Passer au contenu principal
ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

dim. 1 déc. 2019 11:56

mes cpl ne sont plus aussi efficace

Bonjour,

aujourd’hui ,je suis passé a l’internet 400 mbps . Mais mes cpl ne sont plus aussi efficace qu’au début , et pourtant il n’y a aucun nouvelle appareil .De mon routeur j’ai 330 mbps en ethernet direct .De mon cpl j’ai 210 mbps .De ma ps4 connecté en cpl 180 mbps .Est -ce normal alors qu’avant mon cpl me donnais la totalité de ma vitesse , je pense que ce sont mes cpl qui sont endommagés mais vous en pensez quoi ? 

je précise que ma console et mon pc ont une carte réseau gigabyte.

Merci de votre aide ...

Réponses

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 8 mois

Hello,

Les performances des CPL dépendent principalement de la qualité de l’installation électrique et aussi des appareils connectés à cette installation , parfois un appareil perturbateur peut faire chuter les performances générales des CPL.

Si ce sont des CPL PXS, VOO ou originaux DEVOLO , installer l’application DEVELO COCKPIT pour vérifier les vitesses de synchronisation des CPL .

A noter qu’avec ces appareils, il arrive parfois qu’ils rendent l’âme rapidement vu que allumés H24 et soumis à tous les risques de surtensions, orages etc...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

@roylion15  les cpl m’avaient été offert par voo mais est ce possible qu’il m’en rendes des nouveaux car sur le logiciel tous parait bon  et en pratique c’est pas sa .

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 8 mois

Tout parait bon , c’est à dire ?

Quel type de CPL ? des 1200 ?

postez un screen de l’application pour voir les vitesses de synchro ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

Oui des 1200 , j’ai 550 du coté de chaque cpl .5je n’ai pas réussi a screen maheuresement )

ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

mbps

ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

Quand je fais les test de connexion moi même sur des site et ben la connexion se rapproches de 210 mbps en cpl .Et quand je relie le cpl a ma PS4 en cable , j’ai 180 mbps .

ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

En ethernet directement au routeur j’ai 330 mbps au lieu de 400 ;

ufhaddach

Éclairé

• 

129 Messages

il y a 8 mois

En fait ce qui apparait sur le logiciel n’est pas la même chose sur les test de connexion sur des sites , ce qui est bizarre .

roylion15

Top Expert

• 

17.2K Messages

il y a 8 mois

Evitez le multipost svp c’est interdit par la charte , vous pouvez éditer votre message pendant une heure en cliquant sur les 3 points en roseen bas de votre post à droite.

Si vous avez 550 en synchro , c’est assez bon mais vous aurez bien moins au speedtest,

Pour se rapproche des 330 Mbps au départ , il faudrait avoir une meilleure synchro mais c’est rare d'arriver à des 700/800 de synchro a part quand les CPL sont fort proches.

les sites de tests que nous désignons comme fiables sont

https://www.speedtest.net/ ( choisir le serveur VOO ou Orange ou Proximus )

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

https://www.orange.be/fr/speedtest

carolooooo

Citoyen du mois

• 

1.5K Messages

il y a 8 mois

vous dites que vous venez de passer à l’internet 400mb.

avant, en 125mb il était normal d’avoir la vitesse maximum comme elle n’était pas élevée.

vous n’aurez jamais les 330mb de la sortie de votre modem au bout d’un de vos CPL.

cette technologie est soumise à trop de perturbations.

si vous voulez atteindre la vitesse max de votre modem à distance, il n’y a que le nouveau système wifi+  qui le permettrait. il sont moins soumit aux perturbations et sont d’une nouvelle génération.

vous n’aviez pas vu leurs limites avant comme la vitesse disponible maximum était en dessous de ce qu’ils peuvent donner sur votre installation électrique.

bàv