S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

jeudi 11 février 2016 16:48

Micro-coupure à la moindre goutte de pluie

Bonjour,

Je suis abonné à mon domicile depuis 8 ans et j'étais très content de ma connexion.

Mais, depuis deux mois, j'ai des micro-coupure intempestive. J'ai déjà eu 3 visites de techniciens qui m'ont:
- remplacé le modem
- raccourci les cables
- soit disant remplacé la boite exterieure ( y a encore des boulons rouillé dessus).

et j'ai toujours les coupures.

Ma configuration au début des problèmes:
- Le modem voo suivi d'un routeur belkin sur lequel son branché mes équipements (tv, cloud, pc fixe, pc portable, tablette). Il n'y avais jamais que 2 équipements connecté simultanément.

Première visite, le technicien regarde, test les cables, déplace le cable du modem sur le +4 de l'ampli et me sous entend que les problèmes ne viennent pas de chez moi. Bref, à son départ, aucun changement, ça coupe encore régulièrement. Et malheureusement, quand j'ai appelé, il y avait eu des travaux sur la ligne la veille et donc, je me plaignait surement pour cette coupure (les problèmes existait bien avant mais bon)

Trois jours après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la, et que quand internet déconne, je n'ai plus de téléphone et la tv commence à saccadé. On me renvoie donc un technicien qui me change le modem, raccourci les cables, et me dit: C'est surement votre vieux routeur qui déconne. Je débranche donc mon routeur, et me connecte en wifi directement au modem Voo mais les problèmes persistent.

Trois jour après, je rappelle pour signaler que le problème est toujours la. On me renvoie un technicien qui vérifie les boites extérieurs et me dit qu'il y avait bien un léger soucis dans une boite mais que ce serait surprenant que ça vienne de la et que dans l'historique du modem voo, il n'y a aucune micro coupure. Le technicien est à peine sorti, je n'ai de nouveau plus internet.

Je rappelle, on me dit, effectivement, il y a bcp de micro-coupure sur votre modem. Ça vient de votre routeur. (qui n'est plus branché lol). Votre dossier est parti plus haut. On vous recontactera. Ça fait 3 jours et toujours pas de nouvelle et lorsque j'appelle, on me recontactera.

Les solutions que j'ai éssayé:
- vérifié mon routeur: même retirer du réseau, ça déconne.
- vérifié ma carte wifi: je partage la 4g de mon gsm mobistar et aucun problème. Je joue depuis une semaine sur la 4g et aucun problème mais mon abo mobistar n'est pas illimité.
- vérifié les cables: je ping google, wikipedia et clubic en secouant les cables et aucun ne se perd pendant que je secoue, mais 10min après, dès qu'il bruine dehors, la moitié des pings exterieurs se perdent.

Bref, dans l'attente d'une solution viable, j'utilise à contre coeur ma connection 4g MOBISTAR limitée à 500m/mois et je n'ai plus de soucis de coupure. Quid de ma facturation ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Petite correction: "le technicien a remplacé la boite en façade", on voit bien des raccord refaits, il reste juste un boulon rouillé sur le coté, probablement pour boucher la sortie car je suis en fin de ligne dans mon impasse.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

La pluie, ça a pourri ma connexion ADSL pendant des années.
Le pire c'est que le support ne me prenait pas au sérieux.
Il doit y avoir de l'eau qui s'accumule dans ton boitier.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bon, aujourd'hui, pas une goutte de pluie, et pas une seule déconnections.

Voici des pings et un traceroute éffectué pendant que je jouais, et 0.0037% de perte, bref, que du bonheur.

Au risque d'être dans l'illégalité, de la semaine, et puisque je ne vois pas d'autre solution dans l'immédiat, je prendrais mon échelle et des sacs poubelles, et j'emballerai les boites exterieurs sur les poteaux. Car si j'ai bien vu, elles sont montée à l'envers, c'est a dire avec les cables qui rentrent par au dessus. J'ai encore 1 ou 2 cartouches de mastique, je les viderai dessus si ça va pas avec les sacs.

A part la chute et le 400.000V de courant de rue, je risque quoi si je touche le mauvais cable sur le pillone ? plop

Sinon, pour que ce soit moins dangereux, une connaissance avec qui je joue sur internet m'a proposé de venir coupé les câbles exterieurs pendant la nuit pour 10€ plop.

Bref, en attendant que ma patience atteigne ses limites, comment faire pour que le service technique décide de remplacer la ligne ? car ils constatent les coupures mais me laissent dans l'ignorance concernant un éventuellement remplacement ? A chaque fois, on me rappellera de l'après midi, mais jamais de nouvelles ....

Si qqun à une solution sérieuse à me proposer, je suis preneur !!!

Je vous souhaite une bonne soirée et merci d'avoir lu mon post.

Je pense dans l'immédiat, effectuer continuellement des ping test, et prendre des photos du temps extérieurs. Mais lorsque, dans le temps, la corrélation intempérie/coupures sera indéniable, j’envoie a qui le dossier ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Voici le log d'hier soir, sans pluie et sans coupure. Tout mon vieux matos se répare tout seul, merci les magics system :D. Mais arffff, ils annoncent de la pluie ce soir, et mon abo 4g mobistar est sur la corde ...

Bon, aller, restons positif, je suis sur que mon problème trouvera une solution.

Je vois, via mon compte myVoo, beaucoup d'information sur mon compte, mais est il possible d’accéder soi-même à l'historique des pertes de signal du modem ?

J'aurai aussi une autre question.
- J'ai ma carte ethernet branché sur mon routeur belkin (pour le cloud local, la moviecube et l'imprimante wifi, et précedement internet filaire)
- une carte wifi branché sur le réseau voo pour internet. (Comme on m'a dit que mon routeur déconnait, je ne l'utilise plus pour internet).

Si je rebranche mon routeur sur le reseau voo, et que je lui donne le dns de google 8.8.8.8 , Mon windows retrouverait-il plus vite sa connection en cas de micro-coupure ? Je pose la question car je ne sais pas très bien comment fonctionne la communication du modem avec le dns Voo, mais si, lors de micro coupure, le dns voo dois revalider mon modem avant de reprendre les connections et rerésoudre les noms, peut-etre qu'une connection direct, sans dns voo reprendrait plus vite. Ce n'est pas très clair. Je testerai quand ca redéconnera.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

J EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 gouttes de pluies et boum, perte de paquet, plus rien qui sort, ne serait jusque mon ip exterieurs !!!!!

Le log arrive quand je saurai le mettre en ligne.

S'agit-il toujours de mon routeur non branché ?

Allooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ?????????????????????????????????????

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Allllllooooooooooooooooooooooooooooooooooo, j'ai plus rien, je dois poster depuis la gsm 4g mobistar dont j'ai dépassé le forfait. Service technique, a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai marre, ca fait deux mois que ca dur, c'est de pire en pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne pleut pas, il bruine très légèrement haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Dsl lol, après avoir bien ri, puis-je avoir de l'aide svp ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ce n'est plus une connexion, c'est un hydromètre :D, le tuyau prend l'eau .... :(

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Sans réflechir, quand j'ai switché vers la 4g, les passerelles et DNS répondent, le soucis est donc entre le DNS et mon modem.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Voici le log, sur les dernières secondes, j'ai switché la carte wifi sur le réseau wifi de mon gsm, c pour ca que les chiffres seront éroné. Mais ca montre que ce n'est pas le dns qui déconne. Je pourrai téléphoner au helpdesk, mais pas possible avec mon téléphone fixe, et pas envie de r'avoir une communication de 1heure depuis mon gsm pour qu'on me dise, on vous rappelle monsieur.

Que puis-je faire ????? Déménager à Marseille ???? On est en Belgique, il n’arrêtera jamais de pleuvoir pendant 1 semaine d'affillée. Le mieux que j'ai eu, c'est 3 jours de bon pour et deux fois 1 jour en 2 mois. A l'aide !!!!!!

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

J'ai mon permis pour utiliser les passerelles élévatrice de personne et je suis bon bricoleur, si on m'apporte une nacelle, je veux bien aller réparer les boites moi-même et en vous signant une décharge.

Pour tester ma connection, j'ai ouvert un serveur iperf3: si vous voulez vous amuser: 109.88.191.6:5201 c'est mon ip redirigée vers ma tablette (port ouvert).

Mon téléphone fixe est le 0**/**.**.**, je vous jouerai de la guitare si vous savez me joindre. Nous n'aurons, de toute façon, pas une communication plus longue que 5 minutes avant que ça coupe. :@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@:@

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D le plus frustrant dans la situation, c'est que c'est quand il fait moche et que j'ai pas envie de sortir que je n'ai plus de connection :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

L'ip est 109.88.191.65:5201

Si un administrateur veut supprimer ce sujet blague et me proposer une solution, je suis ouvert à toute proposition.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ça bruine et on dirait que ça tient, c cool :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Service technique, de l'aide svp, c'est reparti ....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

copie/colle une fois les niveaux de ton modem...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...