Profil de R3N00000
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mercredi 16 mars 2016 10:31

Fermé

MCPE : quelle IP communiquer pour jouer en ligne ?

Bonjour, afin de pouvoir jouer à un jeu : Minecraft Pocket édition je dois communiquer aux autres joueurs mon adresse IP le nom de la partie et là port ( Deja configuré sur 19132)

Je n'arrive pas à communiquer une adresse ip Valide qlq saurait m'aider ?

Dois je communiquer l'adresse ip de mon i pad?
En lui communicant celle là mon ami voit ma partie lorsque je l'active mais elle n'est pas valide

Je pense quE le souci doit être possible à régler facilement mais j'y comprend trop rien qlq un pourrait m'aider ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok je vais Att un peu pt un expert va arriver m'attribuer l'ip fixe

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le changement a été fait R3N00000 :)

Merci à walloonvoo pour son aide :cool:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Heinnnnn ? Deja

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok et donc mnt je dois communiquer laquelle A l'autre joueur ? L'adresse ip de l'iPad an ayant ajouté la règle dàns NAT du mode expert ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Àvant tôut merci mais apparement il n'envoie pas l'itegralite dē mes messages

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Quelle rapidité Adrien!!!

@R3N00000 Tu dois communiquer l'adresse IP WAN qui est maintenant publique sans doute genre 85.x.x.x

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok 213.xxx.xxx.xxx

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Waw merci ça fonctionne , du coup j'aimerai un peu plus d'éclaircissement :

Pq n'as t-on pas directement une adresse publique ?
Est - çe dangereux de la communiquer ?

Du coup les autres joueurs avec qui je joue ne savent pas héberger de partie sans passer par un "expert" dē leur fournisseur de réseau ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Encore une petite question ....

C'est super ça fonctionne , imaginons je la communique à 10 personnes , une fois qu'il l'ont je ne pourrais plus jamais les empêcher de rejoindre la partie .... ( sans désactiver le multiplayer présent dans l'application )

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Plusieurs questions, je vais essayer de répondre dans l'ordre:

> Pq n'as t-on pas directement une adresse publique ?
Normalement on reçoit tous une adresse IP publique avec chaque abonnement Internet chez VOO mais pour des raisons de rareté d'adresse IPv4, VOO fait passer certains utilisateurs en CGN. Si tu fais une recherche sur CGN sur ce forum tu trouveras plus de détails

> Est - çe dangereux de la communiquer ?
Oui! Il ne faut la communiquer qu'à des personnes de confiance car d'autres pourraient en faire une utilisation malveillante. Le mieux lorsqu'on héberge un serveur chez soi est de se protéger avec un firewall (pare-feu en français), d'utiliser des codes d'accès etc..car même sans la donner, les hackers peuvent la découvrir, chercher les ports ouverts et utiliser les failles.

> Du coup les autres joueurs avec qui je joue ne savent pas héberger de partie sans passer par un "expert" dē leur fournisseur de réseau ?
Ben ça dépend, s'ils sont en CGN oui ils devront faire la demande pour passer en IP publique.

> imaginons je la communique à 10 personnes , une fois qu'il l'ont je ne pourrais plus jamais les empêcher de rejoindre la partie .... ( sans désactiver le multiplayer présent dans l'application )
Exact ou en enlevant la règle NAT du router.

> C'est super ça fonctionne
Je suis content de le lire. Peux-tu sélectionner ma première réponse comme "meilleure réponse" cela permettra à d'autres utilisateurs ayant un problème similaire de trouver facilement la solution.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Ok je vois pas comment on mets le meilleur réponse ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Au niveau de ton premier message il doit y avoir une option pour sélectionner la meilleure réponse.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Je ne vois pas en quoi sélectionner un de tes commentaires en "meilleure réponse" va aider les autres utilisateurs ... enfin soit.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Desole CA A bug j'essaie de rectifier cela

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 ans

Je n'arrive plus à modifier :-(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...