R
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

lundi 23 décembre 2019 07:49

les services de téléphonie et d’internet ne fonctionnent plus à Florée depuis 10 jours

Madame, Monsieur,

 

Depuis 2014, nous souscrivons pour notre asbl un abonnement internet et téléphone auprès de la société VOO.

Depuis le début nous sommes confrontés à de nombreuses déconnexions du réseau qui rendent le téléphone et internet inutilisable. Les déconnexions se font généralement pendant les heures de bureau et durent deux à trois heures. Il nous est arrivé à plusieurs reprises d’être coupé pendant un appel téléphonique urgent. De plus, nous devons avoir accès en permanence au site internet CatID et DogID pour l’identification des animaux errants que la police nous apporte ou lors d’une saisie.

Aujourd’hui 23 décembre, la situation s’est aggravée, les services de téléphonie et d’internet ne fonctionnent plus depuis 10 jours dans toute notre rue. Il est impossible pour notre asbl de travailler dans ces conditions. Nous avons appelé le service client tous les jours pour savoir quand la ligne sera rétablie mais à chaque fois c’est la même réponse : « Nous sommes au courant de la situation pour votre rue nous ne pouvons pas vous dire quand le problème sera réglé ».

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

Nous l’avons  écrit plus haut, on ne sait même plus rejoindre le service client VOO, il a été remplacé par un message automatique qui nous dit qu’il a un problème connu dans notre zone, que nous seront informé par sms lors du rétablissement et puis ça raccroche”.

                       -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Gerinald  VOTRE premier message était condescendant et les deux autres déplacés.  Merci au revoir!

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@carolooooo  Votre solution n’en est pas une, aucune des personnes qui travaillent ici ne va laisser son gsm 24/24 au bureau. Ca commence à devenir compliquer d’aller acheter un gsm, une carte sim, arriver à joindre le service technique et faire votre manipulation pour enfin être joignable. Il serait plus simple et normale de réparer la ligne dans notre rue qui maintenant est hors service depuis 11 jours !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@REAPAdisposer de deux lignes en parallèle est en effet la norme pour toute société ou PME dont les télécommunications sont primordiales.

Je comprends que cela puisse vous choquer d’entendre cela si c’est la première fois, mais disposer d’une redondance est parfaitement normale pour d’autres.

Concernant mon premier message, je n’en démords pas. La coupure n’est pas totale. Si l’on prend le 13/12 comme étant le point de départ de vos soucis, le signal était stable :

  • du 13/12 à 13h30 au 14/12 vers midi
  • du 16/12 à 18h jusqu’au 17/12 matin
  • du 17/12 à 14h jusqu’au 20/12 à 15h

Il y a donc bel et bien eu du signal par intermittence. Si vous n’aviez pas d’internet à ces moments-là, il y avait peut-être un souci de routage avec votre modem ou votre routeur si vous disposez de cela.

Il est évident que nous devons venir faire le nécessaire pour débloquer la situation, je n’en disconviens pas. Mais pourquoi refuser de bloc les solutions de dépannage qui vous ont été proposées ? Lorsque le pneu de votre voiture crève prématurément, même s’il n’aurait pas du crever, vous placez tout de même votre roue de secours en attente d’une réparation ou d’un remplacement, non ?

Souhaitez-vous que je tente d’activer la déviation d’appel vers un GSM ou une autre ligne fixe ? Elle sera payante de prime abord, mais étant donné la situation, j’interviendrai avec grand plaisir sur la facture qui en découlera.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@Lionel S

Monsieur,

Faite le calcul avec les données de signal stable que vous avancez, cela fait en tout 7 jours sur 11 où il n’y eut aucun signal ! Et le reste du temps c’etait coupure sur coupure !

Vous nous proposer au lieu de venir réparer la ligne que l’un de nous reçoive les appels sur son gsm. Il faudrait pour celaa que la personne laisse son gsm au bureau quand elle est relayée ou qu’elle réponde 24h/24 au appels sans être relayée. C’est impenssable!

Et pour votre solutions de dévier sur une autre ligne fixe, vous voudriez que l’on déménage notre bureau dans un autre batiment?

Arretez de nous soumettre des pseudos solutions, vous le dites vous même : “ Il est évident que nous devons venir faire le nécessaire pour débloquer la situation “  Alors faite venir le service compétent et qu’il répare la ligne de notre rue.

 

 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@Lionel S 

Comme vous nous l’avez conseillé et en dernier recours nous avons acheté un gsm basique et une carte sim pour pouvoir dévier notre ligne fixe. Nous venons de joindre le service technique pour activer la déviation et Il s’avère que nous ne pouvons pas activer ce dispositif puisque notre ligne ne fonctionne pas !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

@REAPAL’un n’empêchant pas l’autre, je vous propose des solutions alternatives en attendant la réparation, qui ne saurait tarder.

Je tente de vous aider, mais la tâche n’est pas aisée, car chacune de mes propositions est contestée.

Mon travail est de vous aider du mieux que je peux. Pouvons-nous nous concentrer sur des solutions de dépannage le temps que l’équipe réseau fasse son job ?

Veuillez m’envoyer le numéro de gsm souhaité pour la déviation par message privé. Je tenterai de faire ce que je peux pour la déviation.

Notez que je ne vous ai jamais conseillé d’acheter un GSM ou de déménager, mais de simplement effectuer une déviation. Merci de ne pas déformer les propos que j’avance...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@carolooooo 

Nous avons tenté pour activer la déviation lors de notre appel au service technique il y a 15 minutes mais Il n’y a aucun signal dans notre rue.

Nous avons donné le numéro de GSM en privé comme demandé par Lionel S.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Oui, mais tout le monde n’a pas les mêmes connaissances que moi en téléphonie. :sunglasses:

 

J’ai activé la déviation, j’ai testé, et ça a sonné. Pouvez-vous essayer d’appeler votre fixe pour voir ? J’ai bon espoir que ça fonctionne.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 4 ans

@Lionel S 

Merci monsieur Lionel S, la déviation est activée.

 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Super !

 

Cela ne règle pas votre souci, mais au moins cela rendra l’attente de la résolution moins pénible. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...