Profil de Jeanphi4608
Apprenti

Apprenti

 • 

40  messages

vendredi 18 janvier 2019 21:32

Ma connexion n'est pas stable..

Bonjour,
Je suis client depuis plus d'un ans et j'ai remarqué récemment que ma connexion était assez instable.
J'ai déjà parlé avec un de vos collègue qui m'a dis que le problème allai être résoudre mais sa saccade toujours.
J'ai fait une photo d'écran en pièce jointe.
Merci à vous

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je suis loin d'être pro la dedans. Mais je sais juste que ses un peu mou. Je vais cher mon père qui es chez un autre fournisseur réseau qui a un a débit moin élevé et la connexion es beaucoup plus stable je veux dire par la que sa réagi vite

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Au vu des derniers messages j'avais cru comprendre d'autant plus que le choix de la meilleur réponse a été sélectionné par un officiel.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

La connexion est « molle » c’est normal et à cause du QAM 16 ..,
pour le reste tout a été dit et je n’interviens plus sur ce sujet , c’est a voo maintenant de réparer votre ligne

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Écoutez ne vous tracassez pas. Je vais vous faciliter la tache. Je vais change de fournisseur réseau.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 5 ans

Je peu comprendre qu'il y a des problème à résoudre mais continue à faire payer au prix plein une connexion qui n'ai pas stable ses pas correct

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Je peux vous comprendre car j’ai eu exactement le même problème de qam16 aussi et ils ont mis 2 mois à le résoudre et aucune compensation ne m’a été proposée..,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Jeanphi4608,

Si c'est la facturation qui vous inquiète, nous pourrons faire un geste à ce sujet. Il n'est pas nécessaire de changer d'opérateur pour cela. ;)

Concernant votre connexion, concrètement, avez-vous effectué un nouveau test de vitesse (câblé, évidemment)? Qu'est-ce que ça donne ?

Edit : roylion15 et mikL, le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

le technicien a placé un "drap", d'après son rapport.


Bonjour,

Plutôt un "Drop" sans doute, un filtre atténuateur probablement uniquement de voie de retour ici ( 5 - 65 Mhz ) pour faire remonter le TX sans influencer le RX, ce qui expliquerait le grand delta sur le TX.
Mais bon, s'il y a des perturbations sur le signal, cela ne "guérit" pas le problème de toutes façons ….

Le RX lui est diminué de par le fait du retrait de l'ampli et placement d'un splitter passif "PSP" pour alimenter le modem + la box.

Je laisse le soin à mikL de confirmer ou pas ce propos ….

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En tout cas, il est bien inscrit "drap" sur son rapport, mais les fautes de frappe sont courantes dans ceux-ci.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Un drop c'est un raccordement.
Le RPA c'est le filtre atténuateur que tu as expliqué plus haut.
Donc oui je pense aussi qu'il a mit ce filtre plus le placement du psp au lieu de l'ampli prise. C'est une solution pour ne pas chercher la panne car un tx aussi bas et un rx aussi c'est bien évidemment un problème de réglage. Ce qui ne résous de toute façon pas le problème du 16 quam par intermittence ou de façon continue... Les voisins sont aussi en 16 quam ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Oui, ils sont aussi en 16 QAM

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...