Profil de n0zkl3r
Éclairé

Éclairé

 • 

289  messages

lundi 7 octobre 2019 22:27

Micro coupure/"saut" dans la connexion

Bonsoir,

Alors voilà, je n'ai jamais eu à me plaindre de VOO, mais depuis ce soir, je rencontre de gros soucis de micro coupures... Je suis en câblé, mais la connexion "saute" quelques secondes avant de reprendre. Ca se voit fort lorsque je regarde un stream en direct... Ça se met à charger quelques secondes puis ça se revient... Sur les pages web, ça se met à "bloquer" quelques secondes avant que la page s'affiche. J'ai tout essayé, redémarrage, réinitialisation d'usine, etc.
Mon PC est récent et je n'avais aucun souci jusqu'à ce soir et mon PC est clean aussi...

Mes niveaux sont très bons, mon speedtest parfait, je ne comprends pas d'où vient le souci...

Merci d'avance pour l'aide.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Pas d’autre pc pour tester ?
ipv6 est fonctionnel ?https://test-ipv6.com/


Oui fonctionnel, 10/10. C'est un ipv4/ipv6 depuis toujours.

Malheureusement non, pas d'autres PC pour tester, juste des périphériques Wi-Fi qui, eux, ne semblent pas perdent la connexion.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Oui le câble est ok. Souci réseau Windows c'est-à-dire? J'ai regardé un peu partout, je ne vois rien d'anormal.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Je vais abandonner pour cette nuit, je viens de télécharger un iso de 2 Go (Ubuntu 19.04 sur le site officiel), j'ai 15 Mo/s contant tout le long, aucune chute... Je l'ai téléchargé plusieurs fois, RAS. Mais quand je surfe, regarde des streams, j'ai ces coupures intempestives (toutes les minutes).

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Ne serait-ce pas un souci réseau Windows ?
As tu vérifié ton câble ? Testé avec un autre ?


Bon ben suite et fin (enfin j'espère lol).

J'ai été dans mon pare-feu, j'ai réinitialisé la règle de connexion (qui se basait sur celle de Windows > réseau privé), car j'ai remarqué que j'avais Voo (1) et Voo (2), bref 2 règles identiques, en remettant par défaut, il a recréé une règle pour le réseau Voo automatiquement et là tout est ok. Plus de micro coupure, j'ai lancé même plusieurs streams en simultané, RAS. Merci encore de m'avoir aidé :). A mon avis, cette double règle était en conflit l'une avec l'autre surement. Mais je ne sais pas pourquoi ça en a créé 2 du coup.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Fausse alerte, les coupures reprennent de plus belles ce début d'après-midi :((((

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Je comprends pas cette nuit, tout est rentré dans l'ordre pendant 2h, j'ai testé, redémarré le PC, éteint le PC, etc. Tout allait parfaitement. Aujourd'hui, j'allume PC, rebelote... D'où peut bien venir ce fichu problème?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Peux tu lancer un "ping" à l'infini sur le modem "192.168.0.1" depuis ton pc pendant une bonne heure puis tu le stoppes avec CTRL-C et poster le résultat des stats qui apparaît en dessous ...

Normalement tu ne devrais pas avoir de pertes ...
ensuite
Tu peux faire aussi la même chose vers 8.8.8.8 ( Google) par exemple

Donc en invite de commande Windows

ping -t 192.168.0.1
ping -t 8.8.8.8

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Ok ok, je fais ça dès que j'ai fini ce que j'ai à faire, merci encore.

Un modérateur peut-il repasser le sujet en non résolu du coup svp?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Bon, j'ai réinitialisé le réseau, ma suite de sécurité et le modem TC. Là, tout est rentré dans l'ordre. Je vais attendre quelques heures/jours et voir...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour n0zkl3r,

Je passe assez tardivement comme votre sujet n'était plus ouvert.

"Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" ?

Je peux le laisser clôturé ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 5 ans

Pour le moment oui, j’ai pu faire différents tests, etc. grâce à roylion15 et le souci ne s’est plus manifesté depuis quelques jours :).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...