S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

samedi 27 février 2016 11:31

Mes premiers pas en technicolor

Aillant la chance de pouvoir profiter du nouveau modem/routeur technicolor, voiçi un petit retour d’expérience que j’essayerai d'étayer dans le temps. N'hésitez pas à y ajouter vos propre remarque et suggestion.

Les +:
- Bien plus configurable, offre plus de liberté et de sécurité.
- Compatible Giga Ethernet, wifi 5Ghz et 2.4 Ghz
- Support mural opérationnel. les 3100 et 3700 surchauffait immédiatement une fois fixé au mur, celui ci est supporté à quelques centimètres du mur.
- Design plus élégant (superflu et subjectif)
- Recense les événements sur la ligne (ca évite de croire qu'un bug vient de chez soi et donc bcp de chipo)
- Espace de stockage intégré au routeur (mais ou c'est stocké? je peux y mettre des fichiers, mais ils ne sont pas accessible par les autres PC)

Les -:
- Upnp non activé de base
- Très configurable, tout le monde n'est pas calé en informatique et certains utilisateurs lambda pourraient faire des erreurs.
- Réinitialise la partie routeur lorsque le modem décroche. Pas pratique du tout si vous regarder un film en local et que ça bug à extérieurs.

Je n'ai pas encore vraiment chipoter au réglage car je sais pas si je devrai le reset. de temps en temps. La meilleur options reste visiblement un routeur perso si vous êtes calé en informatique.

D'autres avis ou remarque ?
Le wifi, ça devrait être interdit !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le stockage "INTERNE" marchera si tu branches un disque dur EXTERNE sur le port USB du routeur, évidemment !
Egalement le serveur DLNA intégré, si activé, peut recenser tes médias sur ce disque et les diffuser sur le réseau via DLNA.
J'ai également le TC mais bon pour l'instant il est en mode bridge avec mon routeur ASUS qui offre plus de fonctionnalités et un wifi du tonnerre (A/C 2400) et aussi parce je n'ai pas le temps de tester en mode routeur et d'abord je veux voir sa stabilité en bridge, jusqu'à présent aucun soucis à signaler si ce n'est que les LEDS témoins sur le modem sont trop faiblardes ... J'ai également réactivé l'ipv6 VOO pour voir si çà tient en bridge cette fois ...
bonne journée.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Moi a ta place je brancherai le câble qui est sur la sortie TEL sur la sortie tv + 4 db... car il y a un filtre intéressant pour la stabilité internet et si tu as une box evasion il manque un filtre 87 mhz.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bon, je ne comprend rien à se routeur. Quand je branche une clef usb a l'arrière, y a tout qui bug.

Sans clef, je savais créer des fichiers sur cette espace (c'est pour ça que je le supposait intégrer). Quand je mets une clef usb 3.0 32giga, j'ai plus accès a l'espace de configuration du modem.

J'ai l'impression que la configuration du modem/routeur change toutes seule. Car après avoir retirer la clef, j'ai redémarré le modem et les wifi était désactivé. J'ai du les réactivé via la config.

Chaque fois que je redémarre mon ordi, des événements de type timeout mac adresse se rajoute. Et des précédents s'effacent.

Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est que sans clef usb, mon pc indiquait un espace de stockage vide dans lequel j'ai pu créer un fichier texte vide (je pouvais pas y copier de fichier et c'est logique). Alors que chez mon épouse, il avait des dossier Document/Video/Musique (pas test).

Mon NAS (wdmycloud 4terra) crée peut-être un conflit ?

Après un nouveau test, ma clef est apparu tel un NAS donc ca, c'est ok, mais le dlna sur la clef ne fonctionne pas encore. J'y ai mis 2film et trois chanson mais la page du dlna, vide avant l'ajout de la clef, n'est plus accessible mntnt. Et en attendant 10 minutes, il n'est plus reconnu sous windows 8.1 (tjrs visible mais sans nom et non reconnu). Mais bon, comme j'aime pas le dlna, c'est pas trop grave si le reste fonctionne.

Après reflection, je vais attendre un bon moment, pcq si le dlna intégrer va fouiller aussi dans mon cloud, il en a pour un bon moments (20.000 photos). Je vais lui laisser une chance mais normalement, c'est une option pour que le dlna prenne tout ce qui est sur le reseau. Et même si il met a jour sa bdd, il pourrait au moins s'afficher. Même dans l'explorateur il a disparu. Je vais lui laisser la nuit et voir ce qu'il dit demain. Le dlna de mon cloud a moi reste dispo même quand la bdd se met a jour.

Autre question: Est-il possible de désactiver le homespot sur ce routeur ?

Voici mon log depuis hier, il me semble qu'il y a quand même beaucoup d'event.

Sat Feb 27 18:00:59 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 18:00:54 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Sat Feb 27 18:00:07 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 44 (Side-Band Channel:N/A...
Sat Feb 27 18:00:03 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 17:55:26 2016 Error (4) SW upgrade Failed after download - Incompatible SW file
Sat Feb 27 17:55:17 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Feb 27 17:54:53 2016 Notice (6) SW Download INIT - Via Config file tc7210d_25m_1m_02_wifree.cm
Sat Feb 27 17:54:39 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Time Not Established Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Critical (3) DHCP FAILED - Discover sent, no offer received;CM-MAC=fc:52:8...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Sat Feb 27 17:48:29 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 17:36:37 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Sat Feb 27 15:26:27 2016 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Un...
Sat Feb 27 15:26:22 2016 Error (4) SW upgrade Failed after download - Incompatible SW file
Sat Feb 27 15:26:09 2016 Notice (6) SW Download INIT - Via Config file tc7210d_25m_1m_02_wifree.cm
Sat Feb 27 15:25:56 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Sat Feb 27 15:25:42 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 15:25:36 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Time Not Established Warning (5) DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Time Not Established Notice (6) Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 44 (Side-Band Channel:N/A...
Time Not Established Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 12:08:17 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Sat Feb 27 08:10:37 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Sat Feb 27 04:10:43 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Sat Feb 27 02:40:41 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Fri Feb 26 20:10:31 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Fri Feb 26 20:08:27 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Fri Feb 26 19:14:49 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Fri Feb 26 19:14:44 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Fri Feb 26 19:13:28 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...
Fri Feb 26 19:13:28 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Fri Feb 26 16:45:49 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl1] set to Channel 44 (Side-Band Channel:N/A...
Fri Feb 26 16:45:28 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:N/A)...
Fri Feb 26 16:45:23 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 5 (Side-Band Channel:1) -...
Fri Feb 26 16:34:31 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Fri Feb 26 12:10:26 2016 Notice (6) WiFi Interface [wl0] set to Channel 6 (Side-Band Channel:2) -...
Fri Feb 26 11:35:54 2016 Warning (5) MDD message timeout;CM-MAC=fc:52:8d:72:49:64;CMTS-MAC=e4:aa:5...
Fri Feb 26 11:04:43 2016 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...

et pourant,il y a des lignes qui ont disparu.

Mon vieux routeur belkin va vite reprendre du service je sens, pcq quand je vois toutes les options la, j'me dit que c'est peut-être bien trop. Puis, si il faut tout reconfigurer à chaque reset, ca va vite me lourder.

La suite des tests sera pour demain, mais je suis pas encore très convaincu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum je n'ai rien de tout ca dans les logs ...c'est même relativement vide en bridge
Le Wifree oui tu peux le désactiver via myVoo et le routeur recevra un nouveau fichier de config dans les minutes voire heures qui suivent ...Puis il va rebooter tout seul et le Wifree sera désactivé
Attention ne pas jouer avec le commutateur sur le site comme un bouton interrupteur tu peux le modifier une seule fois par 24 h sinon ca bug .

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ok,merci de l'info. En fait, je veux désactivé le homespot pcq je l'ai jamais utiliser et je me demande si il ne peut pas me causer quelque soucis à mon insu.

Lundi, j'irais chercher un nouveau routeur moderne pcq il y a un truc qui me dérange avec le routeur Voo et qui découle du tout début de mes soucis de ligne. J'était en double NAT et quand j'ai appelé on m'a dit, Monsieur, y a un soucis, je ne vois rien chez vous. L'air de dire, monsieur, je n'ai pas accès à votre réseau local et tant que ce sera comme ca, on ne saura pas vous aider.

J'ai fort l'impression de n'avoir aucune emprise sur mon réseau local avec le routeur de Voo et il est certains mntnt que ce n'était pas le double NAT qui était à mettre en cause dans mes soucis de ligne.

Double NAT, c'est bien quand deux routeurs sont l'un derrière l'autre ? Je ne voudrai pas dire de bêtises.

Pour revenir au technicolor, j'ai désactiver le DLNA qui semblait juste ne pas fonctionner. Quand au NAS intégrer, on dirait qu'il fallait juste lui laisser un peu de temps. Et sinon, mais je confirmerai dans le temps, mais effectivement, le nouveau routeur semble un peu plus stable que les précédent. Mntnt, je ne sais pas si il y a eu des travaux sur la ligne ou si c'est juste pcq qu'il fait sec depuis 2 ou 3 jours ....

Et sans vouloir jouer les lèches botte, un merci tout particulier à toi, ROYLION15, pour toutes les info et aide que tu apporte aux membres de se forum. Tu n'as jamais pensé à faire de la politique ? on aurai besoin de toi ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, merci encore pour les fleurs !
Pour que le serveur DLNA indexe les médias présents sur un disque il faut un peu de temps, cela peut même prendre quelques heures la première fois suivant le nombre de fichiers et médias présents sur le disque... également il semble qu'il procède à une vérification du disque quand tu le branches. Je pense que ce n'est pas très fonctionnel pour mettre un gros disque mis à part pour brancher une clef USB, également le formatage devrait être FAT32 pour être compatible et non "NTFS" car je pense bien que le noyau "linux" du routeur n'aime pas trop çà.
Pour le homespot, je ne pense pas que çà crée des soucis, car n'oublie pas qu'en le désactivant tu ne pourras plus profiter des autres homespots en dehors de chez toi. Effectivement c'est mieux le bridge, pour avoir la main sur son réseau mais il faut faire un bon choix de routeur suivant ses besoins etc...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Je t'avoue que mon besoin en réseau est assez simple. J'ai:

- 1 PC fixe branché (Giga Ethernet)
- 1 PC portable branché (5G)
- 1 tablette (2,4G)
- 1 Imprimante (2,4G)
- 1 Lecteur Multimedia (2.4G ou filaire)
- 1 GSM android (2,4G)
- 1 GSM Windows Phone (2.4G)
- 1 WDMycloud NAS (Giga Ethernet)

Mon vieux routeur Belkin F5D8236-4 v3 me satisfaisait déjà même si il n'avait pas la 5G ni le Giga Ethernet. Mais comme un technicien Voo à décidé qu'il était défectueux à vue d'oeil, je ne peux pas le remettre si je veux rester en bon terme avec le services technique. Et puis, avec un routeur nouvel génération, je pourrais enfin regarder des gros film via le wifi 5G à l'étage (plancher en bois).

1 heure plus tard, Waw waw waw, après recherche sur le web, quel difficulté pour choisir un routeur nouvelle génération. Il semble que le point primordial est de 3 antennes minimum. Et norme wifi AC obligée.

Mon choix, pour l'instant se porte sur ce routeur mais la description et la fiche technique est contradictoire. Aurais-tu éventuellement un conseil particulier, un model particulier ou un point important à conseiller pour l'achat d'un routeur? J'irai voir dans les petites enseigne près de chez moi voir ce qu'ils ont de stock.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop, je viens de te lire ici. Inutile donc d'enchainer, tu répond déjà à ma demande +/- similaire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Oui les routeurs cités vont très bien sur VOO ... Le C7 est très bien avec 3 antennes externes donc un très bon wifi 5ghz

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Je pensais faire une petite folie et aller vers le C8 pour pouvoir partager ma connection en toute sécurité quand des amis viennent à la maison avec leurs PC ou smartphone.

Je reste sidérer par une idée qui m'a traversé la tête. J'imagine les techniciens Voo pendant que je suis au téléphone oqp de me plaindre de ma connection et qui pourrait-être en train de regarder mes photo et video tout en se disant: "Hé, regarde cette tête de con qui croit qu'il a un problème chez lui alors que c'est nous qui nous amusons sur sa ligne :D. Je me doute que c'est de la paranoïa, mais franchement, ce n'est donc pas totalement inenvisageable. :?

Sur ce, je ressort mon routeur d'y a 10 ans, en attendant mon nouveau. Pcq un moment, j'ai prêter mon wifi au voisin et c'est la qu'ont commencé les soucis. J'me disais, pitet c al kaïda et mntnt, ma ligne est sur écoute. Ça faisait les mêmes crépitement que dans les films. Divagation divagation et ineptie, j'en ai bien conscience, rassurez-vous.

Par contre, j'ai désactivé le wifree il y deux heure, et il est toujours actif, je verrais demain si il est encore la.

Mes posts partent toujours à la dérive, et cette reflexion est inutile pour les autres clients Voo. Dsl. Mais comme je ne joue plus en ligne, il faut bien que je me divertisse autrement :D

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

+ par solidarité, je réactiverai le Wifree dans 2 jours car même si je ne l'utilise pas, j'apprécie le concept.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Comme, en gros, et dit par téléphone, je suis une sorte de beta-testeur du modem (déjà mit en vente mais bon), je vais jouer le jeu, j'ai réinitialisé le routeur pour le testé en condition Lambda, j'ai juste remit mon NAS et mon lecteur multimédia en parallèle le temp de me faire une idée du nouveau modem/routeur tout en gardant mes données confidentiel. Ca va me faire mal de l'utiliser via une clef wifi, mais comme ça, je joue le jeu. J'espère qu'a lui seul, ma connection redeviendra fiable même si au premiers abord, c'est raté :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je teste également le modem mais je suis un peu bloqué parce que je ne peux pas prendre de risques et donc bridge obligé ... De plus il est impossible de configurer un serveur VPN donc va me convient moins bien ... Néanmoins je constate une meilleure stabilité de l'ipv6 Voo en bridge avec ce modem ...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Yop mikl, j'avais pas vu ton post, je sort la clef, et je déplace le câble ;). Merci pour l'astuce.

Donc, tu me conseille de mettre le Voocorder sur la sortie "Tel" et le modem/routeur sur la sortie TV +4Db ?

Bon, bhen, ils ont prévu le coup avec leurs cache en plastique, impossible de désseré le cable sans l'exploser. J'vais laisser ca comme ca du coup.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Bon, je reviens sur le sujet principale de ce post. Le technicolor.

Le très gros +, c'est d'avoir accès aux événements du modem. C-a-d que je sais se qu'il se passe lorsque ça bug.

Le +, c'est la possibilité de créer un réseau invité pour garder confidentiel ses données personnel, à supposé qu'elles le soient.

Le très gros -, c'est que tant que le canal wifi est en automatique, il réinitialise très souvent le canal et ça bug l'entièreté du routeur durant un court instant. (surtout sur la partie filaire du routeur).

Sinon, il est vrai que dans l'immédiat, il semble plus stable, mais je n'ai pas encore eu suffisamment de temps de jeu et de VoIP pour pouvoir l'affirmer.

Yop, la suite lorsque j'aurai quelque chose à ajouter.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...