Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Juste un problème de calcul dans le test VOO.

Un mbps = 1.000.000 de bits pas seconde.

Un Mo = 1.000.000 d'octet

Un octet est fait de 8 bit et non de 10 bit.

Et donc un album de 200 Mo est chargé en 32 secondes et pas 40 secondes : (200 / (50 / 8) )

Et non 40 secondes (200 / (50/10)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 8 ans

En ce qui me concerne :

http://www.speedtest.net/my-result/4851524160

Un samedi soir.

Inutile de dire que je suis heureux.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous ;-)

Voilà un aperçu de ma connexion en presque un mois .

http://www.speedtest.net/fr/results.php?source=compare

Je reboot le modem 1 a 2 fois par jour

Merci de laisser vos commentaires les pro;-)

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Et voilà cette après -midi ;-/

http://www.speedtest.net/fr/results.php?source=compare

Pourquoi?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, Aede , le lien que tu donnes ne marche que pour toi et mène à tes résultats quand tu es chez toi, donc on ne voit rien ....

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

http://www.speedtest.net/fr/results.php?

Mais "non d'un canapé chauffant "

Que vais-je faire lollll ?

Me semblais que c'était bien fait !

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour;-) et la c'est mieux ?

Avec ce pc j'ai un peu de mal lolll

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour :-) :-) :-)

Allo il y a un pro dans la salle ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

aede, il vaut mieux créer un nouveau sujet alors :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@ Aede
C'est encore toujours des tests en wifi çà ! ?
Parce ce que genre de tests ne donneront rien de cohérent connecté sur un wifi qui semble instable ....

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour, roylon15

Oui effectivement , c'est en wifi....
Rester au fauteuil accroché à un câble c'est invivable....
Mais bon jusque la c'est pas grave quand je vois que ça n'avance pas , je me bouge les fesses et je vais " cliquer" pour remettre la bonne mesure !
Quand les 3 pc sont branchés ,( les enfants vont et viennent dans la maison ) et que la mesure est bonne ça tiens le coup quand même .
Mais est ce normal, maintenant ce n'est pas tous les jours ,mais quelques fois 2 x par jour ?
Que faire ?Merci de me donner ton avis éclairé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le wifi est surtout en effet un confort d'utilisation par rapport au câble, je comprends bien que rester accroché avec un câble avec son pc portable n'est pas une solution...
Effectuer des tests de vitesse en wifi, ce n'est pas "nécessaire"... on sait que ta connexion fonctionne bien mais par contre que ton wifi est très moyen, que ce soit de la faute de VOO ( son modem routeur ) ou bien de l'environnement chez toi qui est perturbé par des wifis voisins ou autres éléments perturbateurs extérieurs etc... La plupart du temps, dans ces cas là, il faut s'y faire et vivre et "vivre avec". Tes appareils ne supportant pas forcément le wifi 5GHz, tu dois te contenter de la bande 2,4 Ghz relativement saturée, maintenant choisir un meilleur canal wifi pourrait peut être aider mais il faudrait faire des tests avec un programme pour le déterminer exactement. Il est possible également que c'est à certains moments de la journée que çà déconne parce qu'un voisin ou l'autre allume sa BBox, son modem ou un autre appareil et que çà fasse foirer ton wifi ...
Bonne journée ...

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

roylon15 me dit
Hello,
"l'environnement chez toi qui est perturbé par des wifis voisins ou autres éléments perturbateurs extérieurs etc... La plupart du temps, dans ces cas là, il faut s'y faire et vivre et "vivre avec". "

Oui merci roylon15 ....c'est ce que je fais " je vis avec" c'est un petit soucis qui ne change rien à ma façon de vivre , je me demande quand même en prenant le news pc ( il est plus puissant que celui ci) si cette connexion serait plus stable , je vais essayer ça et ferais des tests en ce sens .
Il n'y a pas mort d'homme ;-)
Merci roylon15 :-)

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Test effectué sur Marcinelle ( Charleroi ) en plein jeu avec 4 PC de connecté, toujours aussi bonne la connexion :)

2  messages

il y a 8 ans

https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/jen-ai-marre-de-payer-une-fortune-pour-un-si-bas-debit-2570

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...