Profil de raphaelsanchez
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 11 novembre 2019 16:44

Ligne instable depuis le début

Bonjour à tous,

cela date depuis l'arrivée chez Voo, ma ligne est instable. Pas de problème pour la télévision mais pour internet, c'est la catastrophe. C'est très aléatoire mais c'est tout ou rien. J'ai soupçonné le CPL et je pensais que seule la connexion wifi était impactée. 

J'ai ajouté un routeur avant hier pensant que le nombre d'appareils connectés simultanément faisait tourner le modem en bourrique. Malheureusement, les test à la source du routeur en filiaire sont parlant. La ligne est très instable. Voici les rapports du routeur. 

Redémarrage fait, inspection faite et le service client ne détecte rien car fatalement la connexion même minime se fait. 

 

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Les niveaux de la ligne sont pourtant correct.
Prenez juste un portable débrancher le rj45 du modem voo et faites le test. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il me semble que 33,9 c’est quand même un peu bas (voir canal 2) mais ça dépend parfois de la zone donc pas certain que ce soit un problème chez vous.

@roylion15 ou@mikL  pour le test en direct sur le modem, il faut le remettre en routeur, non ?

Le modem est-il bien placé verticalement avec son support ? (pour un meilleur refroidissement)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

On peut faire un test en bridge directement avec UN pc connecté directement 

edit : il faut débrancher votre routeur du modem avant ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Oui, le modem est bien vertical. L'installation n'a jamais bougé depuis l'instauration par le technicien. A part rajouter un routeur il y a 2 jours , je n'ai rien ajouté physiquement. 

Je vais prendre le portable a ma maman et essayer. Le soucis, comme c'est aléatoire, faudra refaire ça sans doute plusieurs fois durant la soirée. Je dois avoir une RJ45 quelque part. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Voilà avec pc relié en filiaire, ça tombe bien, le réseau est au plus bas. Je vais refaire dans 20 minutes. Si ça se trouve , ça va monter a dépassé 300. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Et voila depuis le test Voo. 

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

 8/ 10 Mbps même si le réseau est surchargé c’est peu probable ,

J’ai oublié de dire : rebootez quand mvotre modem et votre pc d’abord pour être sur que le réseau et tout fonctionne bien car ici vous êtes en IP publique direct. 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Modem redémarré, pc aussi et sur filiaire, serveur Diegem. 

 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Le problème est visible peu importe la manière de faire les tests. A tout moment de la journée, la connexion  devient pénible comme maintenant et puis brutalement, la connexion revient à la normale. Cela ne date pas de maintenant. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Possible mais il faut réaliser des tests de manière fiable pour en être sur, on a déjà eu de tout ici donc on dégage le terrain pour les officiels VOO qui vous auraient dit là même chose …

Si apparemment c’est extérieur à chez vous , d’autres personnes doivent être impactées aussi . 
 

Saturation je doute qu’on en arrive à ce point là, surtout que le UP lui reste correct mais on ne sait jamais… une panne aléatoire ou intermittente probablement que oui ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 4 ans

Quels sont vos conseils ? Chez moi, j'ai tout fait. C'est tous les jours comme ça. J'irai demander a mon voisin si il a aussi cela. Je sais qu'un technicien est venu il y a quelques jours. Chez moi, ça date. J'ai laissé aller les choses car je pensais que c'était la prise CPL ou encore le wifi qui passait mal sans vraiment chercher. C'est en installant le routeur pour étendre le wifi que je me suis rendu compte que c'était la cata. Même une page Facebook a du mal à charger parfois. Et quand je joue en ligne, c'est l'horreur. la dernière fois que j'ai joué c'était quand j'étais chez Proximus. 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Oui, si vous pourriez aussi investigué chez vos voisins, on serai vite fixé …

Demain, les “Officiels” prendront le relais et pourront voir plus loin ;)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello les habitués du forum,

 

Ca ne vous fait pas penser à ce cas d’un câble aérien avec une microfissure qui faisait contact ou pas en fonction de la position du câble et de l’humidité ?

 

Je me souviens qu’ils avaient cherché pas mal de temps avant de tomber au bon endroit au bon moment.

 

Vous pensez que ça pourrait être le cas ici ?

 

 

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Hello Marcs,

C’était pas à l’hiver dernier ?

Je pense me souvenir .. mais assez lointain … 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Oui tout est possible , le problème est qu’un simple tech ne verra rien si le problème n’est pas présent quand il vient et que la vitesse est ok ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...