S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

samedi 27 février 2016 11:31

Mes premiers pas en technicolor

Aillant la chance de pouvoir profiter du nouveau modem/routeur technicolor, voiçi un petit retour d’expérience que j’essayerai d'étayer dans le temps. N'hésitez pas à y ajouter vos propre remarque et suggestion.

Les +:
- Bien plus configurable, offre plus de liberté et de sécurité.
- Compatible Giga Ethernet, wifi 5Ghz et 2.4 Ghz
- Support mural opérationnel. les 3100 et 3700 surchauffait immédiatement une fois fixé au mur, celui ci est supporté à quelques centimètres du mur.
- Design plus élégant (superflu et subjectif)
- Recense les événements sur la ligne (ca évite de croire qu'un bug vient de chez soi et donc bcp de chipo)
- Espace de stockage intégré au routeur (mais ou c'est stocké? je peux y mettre des fichiers, mais ils ne sont pas accessible par les autres PC)

Les -:
- Upnp non activé de base
- Très configurable, tout le monde n'est pas calé en informatique et certains utilisateurs lambda pourraient faire des erreurs.
- Réinitialise la partie routeur lorsque le modem décroche. Pas pratique du tout si vous regarder un film en local et que ça bug à extérieurs.

Je n'ai pas encore vraiment chipoter au réglage car je sais pas si je devrai le reset. de temps en temps. La meilleur options reste visiblement un routeur perso si vous êtes calé en informatique.

D'autres avis ou remarque ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Yop mikl, j'avais pas vu ton post, je sort la clef, et je déplace le câble ;). Merci pour l'astuce.

Donc, tu me conseille de mettre le Voocorder sur la sortie "Tel" et le modem/routeur sur la sortie TV +4Db ?

Bon, bhen, ils ont prévu le coup avec leurs cache en plastique, impossible de désseré le cable sans l'exploser. J'vais laisser ca comme ca du coup.



Non le Voocorder sur le TV +4

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ok, je viens de faire le changement. Je l'ai mit sur le deuxième +4. Ca laisse de la place entre les fils.

Et pour ce qui est du Technicolor, j'ai lancé deux speedtest simultané (1 sur la vieille tablette wifi 2.4g et un sur le filaire). Effectivement, il n'y a pas de comparaison possible avec les anciens modem. J'ai atteint du 35 Mb/s sur la tablette. Alors qu'avant, je n'avais jamais dépassé les 8Mb/s. De plus, la répartition de la bande passante semble beaucoup plus éfficace car aucun des speedtest n'est tombé à 0 et ils se sont partagé très correctement la bande passante.

Malgré un gros gel cette nuit, la "qualité de service" du VoIP n'a pas rapporté de perte de paquet au dégel. C'est encore trop tôt pour dire que mes soucis sont fini, mais c'est bon signe.

Merci Roy, Mikl et Voo :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Aller, la surprise du matin. Un nouveau venu inconnu sur le réseau.

Après 2 minutes de parano durant lesquelles je pense d'abord à un piratage, j'me dit que c'est peut-être le téléphone fixe (qui n'est pourtant pas de cette marque la, c'est un Alcatel). Je décroche donc le fixe et pas de tonalité, plouf, je change la fiche du téléphone sur le second slot derière le modem et le téléphone refonctionne et l'intru disparait.. Une mise à jour j'imagine. Mais comment en être sur, il n'y a pas d'évenement dans le log du modem.

Après 30 min à chercher, force est de constaté que ce téléphone inconnu et sans adresse Ip apparait et disparait de manière aléatoire dans l'explorateurs. Mais quand il est la, il ne reste pas longtemp. La seule personne que je connais aillant un téléphone Huawei est la petite voisine (+/- 14 ans) mais je ne pense pas qu'elle soit la et je ne pense pas qu'elle soit pirate informatique. Et elle n'a pas le code du Wifi.

Dois-je m'inquiéter ?

Est-il possible de récupérer l'adresse mac de mon téléphone fixe ? (pour savoir si c'est lui ou pas (pas d'adresse mac marquée dessus)). Et cette adresse ne correspond à aucun de mes périphérique.

@Voo: Effectuez-vous des modifs sur le routeur à mon insu ? Auquel cas, je ne chipote pas et je vous laisse faire.

Je suis aussi surpris de voir que le DLNA est revenu. Je l'avais désactivé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Voir un téléphone inconnu sur le réseau, cela arrive souvent mais il n'est pas connecté, on voit sa mac adress et sa marque mais c'est tout ....
Ton téléphone fixe VOIP n'est pas du tout sur ton réseau local, certes il obtient bien une IP privée en 10.x de la part de VOO mais non cette information et configuration est "cachée" car tu n'as pas accès à cette partie de l'interface modem.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ok, merci de l'info. Je suppose donc que c'est le téléphone du voisin qui éssaye de se connecter. J'avais preté le Wifi avec l'ancien modem, mais après avoir vu 3 périphériques simultanés, la générosité à cessé.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour............ les paranos :D

SerwoliX, quand tu auras fini tes expériences tu m'expliquera pas à pas :P car la je pige pas grand chose lollll

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Lol, c'est compliqué. Mes voisins étant d'origine étrangères, le responsable des lieux (la maman) à coupé ses abonnements à la tv et internet car elle va 6 mois par an au bled. Le fils (50ans) qui a eu un coup dur m'a demandé pour utiliser un peu mon Wifi. J'ai dit oui pour dépanner. A la fin du mois, il y avait trois téléphone connecté qui n'étaient pas à moi. J'leurs ai coupé la connections.

Probablement qu'un de leurs téléphones éssayent de se connecter au nouveau réseau et Windows 8.1 l'affiche. D'ou l'instant parano.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Normalement tu devrais voir l'adresse mac du téléphone, si tu veux le bloquer par exemple essaye via le filtrage par mac adress, il ne devrait plus apparaître à mon avis ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...