Profil de Antoine L
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

mardi 7 mai 2019 14:45

L'utilisation d'Internet dans le monde

Vous êtes-vous déjà demandé si la population mondiale utilise Internet comme vous ? :earth_africa:Je vous ai dégoté quelques chiffres pour répondre à cette question. Ils pourront vous étonner ... ou pas.:nerd:


Internet dans le monde

Savez-vous que plus de la moitié de la population mondiale a accès à Internet ? Sans surprise, une majorité de l'utilisation de la bande passante mondiale (près de 60%) est utilisée par la vidéo.

En même temps, avec Netflix qui monopolise à lui seul 15% d'Internet mondial, et YouTube, 12%, on monte rapidement dans les consommations. Heureusement que nous proposons Internet illimité le plus rapide de Wallonie ! Vous retrouverez les chiffres complets ici.

Les données mobiles

Du côté d'Internet mobile:iphone:, c'est YouTube qui est le grand gagnant, avec 37% d'utilisation, suivi par Facebook, très loin derrière, avec 8% d'utilisation. Évidemment, YouTube est un peu plus gourmand, donc on ne peut pas juger le nombre d'utilisateurs avec ces chiffres.

L'utilisation d'Internet en Belgique

Et la Belgique dans tout ça ?:flag_be: Sur les 11 millions d'habitants, 9,64 millions d'habitants utilisent activement Internet. C'est près de 90% !


En moyenne, les Belges passent 5 heures par jour sur un support connecté à Internet ! Cela n'est pas étonnant, vu la place d'Internet dans la vie de tous les jours. On l'utilise autant pour le loisir que pour le travail.

Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ? Comment utilisez-vous votre connexion ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Je fais exploser la moyenne belge avec mes +/- 12 h / jour... :sweat_smile:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


Et la Belgique dans tout ça ?:flag_be: Sur les 11 millions d'habitants, 9,64 millions d'habitants utilisent activement Internet. C'est près de 90%



Hum ! Il y a déjà le mot ACTIVEMENT qui me gêne. Et 9,64 millions ?

Il y a environ1,400,000 enfants de 0 à 8 ans en Belgique et environ 260.000 Séniors agé de plus de 80 ans. Je doute qu'ils utilisent internet activement. E t je je ne vais pas évoquer les 500.000 résidents en situation dite précaire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Hum ! Il y a déjà le mot ACTIVEMENT qui me gêne. Et 9,64 millions ?

Il y a environ1,400,000 enfants de 0 à 8 ans en Belgique et environ 260.000 Séniors agé de plus de 80 ans. Je doute qu'ils utilisent internet activement. E t je je ne vais pas évoquer les 500.000 résidents en situation dite précaire.


Hello,

C'est le problème des stats, ça compte les machines sur lesquelles il y a du trafic, donc j'imagine qu'un call center ou un helpdesk est répertorié comme autant d'utilisateurs, de même un geek ou un téléchargeur fou qui switche d'un appareil à l'autre sera compté comme plusieurs utilisateurs

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO J'étais un peu sceptique aussi, mais toutes les sources, comme ici, parlent d'un nombre très similaire d'utilisateurs.

Par "activement", on parle plutôt d'une connexion régulière à internet, que ce soit sur ordinateur ou mobile, sans avoir à y rester 12h par jour comme Lionel S ou moi :D Aussi il ne faut pas sous estimer les enfants, qui peuvent par exemple jouer sur la console avec le grand frère. Ou à certains papy/mamy, qui découvrent les réseaux sociaux ou Whatsapp (et à qui le petit-fils devait expliquer le fonctionnement) !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Mon grand-père de 78 ans est effectivement "actif" : il passe quelques heures par semaine sur son PC et smartphone que nous lui avons offert. Il va sur Facebook pour prendre de nos nouvelles.

J'ai un papy du futur. :sunglasses:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Lionel S

Effectivement les arguments de Antoine L et de Marcs sont judicieux.

Je pense que les systèmes comptent les APPAREILS connecté plutôt que les personnes et, de là, en tire des conclusions statistiques.

Effectivement en prenant simplement mon cas j'utilise internet avec mes 2 pc plus le pc du boullot, avec aussi 2 gsm. Et, par la force des choses, je suis client chez Skynet en plus de chez Voo.

Et puis il y a forcément des serveurs et autres machines connectées qui vont fausser les stats.

Bof Bof

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO Si je me rappelle bien, il y a plus de GSM et de tablettes que d'habitant en Belgique ! En même temps, quand on voit ce que certains ont comme appareils.

Tu as au moins 4 appareils connectés, personnellement, j'ai un GSM, mon PC à la maison, le PC du travail, ma TV, et je pense qu'une grande majorité d'adultes possède au minimum un ordinateur et un smartphone. Bientôt, on se promènera avec des parapluies et des chaussures connectées aussi :D

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 5 ans

Les vidéos en ligne génèrent le plus de trafic, oui surtout à l'eau de rose, je suis coupable.:grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO Si je me rappelle bien, il y a plus de GSM et de tablettes que d'habitant en Belgique ! En même temps, quand on voit ce que certains ont comme appareils.

Tu as au moins 4 appareils connectés, personnellement, j'ai un GSM, mon PC à la maison, le PC du travail, ma TV, et je pense qu'une grande majorité d'adultes possède au minimum un ordinateur et un smartphone. Bientôt, on se promènera avec des parapluies et des chaussures connectées aussi :D

Antoine L

Oui tu as parfaitement raison. Toutes ces statistiques sont à prendre avec une grande réserve car on ignore le plus souvent la méthodologie de l'enquête et le but réellement poursuivit par les sondeurs.


Et après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres selon ce que l'initiateur du sondage voulait démontrer.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Et après on fait dire ce qu'on veut aux chiffres selon ce que l'initiateur du sondage voulait démontrer.


En effet, seulement 11% des accidents de la route sont causés par des conducteurs ivres, on peut en déduire que rouler bourré est une bonne façon de se mettre à l'abri :thinking:

Mais pour rester sérieux, l'alcool au volant reste la deuxième cause de mortalité derrière la vitesse.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO Les chiffres sont toujours sujet à interprétation, en effet ! Et ici, je ne pense pas qu'il soit possible de déterminer le nombre exact d'utilisateurs d'internet. Mais ça donne une idée de la place qu'à internet aujourd'hui comparé à il y a 20 ans ... J'ai un peu de mal à imaginer ce qu'on aura d'ici les 20/30 prochaines années.

Marcs J'ai la solution, je ne conduis pas :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...