Profil de Schemilie
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

mercredi 9 mai 2018 22:47

Manque de réseau WIFI et 4G

Bonjour,

Cela fait environs un mois, si ce n'est plus, que notre connexion WIFI est de plus en plus lente. Avec la panne de ce mercredi matin, j'ai décidé de réagir sur le forum pour savoir d'avantage sur notre situation. Lorsque je suis "connectée" au WIFI sur mon téléphone portable, c'est avec difficulté qu'une application se charge, elle continue de tourner éternellement dans le vide. Je suis donc obligée d'essayer de trouver la "meilleure" connexion internet en switchant du WIFI vers le 4G, et vice versa.

Concernant ma connexion mobile, elle n'est pas mieux. Je suis passée d'Orange à VOO depuis fin de l'année dernière pour pouvoir bénéficier d'une offre avec un nouveau téléphone. Au début tout se passait très bien, rien à redire. Mais étrangement, depuis peu, plus rien ne fonctionne correctement (WIFI comme 4G). J'ai reçu et mis en application ce sms (voir capture d'écran). Depuis, j'ai remarqué une diminution de mon réseau (une ou deux barres de réseau maximum). Avec des détails similaires que les problèmes rencontrer avec le WIFI. J'ai pu lire dans le forum que vous seriez passé chez BASE? Vous auriez alors pu le préciser dans ce sms si il s'avère être vrai pour être tout à fait transparent...

En résumé, je suis assez déçue. C'est parce que je suis encore liée à ce contrat (mobile) pour un bon moment sinon, je n'hésiterai pas à retourner chez Orange une fois celui-ci terminé.

En espérant avoir des réponses,

Bien à vous.

Voici deux captures d'écran réalisé dans la soirée (vers 20h30) avec speedtest (j'ai encore moins dans la journée) :



Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Schemilie,

Nous allons vérifier tout cela avec vous.
Dans un premier temps, il faut séparer totalement le souci de Wifi et de 4 G. Même si votre impression est qu’ils sont arrivés en même temps, il n’y a aucun lien direct ou indirect dans ces deux situations.

Pour le Wifi, nous allons analyser cela et revenir rapidement vers vous.

Pour le souci de 4 G, vous êtes en effet passé sur le réseau Base depuis la réception de ce SMS. Le souci rencontrez est-il principalement à votre domicile ou à une autre adresse en particulier ? Malgré tout, 20 Mbps en 4 G, vous ne devriez pas ressentir de lenteur lors du chargement d’application ou de surf. Avez-vous aussi des soucis lors des appels ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...