ;(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Installation PXS le 2 décembre ;(


Je comprend la démarche, j'espère sincèrement que le changement t'apportera entière satisfaction.

Bonne chance :)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serwolix,

Je m'occupe de votre dossier ! Je suis revenue vers vous en MP avec quelques infos.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...