Profil de Jeanphi4608
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 18 janvier 2019 21:32

Ma connexion n'est pas stable..

Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
De toute façon on est le WE et vous n’aurez pas de technicien pour régler le souci de signal qui est extérieur à chez vous ...
Un officiel est déjà passé et il reviendra lundi vers vous pour programmer un dépannage
remettez votre ampli et vos câblages comme il faut pour avoir internet et TV , vous avez déjà fait assez de tests et on sait que la panne n’est pas chez vous donc ...

Le Plus des Officiels VOO :

Une panne réseau a été déclarée dans votre région. Je vous propose donc d'attendre la résolution de celle-ci et de faire le point, afin de ne pas vous bloquer une journée pour rien.
La résolution de la panne, d'après les informations dont je dispose pour l'instant, est prévue dans le courant de cet après-midi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
ca saccade , vous parlez de votre image TV ?
Votre signal modem n’est pas bon du tout : RX trop haut , TX trop bas et 3 canaux de UP en modulation QAM16 = pertes de débit et lenteurs en général.
Je pense qu’un dépannage est requis pour corriger ces problèmes et en tout cas ça va pas s’améliorer tout seul si Voo ne fait rien .

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je parle de la connexion. Un moment ça va puis plus rien. J'ai essayé par plusieurs reprise de faire des réinitialisation du modem. Au niveau de l'ampli le câble es mis sur 4db je sais pas si sa change

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut mettre le modem sur une sortie data et non une sortie TV + 4dB , le RX est déjà au dessus du maximum des tolérances,,, il doit y avoir des décrochages de temps en temps car RX et TX sont limites...
Ensuite repostez nous vos niveaux...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

désolé pour les multiple poste.. la connexion c'était interrompu

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

C'est quand même pas tellement mieux… :'(

(Normalement tu peux supprimer le double post, non ?)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas du tout comment faire

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Sa m'embête de payé au prix plein une connexion qui bug

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Par contre, le fil de discussion est marqué comme résolu, alors que visiblement pas du tout, donc si quelqu'un pouvait rectifier cela aussi… Jeanphi4608 sera content d'avoir de l'aide ;-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum c’est un peu « mieux » mais toujours fort limite...
Vous êtes bien sûr que c’est le modem que vous avez mis en sortie data et non la Box TV ?
Les sorties TV n’ont pas la voie de retour avec ce type de NIU si mes infos sont correctes, je me demande comment le modem fonctionnait ...???
Egalement il y a toujours un gros souci sur la voie de retour (TX) avec 3 canaux en QAM16 donc parasites ou.bruit mauvais signal ..
Pourriez vous faire un autre test en enlevant l’ampli et mettre le modem directement sur la prise murale tout seul pour voir et reprendre les niveaux ?
Vérifiez si vous n’avez pas un autre ampli principal qq part dans votre habitation à l’arrivée du signal ?
Si c’est pas concluant il faudra un dépannage absolument !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jeanphi4608,

Je vous invite à vérifier les recommandations de nos membres. :)

Par contre, je constate de très nombreux redémarrages de votre modem (2 aujourd'hui, 4 hier, 4 avant-hier,...). Est-ce que vous en êtes à l'origine, ou le fait-il de lui-même ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je ne voie pas comment branche le modem sans amplificateur

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...