GH
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

vendredi 31 août 2018 11:34

Micro déconnexions entre 5 et 10 fois par jour.

Bonjour, j'était jusqu'à il y a quelque jours toujours connecté en wifi. Mais après plusieurs mois de problèmes de micro déconnexions incessantes, j'ai décidé de faire le nécessaire pour câbler mon pc..
Résultats: aucun. Certes une connexion plus rapide ce qui est normale mais j'ai toujours autant de micro déconnexions ( 5sec à 15sec câblé, bien plus en wi-fi ).

Y-a-t il quelqu'un ici du support qui peut faire quelque chose??
ps: je veux bien détaillé mon activité en mp pour bien comprendre à quel point ces déconnexions sont plus que pénible pour moi.
Merci d'avance

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Publiez vos niveaux sur le forum, cela permettra déjà de voir la qualité de la ligne en attendant l'intervention d'un officiel voo.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, il ne sera visible que par les officiels voo et leur permettra d'accéder à votre historique.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Greg-h,

Il y a des variations de signal assez anormales sur deux des canaux montants. Mais je ne vois aucun décrochage du modem, il ne devrait pas y avoir de coupure totale. Enfin, une "perte" de connexion de 5 secondes peut en fait être une grosse lenteur.

Je vais analyser le signal entre aujourd'hui et lundi. Je vous invite déjà à me communiquer un numéro de téléphone par message privé sur lequel je pourrai vous joindre s'il s'avère que l'intervention d'un technicien est nécessaire.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Une grosse lenteur due à quoi?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Greg-h Aux variations de signal. Mais ce weekend, le signal était beaucoup plus stable, avez-vous remarqué de nouvelles coupures ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour.. non ça ne va toujours pas .. hier à partir de 19h j'ai eu une dizaine de déco..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Est ce que le problème pourrait venir d'une carte réseau défaillante ? Si oui comment le savoir ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Greg-h Remarquez-vous les déconnexions sur plusieurs appareils ? Si par exemple, les déconnexions n'ont lieu que sur un ordinateur, il est possible que ce soit dû à la carte réseau.

Lors des coupures, remarquez-vous quelque chose de particulier sur l'icône réseau sur votre ordinateur (croix rouge, triangle jaune) ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour, après réflexion il semble que seul mon ordinateur se déconnecte.. une croix rouge apparaît sur mon icône réseau.. Est ce que vous savez comment je peux vérifier l' état de ma carte réseau ? C'est un pc portable..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Après vérification il semble que ma carte réseau ne soit pas défectueuse..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Quelles vérifications avez-vous faites avec la carte réseau ? N'hésitez pas à me donner un maximum de détail, je pense qu'il va falloir que l'on analyse la situation plus en détail pour trouver la panne.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Les pilotes sont à jour.. et j'ai fait une manip dans la commande exécuter où les résultats étaient bon par rapport à ce que j'ai pu voir sur un forum..

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

voici le graphique de performances de mon gestionnaire de tâches juste après une coupure, l'espace vide représente la coupure ensuite la courbe ne cesse de monter puis descendre .. est ce que cela ne devrait pas être un peu plus stable?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Non, le graphique représente le "mouvement" des datas il est normal d'avoir des peaks et des creux.
J'ai ce genre de graphique également, par exemple si je regarde une vidéo YouTube les datas entrent et se mettent en mémoire tampon (un peak sur le graphique) ensuite comme la mémoire est saturée, il faut attendre qu'une partie de la vidéo aie été jouée pour que la mémoire se purge (un creux sur le graphique puisque presque rien n'arrive) dès qu'il y a à nouveau de la place, les datas arrivent à nouveaux (un nouveau peak).

C'est très schématisé comme explication et cela pourrait faire bondir des "pros" mais c'est juste pour "expliquer le pourquoi du comment" :wink:

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 6 ans

Bonjour, ok merci .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...