Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

samedi 14 novembre 2015 19:23

L'IP VOO est-elle fixe ou dynamique ?

Bonjour , depuis quelques temps , Je ne me fais plus DDoS : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service
Mais avant je me faisais DDoS tout les jours et je trouve que les opérateur Français ont une bonne technique "AntiDDoS"

Celle-ci est la suivante :

Les Connection Française ont des IP "Dynamique" , Changeable juste en Redémarrant leurs BOX

Seulement , Nous en Belgique nous avons les maudite IP Fixe qui ne change pas après le Redémarrage de la Box ,
Se qui pour moi devrait être mis-en-place !


Bien Cordialement , MaXiMiLiEn47201^



Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si tu veux des fonctionnalités de réseau plus avancées, ce n'est pas avec le routeur de base de voo que tu vas y arriver vu que toutes ces box, routeurs et autres sont bridées par les opérateurs pour éviter que le client ne chipote à tout et plante leur truc à tout va ...
Egalement pour des soucis de sécurité, on ne sait pas désactiver ou activer certaines fonctions via l'interface voo. Donc si tu ne veux pas "acheter" un routeur digne de ce nom, ben tu resteras avec l'interface basique à la sauce fraise et ses fonctions bridées...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum, DDos, jamais eu çà depuis que je suis chez VOO, et çà fait 15 ans ...J'ai déjà gardé la même IP plus de 2 ans. Pourtant j'héberge un serveur et d'autres services sur ma ligne ... Cela peut certes arriver mais aucun problème pour changer d' IP avec un routeur perso et un modem VOO en mode bridge...
les IP voo ne sont pas fixes mais le bail est de 8 heures donc couper et rallumer le modem ne fera pas changer d' IP, l'adresse IP est attribuée par rapport à l'adresse MAC de la partie routeur du modem VOO ou d' autre routeur. Avec un routeur perso, il est possible de changer la mac adresse manuellement et donc de changer d' IP immédiatement en quelques secondes sans même devoir redémarrer le modem.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Pourquoi tt le temps acheter

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour MaXiMiLiEn47201,

Les réponses de roylion15 vous conviennent-elles ?
Si oui, je vous invite à choisir votre meilleure réponse.

Bonne fin de journée,
Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Fanny,
Je doute vraiment qu'il apprécie ma réponse mais ce n'est que la vérité ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Bon je vais me renseigner mon trouver un bon routeur , seul question , comment installe ton un autre que celui de voo

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, le modem routeur de Voo doit rester en place mais doit être configuré en bridge il devient alors un simple modem et on place un routeur perso derrière le modem Voo.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Ok Merci :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...