Profil de Jeanphi4608
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 18 janvier 2019 21:32

Ma connexion n'est pas stable..

Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

L'Officiel veille, ne vous en faites pas Jeanphi4608. :mag_right:

J'encode un dépannage, et je vous appelle d'ici quelques minutes pour prendre rendez-vous.

À tout de suite !

Edit : Je vous confirme, suite à notre rapide entretien téléphonique, le dépannage pour ce vendredi 25/01 entre 8h et 13h. :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Lionel S merci beaucoup ?

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Voici les résultats après le passage du technicien. Il a du retire l'amplificateur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C'est bien mieux au niveau du signal , néanmoins il y a toujours les 4 canaux TX qui sont en QAM16 au lieu de QAM32 ...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Le monsieur ma dis qu'il fallait un peu attendre et que sa irait.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je viens de faire un reset et de coupe la box mais sa change rien

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Il y a une astuce ou une procédure pour avoir les modulation en QAM32

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Pourtant le technicien es passé toute à l'heure. J'ai pas de chance j'ai l'impression

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

J'espère que le problème sera bientôt réglé ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je voulais juste vous prévenir que le qam était toujours à 16. Bonne soirée à vous

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Les problèmes de niveau de signal chez vous sont résolus maintenant le problème de qam 16 est extérieur à chez vous et se trouve sur le réseau qq part entre chez vous et le noeud ou localisé juste à votre quartier / rue ...
Il faudra une vérification ou maintenance de votre zone pour vérifier et remettre ça en ordre à mon avis

Quels nouveaux problèmes rencontrez vous maintenant que le signal est remis « OK » ?

Ce problème de modulation en qam16 peut certes affecter variablement les performances mais pas forcément toujours produire des déconnexions.
Bonne soirée



Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce message sachant que XENA l'a dit juste au dessus...

Le problème des 16 QUAM est bien justifié par ça mais on peut m'expliquer ce que le dépanneur a fait exactement?

Le RX qui descend de 7 DB est totalement compréhensif quand on place un PSP au lieu d'un ampli prise mais que le TX façe un bond de 14 DB ...... la il faut me donner plus de détail.
Alors dire que les problèmes de signaux sont résolu je n'en suis pas sur.

2eme chose, quand le modem était branché sur la sortie +4 de l'niu il devait normalement pas fonctionner car il n'y pas de VR sur ce type d'ampli.... Y a un gros soucis de compréhension dans ce sujet...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout ce que tu racontes au sujet du qam16 et du modem sur la sortie + 4dB de l’ampli mikL, je l’ai déjà dit auparavant et ce bien avant XENA
Donc les niveaux de signal me semblent corrects et dans le bon par rapport à avant mais par contre le qam16 ne l’est pas et une investigation doit être faite sur le réseau.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas dit que ça n'avait pas été dit, je dis que l'on sait toujours pas ce qui a été fait et comment.


Correct et bon?? ouai un tx qui passe de 33 dBmv à 47 dBmv pour moi ce n'est pas correct mais bon je suis mal placé pour avoir raison. ;)

Quoiqu'il en soit l'auteur du sujet est satisfait de sa connexion depuis le dépannage et c'est tout ce qui compte

Bon weekend :)

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Satisfaits je le suis pas vraiment. Je dirai même que c'était mieux avant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...