Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Aucun problème :) vous êtes nouveau par ici. En allant sur votre profil, vous pouvez voir votre activité. En cliquant sur votre premier commentaire qui est bien classer dans ce sujet, vous arrivez quand même dans le nouveau sujet créé.

Il s'agit d'une astuce car nous ne déplaçons pas si souvent que ça des commentaires pour créer un nouveau sujet. Le vôtre était très pertinent :)

A bientôt !

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 8 ans

nouveau ancien abonné, je suis bien content d'avoir enfin une vitesse digne de 2016, j'étais chez proximus ou j'avais royalement 4.5 mbps, la avec les 100 wowww, ma fille peut regarder netflix, ma femme idem et moi surfer ou jouer en ligne sans souci.
Donc j'ai fait un speedtest et voilà le résultat, mais juste pour savoir car je ne vais pas me plaindre, ma ligne n'est apparemment pas upgradée, une idée de quand c'est prévu par chez moi, 125 au lieu de 100 bah c'est encore mieuze :8.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bon retour chez nous IPMano :) !

Aucune idée pour les nouvelles vitesses mais ça ne devrait pas tarder. On veut que tout le monde puisse profiter d'une vitesse stable avant tout.

1  message(s)

il y a 8 ans

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques explications sur un de vos point:

- Le modem doit être branché directement sur une prise murale

En quoi une alimentation branchée sur un multi-prise influence t'elle un speedtest?

La j'avoue avoir du mal a comprendre, on parle bien du modem coaxial? Ou vous parlez peut-être d'un CPL?

20  messages

il y a 7 ans

Au lendemain de mon passage chez VOO, une dame m'a téléphoné pour me préciser que pour avoir une bonne vitesse, mon modem devait être debout, pas à coté d'autres appareils électriques et surtout pas à coté d'un aquarium...

Tant que vous y êtes, expliquez nous donc cela aussi :P

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

On parle de wifi là ... quand j'avais un Netgear il était couché dans mon rack et aucun souci mais bon bridge et wifi inactif donc ...

20  messages

il y a 7 ans

C'est la première chose que je lui ai répondu:
"Je n'utilise pas le Wifi VOO ma bonne dame"
"Mais quand même, il vaut mieux éviter monsieur"
(c'était la petit anecdote du jour)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Au lendemain de mon passage chez VOO, une dame m'a téléphoné pour me préciser que pour avoir une bonne vitesse, mon modem devait être debout, pas à coté d'autres appareils électriques et surtout pas à coté d'un aquarium...

Tant que vous y êtes, expliquez nous donc cela aussi :P


Donc comme le précise roylion, c'est par rapport au wifi, en étant debout l'antenne intérieure est mieux positionnée, Les appareils à proximité peuvent perturber le wifi et je suppose que la masse d'eau d'un aquarium bloque une partie des ondes.

Ceci dit, mon modem est placé le plus mal possible, il est derrière mon écran juste à coté de ma tour, mon pc étant en plus placé dans une niche dans un mur en maçonnerie, du coup, je n'ai plus de wifi à 8 mètre du modem, mais ce n'est pas vraiment un problème car quand le wifi est utilisé c'est dans la pièce ou le modem se trouve et juste pour un usage léger (j'ai quand même encore près de 50Mbps sur mon Ipad).

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Waouh, mais qu'est ce que le technicien à trifouillé dans la boite loll :D Je suis en net amélioration, on va y arriver :) De +- 55 Mbps en Download je suis maintenant à 76.13 Mbps, et de +- 3.70 Mbps en Upload, je suis à 6.71 Mbps. Par contre pour le PING, je passe de 10 ms à 18 ms

Apprenti

 • 

80  messages

il y a 7 ans

Waouh, mais qu'est ce que le technicien à trifouillé dans la boite loll :D Je suis en net amélioration, on va y arriver :) De +- 55 Mbps en Download je suis maintenant à 76.13 Mbps, et de +- 3.70 Mbps en Upload, je suis à 6.71 Mbps. Par contre pour le PING, je passe de 10 ms à 18 ms



10 ou 18ms ça ne changera rien du tout :)

4  messages

il y a 7 ans

pouvez-vous me expliquer pourquoi est 2 jours comme ça

Last Result:
Download Speed: 2649 kbps (331.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 135 kbps (16.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 13 ms
Connection: wifi
16.02.2017. 18:18:27

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

pouvez-vous me expliquer pourquoi est 2 jours comme ça


Bonjour,

Sans doute un problème sur la ligne, il faudrait publier les niveaux

Précisez aussi si le test est fait en wifi (si oui refaire le test en connexion câblée) et aussi si ce n'est qu'au soir ou en permanence.

Idéalement, refaite un nouveau sujet plutôt que d'utiliser un sujet générique qui risque de passer inaperçu.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Et Là il y a un problème sur ma ligne ? Car là j'en ai un particulièrement bizarre ... une explication ?

c'est louche car mon modem n'a pas été rebooté depuis des semaines ...et ç'est revenu à 200 donc normal

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et Là il y a un problème sur ma ligne ? Car là j'en ai un particulièrement bizarre ... une explication ?

c'est louche car mon modem n'a pas été rebooté depuis des semaines ...et ç'est revenu à 200 donc normal


Un test ou un bug ? :8:?

Sinon sérieusement, c'est photoshopé juste pour faire enrager Xena ou c'est réel ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non ce n'est pas absolument pas trafiqué, j'ai bien laissé les infos en dessous avec la date et heure que VOO puisse vérifier ce qu'il s'est passé à ce moment là et j'avais fait plusieurs tests de suite car je n'y croyais pas et j'ai eu plusieurs fois ce résultat et identique sur speedtest.net mais je n'ai pas gardé l'image, je pense. le ping était bizarre aussi ... 24 ms c'est le double de la normale ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...