10 messages
Ma connexion
bonjour,
Il s'avère que j'ai l'abonnement a 500/mbps
Mais je n'en n'ai que 40/mbps alors que je suis a côté que il n'y a rien autour qui pourais perturbe le signal
Et pars cable j'ai 5/mbps
Donc si quelqu'un a une solution merci d'avance.
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Voo ne propose pas de connexion à 500 mbps. Mais il y a bel et bien des abonnements Max a 400mbps ( mais seul les 200mega son garantie). Malgré cela Voo essaie de faire le nécessaire pour que les clients puissent profiter des 400mega.
pourriez vous nous en dire plus. Avec quelle machine avez-vous fait vos test de vitesse? Seule les tests en cablé sont pris en compte. Le wifi étant une onde facilement perturbée, il n'est pas possible de se fier au speedtest fait via votre wifi.
vous pourriez peut être également nous poster les niveaux de votre routeur.
merci
1
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Et aussi précisez en quoi consiste votre connexion par câble, il n'est absolument pas normal d'avoir moi par câble qu'en wifi.
Quand on parle de connexion par câble c'est avec un câble Ethernet de cat 5E ou 6 de bonne qualité et d'un seul tenant, une foit qu'on ajoute des switchs, raccords ou cpl, ce n'est plus une vrai liaison par câble.
2
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 4 ans
Les niveaux, c'est le relevé dans les paramètres du modem.
Il existe un tuto pour cela : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Le wifi c'est une drôle de bête très sensibles, ils y a un tas d'éléments qui peuvent perturber le signal (des trucs comme un aquarium, une étagère métallique, un mur un peu épais, un appareil électrique perturbateur ou un signal wifi voisin, donc rien de stable ni de figé, ça peut marcher un jour et être moins bon le lendemain).
Et bien sur les cpl, ça peut très bien marcher chez l'un et donner de mauvais résultat chez le voisin, ça dépend de la qualité de l'installation et de la longueur des circuits que doit parcourir le signal.
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
Hello
sur le wifi 2,4 GHz entre 30 et 80 Mbps suivant l’appareil connecté c’est normal...
La vitesse de 400 Mbps est atteignable dans les meilleures conditions du réseau voo et en connexion câblée directement sur le modem avec un matériel récent compatible gigabit ethernet.
Voo ne garantit d’ailleurs que 200 Mbps au minimum.
Le CPL ben c’est incertain comme on vous l’a expliqué donc ...
1
0
roylion15
Top Expert
•
41.2K messages
il y a 4 ans
On n’a toujours pas vu vos niveaux de signal , il est important de savoir si la ligne est bonne avant de partir dans tous les sens sur des soucis de wifi, CPL ou autres ...
On aimerait voir un Speedtest réalisé dans les conditions optimales donc directement par câble au modem également,
bonne soirée
0
0
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 4 ans
@L123
Vos niveaux sont mauvais et hors tolérances, il faudra demander un dépannage.
Il n'y a plus d'officiel sur le forum avant lundi matin au mieux mais vous pouvez contacter le helpdesk au 078/50 50 50, le service dépannage est accessible de 09h00 à 21h00 le dimanche.
3
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonjour
Est-ce votre ampli (boîtiers blanc ou gris) est bien alimenté en courant ?
2
0
François B
19 messages
il y a 4 ans
Bonjour @L123,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse faire des vérifications ?
Un grand merci d'avance !
0
0