Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Peut-on vous aider "Onsefaitarnaquer" ? Avez-vous un speedtest à nous communiquer ? Nous serions ravis d'en savoir un peu plus :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Pourquoi je suis plus proches des 45 mbps(cablé) que des 100 mbps? mon abo est wahoo 100 mbps

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pourquoi je suis plus proches des 45 mbps(cablé) que des 100 mbps? mon abo est wahoo 100 mbps


Aurais tu encore un vieux modem filaire ? Scientific Atlanta ou autre relique de chez VOO ?.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui bon j'ai bien tout lu, regardé les vidéos et effectué depuis quelques jours des speedtests sur Ookla et sur Voo (curieusement les vitesses sont plus rapides sur Voo) force m'est de constater que la vitesse descendante depuis une paire de semaines est très variable, de quelques minutes d'écart elle varie de 12.89 à 38.38 Mbps en passant parfois, très brièvement, par 42.12.
Quand elle est basse il est quasiment impossible d'ouvrir un message dans Outlook.
Je ne suis pas une grande utilisatrice, je télécharge très rarement donc à ce niveau je ne suis pas frustrée mais j'aime bien pouvoir consulter ma messagerie ou facebook et, par périodes, pour le moment c'est parfois compliqué.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
3 questions : vous êtes en wifi pour vos tests ? Ensuite quel abonnement avez vous et quel type de modem ? Merci d'avance

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour
Eh bien j'ai essayé en wifi et avec le câble, si les résultats sont un peu différents (le modem netgear est seulement à quelques mètres du PC), les baisses de régime sont toujours pareilles, sur quelques minutes ça passe du simple ou double, voir au triple dans les 2 cas.
Je souligne que ça n'est le cas que depuis quelques semaines, avant tout était plutôt régulier.

Depuis l'année dernière je suis passée de la formule internet passionnément que je n'utilisais que très partiellement à la formule un peu + téléphone sur les conseils d'une opératrice VOO. Dans un premier temps je n'ai pas vu la différence en ce qui concerne l'internet. Pour ce qui est du téléphone les coupures sont nombreuses ou les passages où il paraît que je parle en morse ou avec une voix métallique mais bon c'est pour un usage occasionnel donc ça n'est pas grave.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Eh bien merci, ça me rassure toujours sur l'état de mon matériel. Je me doute bien, qu'avec la période de vacances commencée, ça ne risque pas de s'arranger dans l'immédiat.

Bonne journée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

On verra, je ne saurais rien vous promettre... mais nos techniciens ne prennent pas tous congé en même temps, rassurez-vous ! :)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

bonjour , suite a des travaux d'amélioration reseau dans mon secteur(ce matin entre 5 et 8h), ma connexion est devenue extremement lente . je fais souvent des test de connexion via speedtest by ookla .. or en download je suis a 8 Mbps maximum alors qu'avant les travaux ma connexion tournais dans les environs de 75-80 Mbps. étrangement en faisant le test via les speedtest de voo (qui est censé etre le meme que celui de ookla) le debit de telechargement est a 100Mbps ce qui est juste impossible vu la qualité de ma connexion aujourd'hui..

donc bon une connexion a 8Mbps ne me convient pas, surtout quand on reçoit un email disant que ma connexion sera améliorer..
il m'est désormais impossible de regarder un streaming en bonne qualité (genre twitch.tv)
j'aimerais recuperer une connexion aussi bonne(voir meilleur) qu'avant les travaux, vu que ceux ci etait censer améliorer et non détériorer ma connexion. merci.

voici ci dessous les 2 capture d'écran des 2 différents test de connexion.. et je pense bien que celui de ookla est bien plus réaliste que celui de Voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

voici ci dessous les 2 capture d'écran des 2 différents test de connexion.. et je pense bien que celui de ookla est bien plus réaliste que celui de Voo.


Bonjour, je viens à l'instant de tester les deux speedtest, les résultats sont assez similaires, j'imagine que chez vous la vitesse oscille à cause des travaux (soit encore en cours, soit un problème qui est apparut).



Un expert Voo devrait pouvoir vous renseigner.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Je pense que thilah est logé(e) à la même enseigne que moi (encore que ma connection n'ait jamais passé les 50 Mbps !) la vitesse varie de minute en minute, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit (les graphiques d'Ookla sont en dents de scie) donc pour le streaming ça doit pas être la gloire puisque parfois je ne sais même pas ouvrir un message dans Outlook !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Les speedtest Voo et celui du serveur de Liège hébergé chez Voo sur speedtest.net sont identiques mis à part que celui de Voo récolte des statistiques "internes" pour Voo.

Il nous permet surtout d'analyser plus en détails la connexion d'un client.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsque le speedtest de Ookla choisissait le serveur de Zaventem hébergé par Verixi le résultat était assez aléatoire.

J'ai dans plus de 80% des cas un résultat inférieur que sur un autre serveur et la courbe est presqu'à chaque fois en dent de scie.

Soit c'est un hasard (et j'ai des problème de connexion) soit ce serveur n'est pas 100% fiable.

D'autre peuvent-ils confirmer ?

Il serait utile lorsque quelqu'un a un mauvais résultat de vérifier si c'est sur ce serveur en particulier et de refaire le test le cas échéant ou d'utiliser le test de Voo pour confirmer le résultat.
Un expert Voo peut-il préciser si le test de Voo choisis également un serveur ou si c'est toujours d'office sur le serveur de Liège ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...