R
Apprenti

Apprenti

 • 

48  messages

jeudi 18 mai 2017 21:58

Micro deconnexion intempestive

Bonjour,

Depuis quelques jours (je suis récemment passer en ip publique, je doute que ça ai de l'importance mais... ? ) j'ai des déconnexions toutes les 3-5 minutes. La diode "DS" ( Avec la flèche du bas) s'eteinds et d'un coup se rallume. la coupure ne dure pas longtemps mais ça se produit, comme dis plus haut toutes les 3 à 5 minutes...

Je ne sais pas si d'autre ont le même soucis? ou comment changer ça? C'est pénible avec le streaming, les jeux en lignes...

Je suis sur modem technicolor.

Merci :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Le technicien est venu ce matin, le problème d'après lui est bien matériel et a donc changer le Modem. En espérant que ces coupures soient du passé, je reviendrais vers vous au cas ou...

merci :)

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Bilan J+2.

Il semblerai que le problème soit résolu... Seul bémol, le signal Wifi passe par moment de "interférence acceptable à sévère"
J'ai régler le canal sur 5 en me fiant au canaux déjà utiliser par divers modem wifi autour de moi c'est un canal inutilisé et depuis moins de problème, mais tout de même quelques pertes de signal de temps en temps, actuellement rien de gênant...

Je croise les doigts pour que cela reste comme ça :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, pour le wifi je vous conseille d'utiliser les canaux 1 , 6 ou 11 voire le 13 ... il faut essayer de laisser un écart de 2 fréquences entre votre wifi et les autres wifis perturbateurs ... Pouvez vous poster une capture de ce que donne le bouton "détection des réseaux sans fils".

Apprenti

 • 

48  messages

il y a 7 ans

Le 11 et 6 sont déjà utiliser, j'étais sur le 11 avant. je ne savais pas pour les 2 fréquences d'écart, je vais mettre 13 dans ce cas :p

Merci :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

C'est bien d'utiliser une fréquence non utilisée mais dans certains cas une fréquence utilisée fonctionne mieux qu'une de libre. La seule façon d'être vraiment sur de sa stabilité c'est de l'utiliser une certain temps.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

On peut voir ca avec le tableau des wifis détectés par le modem ... certains canaux utilisés peuvent être tres faibles donc on peut aussi les utiliser ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 5 ans

Effacement du message, nouveau sujet créé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...