T
Promeneur

Promeneur

 • 

64  messages

mardi 17 mars 2020 12:23

Ma connexion internet

Bonjour, ma connexion rencontre des problèmes de perte de paquets. 1 voir 2 ou encore 3% de paquets perdus. J'ai aussi récemment acheté la connexion a 400mbps mais je n'ai reçu aucunes nouvelles.. car je un modem très vieux de vieille génération et je pense, qu'il faut installer un nouveau modem nouvelle génération pour la connexion a haut débit. J'aimerais que l'on m'aide sur d'abord, mes soucis de perte de paquets et avoir des news sur mon installation a 400mbps. Merci à vous

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Up

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

En attendant le passage d'un officiel Voo, vous pouvez toujours nous poster vos niveaux modem en suivant ce tutoriel , cela pemettra déja de voir s'il n'y a pas un souci évident sur votre ligne et aussi connaître le modèle exact de votre modem.

Concernant les changements de vitesse des abonnements internet, il se font toujours le 1er du mois suivant la demande de changement.

Donc si vous avez changé courant Mars, la vitesse 400 Mbps sera disponible à partir du 1er Avril.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil pour que les officiels puissent avoir accès à votre dossier.

(Modifié)

Promeneur

 • 

64  messages

Le plus vieux modem possible celui de 2016 le petit, et j'ai passé commande avec le service client.

Promeneur

 • 

64  messages

Expert

 • 

5.8K  messages

Le plus vieux modem-routeur, le Netgear CG3100 est bien antérieur à 2016 .

Vous avez un modem Netgear CG3700B, donc pas le plus vieux ....

Je ne suis pas certain qu'il sera remplacé d'office , en principe il est toujours d'actualité, cela est à voir avec un officiel....

Vos niveaux RX et SNR sont bons , le TX est un peu faible sur certains canaux mais il n'est pas évident que cela soit réellement une source de problèmes ....

Il faudrait cependant qu'un officiel regarde l'historique de votre signal pour en vérifier sa stabilité lorsqu'il passera içi ....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Bonjour voici le speedtest que j'ai alors que depuis aujourd'hui je suis censé avoir la 400mbps que j'ai commandé le mois dernier..

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Connexion 400 Mbps a ... 110 Mbps

Apprenti

 • 

113  messages

Idem pour moi ... voir ce post --> https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/question-sur-le-passage-de-1256-mbps-a-40020-mpbs/5e80bf48db4b1a272780ecf2

Je vais refaire un speetest test avec une "config simple". Pourriez-vous décrire votre configuration pour ce speedtest (type de modem voo?, mode "routeur" ou "bridge", cable ethernet direct en pc et modem voo?, ...) Merci

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Promeneur

 • 

64  messages

@gdigrego Pas normal de devoir faire toutes ces choses la quand on paye pour un service qui n'est même pas foutu de se mettre

Expert

 • 

5.8K  messages

@carolooooo , le profil a bien changé en 400 Mbps puisque l'upload est à 20,6 Mbps ....

@Twiixy ,

Le speedtest a t'il bien été fait en câblé direct sur le modem ? ( pas en wifi ni via des CPL ou autre intermédiaire qui vont limiter la vitesse )

Postez vos niveaux modem en suivant ce tutoriel afin de voir l'état de votre ligne

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Apprenti

 • 

113  messages

@Twiixy C'est pas évident pour tout le monde j'imagine. Mais pour ma part, le problème était bien chez moi (voir mes dernières réponses dans ce post https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/question-sur-le-passage-de-1256-mbps-a-40020-mpbs/5e80bf48db4b1a272780ecf2 )

Bonne chance vous concernant

Pack: Trio Mobile Giga Max | Modem: Technicolor CGA4233 Mode Bridge | Routeur - Software: Sophos XG Firewall 19.5 Home Edition - Hardware: Qotom Q310G4 8GB RAM/128GB SSD | WIFI Mesh: TP-Link Deco XE75 (3 boîtiers) Mode AP

Promeneur

 • 

64  messages

Bonsoir, speedtest réalisé sur le modem. J'attends demain pour la suite..

Promeneur

 • 

64  messages

il y a 4 ans

Alors voilà speedtest fait sur modem. Je l'ai redémarré plusieurs fois et même réinitialisé mais rien ne change. Apparemment le modem assez vieux que j'ai supporte le 400mbps mais je pense qu'il doit être malade la..

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Bonjour je suis censé avoir la connexion 400Mbps mais rien n'y fait.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Cela ressemble plutôt à un bridage de votre matériel à 100 Mbps qui ne serait pas compatible gigabit ... voir câble ethernet ou carte réseau de l'ordinateur, switch , CPL...

le modem CG3700 est en tout cas capable d'atteindre les 350 Mbps dans la plupart des cas et de dépasser 100 Mbps ...

concernant les niveaux , certes le TX est bien trop bas sur 2 canaux en particulier , cela ne devrait pas être la cause unique du "bridage" mais possible que le modem n'aime pas çà du tout ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Avant tout, éviter de créer plusieurs sujet pour un même problème cela ne fait que dupliquer la charge de travail des officiels, s'ils ne sont pas encore passé dans votre sujet d'il y a trois jours c'est bien à cause de ce comportement, le tant qu'ils lisent d'autres sujets en plusieurs exemplaires ils ne peuvent pas traiter les autres problèmes.

Dans votre autre sujet, il vous a été répondu que les niveaux en up était bas mais dans les tolérances, je pense pour ma part qu'ils pourraient quand même êtes responsable d'une faiblesse en down (à confirmer par les officiels)

Il me semble aussi qu'un intervenant vous a parlé de perte de vitesse due à l'antivirus, je ne me souviens pas si vous avez testé un speedtest sans celui-ci.

@Lionel S ou un de ses collègues s'occupera de vous dès que possible, mais avec 70% de trafic en plus et des centaines de demandes, il aura difficile à répondre rapidement.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Autant pour moi je n'avais pas du tout fait le rapprochement et vu ses autres messages sur ce brol de forum...

Je rappelle que le multipost est interdit par la charte sur le forum et que lancer plusieurs demandes pour le même problème est contre-productif et ne fait certainement pas avancer les choses ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

64  messages

Bonjour, je n'ai pas de solutions, il n'y a aucun bridage au niveau de mon anti-virus ou quoi. Quand je speedtest avec mes CPL qui sont des machines de guerres j'ai 110Mbps en descendant. Et quand je le fais en direct sur le modem, j'ai :

Donc je pense bel et bien qu'il y a un soucis avec mon modem. Je (re)précise que j'ai désactivé TOUTES sortes d'antivirus etc qui pourraient brider ma connexion.

Promeneur

 • 

64  messages

Et concernant les multitreads, je n'ai aucune réponse si ce n'est que j'ai un bridage alors que j'ai absolument tout désactivé. Quand j'ouvre l'hypothèse que le modem que j'ai est trop vieux et usé car je l'ai depuis passé 2016 on me répond que non ce n'est pas ça.. Je paye actuellement cher pour un service qui n'est même pas la et on me répond a peine sur le forum, c'est quand même dingue et vous pouvez comprendre mon mécontentement même si je sais qu'ils ont d'autres soucis a régler. Bien à vous,

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Tout ce qui a déjà été dit est parfaitement correct, je n'ai rien à redire dessus.

 

Les CPL sont bien entendu à proscrire dans un test de bande passante, car ils le faussent quasiment toujours.

 

Je vois que vous disiez que votre pote avait les mêmes et une meilleure connexion. Cela ne veut pas dire grand chose car il n'a pas la même maison que vous.

 

J'ai déjà vu des cas de CPL 1200+ qui bridaient le débit à 20 Mbps tout simplement car la configuration de l'installation électrique n'était pas optimale.

 

Essayez donc de déplacer votre tour pour faire le test avec un câble Ethernet, ou alors si vous en avez l'utilité, commandez un long câble (mais je ne le recommande pas juste pour un test, c'est de l'argent gaspillé).

 

Ceci étant dit, votre modem est un peu chaud et il y a un peu de saturation dans votre région.

 

Ces trois facteurs sont probablement la cause de ces lenteurs. Il vous appartient d'en éliminer le premier, et nous le troisième.

 

Pour la chaleur du modem, vérifiez qu'il ne soit pas trop confiné (lol), et mettez-le bien à la verticale.

Promeneur

 • 

64  messages

@Lionel S

Alors voilà j'ai finalement reçu mon câble de 30m.. Donc voilà en connexion direct sur le modem avec mon bon pc. Je suis assez loin de 400mbps

Promeneur

 • 

64  messages

up

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Désolé pour la longue période d'absence. On essaie de rattraper notre retard, mais cela va être un processus assez long.

 

Est-ce que les soucis sont toujours d'actualité pour vous ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vous ai encodé un dépannage pour vendredi prochain dans l'après-midi. Il y a des dates plus tôt si cela vous arrange mieux. N'hésitez pas à fixer une autre date via myVOO (suivez cette procédure).

Si la date ne vous convient pas car vous êtes indisponible, alors il est primordial de la modifier, sans quoi une pénalité de 50 € sera appliquée pour non respect du rendez-vous.

 

Bonne journée !

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...