G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 25 mars 2016 20:51

micro déconnexions très fréquentes

Bonjour,

Avec mes ordinateurs et autres tablettes... j'ai des micro déconnexion très fréquentes (toutes les 10 minutes). Ceci rend impossible toute connexion VPN (professionnel), tout service de streaming (Netflix, musique) et jeux en ligne.
Ces déconnexions se font aussi bien sur le réseau normal que 5G. J'ai changé les canaux: même problème. J'ai ouvert des ports pour les jeux au cas ou... même problème.

Je vois sur le forum que je ne suis pas le seul subissant ces mêmes désagréments. Par contre, je n'ai pas trouvé de solution claire au problème.

Voici le diagnostic de la connexion:
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 44 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.7 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 41 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.5 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 42 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.7 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 43 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 50.8 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 50.8 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 49.5 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Il te manque 4 fréquence en downstream.. Fait un reset factory pour commencer

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour la suggestion. J'ai fait le reset et le diagnostic est identique je pense:

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 41 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3.7 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 42 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.7 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 43 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.5 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 44 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.8 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow
Not Locked Unknown 0 0 sym/sec 0 Hz 0.0 dBmV 0.0 dBmV Unknow

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 51 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 51 dBmV

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bonjour, le plus simple pour commencer, c'est de téléphoner au 078/50.50.50 gratuit depuis la ligne fixe pour voir si c'est normal que tu n'ai que 4 canaux de down. En général, c'est l'inverse du genre 8 canaux en down contre 2 up. (faut préparer le numéro de client)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Il manque bien 4 fréquences DOCSIS, vu que le SNR est à 44 dBmv. Je pencherais pour un défaut optique ou un soucis modem.

Pour plus de rapidité comme dit Serwolix, il faut contacter VOO

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Faut pas tout mélanger, le fait d'avoir seulement 4 canaux en down ouverts sur 8 n'est à mon avis pas lié à ses déconnexions car son signal est parfait et avec un SNR plus que parfait . Certes c'est mieux d'avoir tous les canaux ouverts mais ce n'est peut être pas nécessaire dans son coin et s'il ne souffre pas de "saturation" aux heures de pointe, il n'y a pas de souci à se faire pour le moment. Il est possible que ce soit une panne de son modem mais j'ai de gros doutes car jamais vu çà ...
Si tu as un voisin de ta rue chez VOO, si tu peux vérifier qu'il a également la même configuration de nœud, tu seras fixé sur l'état de ton modem.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci à vous pour vos commentaires! Je vais les appeler ce mardi.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour guy_lal,

Pouvez-vous nous faire un update sur votre situation ? Rencontrez-vous toujours ces déconnexions sur votre différents appareils ?

Merci d'avance,
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...