Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou


Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour paverha,

Une panne générale est en cours dans votre région, ce qui explique les perturbations que vous expérimentez de manière intermittente. Lors de chaque intervention, le signal est coupé et votre vitesse peut être fort ralentie par moments... J'ai relancé l'équipe en charge pour savoir où en sont les travaux.

Si cela peut vous rassurer, nous sommes donc bien au courant de la situation... Il faudra surtout faire preuve de patience pour le moment.

Bien à vous,
Tiou


Eh bien désolée mais il semblerait que votre relance n'ait eu aucun effet, un mois plus tard c'est toujours pareil ! C'est une vraie catastrophe et c'est parfois très frustrant d'attendre des messages qu'on ne sait pas ouvrir tellement le débit descendant de la connection est bas.

Et c'est exactement pareil pour le téléphone, coupure sur coupure, mes correspondants m'entendent en morse, une fois oui et une fois pas et il semblerait que je ne sois pas la seule dans le cas.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Meilleures conditions pour un speedtest favorable à VOO. Mais VOO propose, quand même, le Wi-Fi dans srs abonnements, non ? Donc on devrait avoir un speedtest moins bon qu'en liaison Ethernet directe mais devrait pouvoir publier et comparer en signalant qu'il s'agit d'une mesure Wi-Fi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le speedtest de Voo permet de différencier wifi et câblé ...

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Quelle idiotie de prétendre que le Wi-Fi ne fait pas partie de l'abonnement ! C'est comme dire que le son ne ferait pas partie de l'offre télé.
En tous cas mes speedtest ont diminués de moitié depuis 1 an. Mais le prix lui n'a pas diminué.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Quel est votre problème en fait parce que vous ne postez pas de speedtest sur le forum et donc vous dites que vous avez la moitié de votre vitesse étc ... On ne sait pas si vous parlez du wifi ou pas ... Avec les vitesses prposees par Voo il est évident que la technologie wifi n'est pas le meilleur moyen de connexion pour obtenir sa vitesse max et que c'est juste un confort d'utilisation... Bonne journée

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Bonjour
J'utilise le Wi-Fi uniquement pour les smartphones et les caméras IP.
Le PC, lui, est raccordé en CPL.
Depuis mon smartphone je ne peux, malheureusement, pas joindre la saisie d'écran des speedtest effectués (avant et maintenant) depuis l'application Ookla.
Je le ferai depuis le PC.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Voici les speedtest Ookla réalisés en Wi-Fi depuis mon smartphone. On y voit une sérieuse détérioration depuis novembre 2015.
L'été dernier j'ai déjà eu de nombreux problèmes de déconnexion de ce modem signalé automatiquement par une caméra IP. Cela se produit moi souvent ces derniers temps.
Lors du test le smartphone est à 1,5m. tandis que la caméra est à 4m.
De plus, souvent le 5g n'est pas présent ou alors il est là mais sans accès à Internet.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Et voici le speedtest du PC en direct sur le modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

En tout cas le test en filaire est parfait .... aucun souci mais bon le wifi c pas top top et en plus sur un smartphone ce n'est pas toujours terrible en effet cela peut dépendre du smartphone car malgré çà depuis mon routeur perso sur un iPhone 6 à travers un mur et à 10 mètres du modem:



Quel modem routeur avez vous ? Peut être bien que c'est le CG3700B toujours ?
Pour le wifi 5G il faut peut être bloquer votre canal sur un inférieur donc par exemple 40 car certains appareils ne captent pas les canaux supérieurs à 64.

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 8 ans

Le modem est un Netgear. Il a déja déconné dans la passé lors des canicules de l'an passé en se déconnectant intempestivement.

Le Wi-Fi 5G est présent par intermittence et mon smartphone peut s'y connecter sans peine à ce moment.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le 3700B ne pas fort fiable comme modem-routeur, ce sera peut être bien de migrer vers un technicolor qui fait lui le wifi A/C et est nettement plus stable et plus performant que les Netgear qui sont impactés par toute sorte de bugs.
Le test que j'ai posté est en 5ghz sur un routeur ASUS A/C et donc j'obtiens quasi toute ma bande passante sur mon téléphone ...
Pour le 5Ghz, je vous ai expliqué qu'il faut bloquer le canal s'il est mis en automatique et choisir un canal intérieur à 64 il me semble et là votre wifi 5G sera toujours détecté par vos appareils. En auto si le canal passe sur un supérieur le wifi peut ne plus être visible sur certains appareils.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

ah bon on supprime carrément :o ok ok

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

ah bon on supprime carrément :o ok ok

Pas du tout ! On en a plutôt créé un nouveau sujet ici avec votre commentaire :) ==> Vitesse de download depuis un serveur FTP

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

autant pour moi, j'ai pourtant cherché merci du coup

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...