Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 4 septembre 2015 13:47

Les bonnes conditions pour réaliser un speedtest

Bonjour la Communauté !

Plusieurs d’entre vous réalisent pour l’instant des « Speedtest » et publient les résultats sur Le Forum. Et on est ravi car les résultats sont plutôt bons :)


Nos recommandations

Il est important de réaliser un speedtest dans de bonnes conditions pour avoir les résultats attendus. Quelques conseils utiles :

  • Utilisez une connexion par câble. Le Wifi ne donnera pas le même résultat.
  • Connectez-vous directement sur votre modem VOO et pas à un éventuel router
  • Vérifiez que rien ne ralentit votre ordinateur (téléchargement, streaming, jeux ou autre)
  • Vous devez être le seul utilisateur du réseau
  • Les logiciels espion et adware pourront aussi donner de mauvais résultats
  • Edit : Le modem doit être branché directement sur une prise murale (pas de multiprise si possible)


Les speedtest

Tout ceci est vérifié ? Rendez-vous sur speedtest.voo.be pour avoir le meilleur résultat. On utilise en fait la même technologie que Ookla (www.speedtest.net). Besoin d'aide ? Rendez-vous sur VOOassistance.
En plus de notre speedtest, vous pouvez aussi tester votre connexion sur Nperf, Fast (pas du tout représentatif) ou même AT&T (qui utilise aussi Ookla). Quoi qu'il en soit, en utilisant notre solution couplée à celle de Ookla, vous obtiendrez un résultat plus proche de la réalité car directement pris depuis nos serveurs.

Bons tests à tous !

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Ce sont très certainement des tests. Avez-vous constaté des soucis durant cette période ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ce sont très certainement des tests. Avez-vous constaté des soucis durant cette période ?


LOL, si on considère qu'avoir trop de vitesse est un souci ? malgré çà le ping était plus haut mais non je n'ai pas remarqué de souci et pas de déconnexions de ma ligne ...rien dans les évènements du modem TC.

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Hahaha :D c'est de bonne augure non :) ?

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 7 ans

j ai remarquer que depuis ce matin sur speedtest le serveur de voo était plus présent donc peut être un souci a ce niveau

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Hahaha :D c'est de bonne augure non :) ?


Je suis horrifié. J'ai peur de comprendre. Dois-je sous-entendre qu'alors que je viens à peine de voir ma zone "boostée" il y aurait de nouvelles zones qui seraient bientot "super-boostée" ? :?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Je suis horrifié. J'ai peur de comprendre. Dois-je sous-entendre qu'alors que je viens à peine de voir ma zone "boostée" il y aurait de nouvelles zones qui seraient bientot "super-boostée" ? :?


Bonjour,

Moi, je pense plutôt à ceux qui ne sont pas encore boostés et qui voient ce sujet, que vont-ils penser ?

Si du coup, ils sont "super boostés" sans passer par le boost, ce n'est pas grave, mais s'ils sont encore les derniers, ils ne vont pas vraiment apprécier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Celui du matou est certainement un fake par contre mais très bien fait , je sais qu'il manipule bien ces programmes la LOL ... car aujourd'hui il n'y avait pas ce bug c'était il y a une dizaine de jours mais pas le temps de poser la question à cause de boulot à la maison...

1  message(s)

il y a 7 ans

Quand je veux faire le test je reçois le message : This text is replaced by the Flash movie.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

FLASH n'est pas installé ou pas à jour sur votre PC ...
suivant le navigateur il y a différentes versions de FLASH : plug in ou active X
Sous Windows 8.1 ou 10 FLASH active X vient avec les maj de Windows pour I.E. / Edge mais pour les autres navigateurs il faut installer le plugin .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
OU est passé le serveur de Liège ( VOO ) sur speedtest.net ? çà fait déjà quelques jours qu'il a disparu de la liste ????
Merci.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Hello,
OU est passé le serveur de Liège ( VOO ) sur speedtest.net ? çà fait déjà quelques jours qu'il a disparu de la liste ????
Merci.


En effet, il n'apparait plus, il ne reste que le serveur de Louvain la neuve en Wallonie.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Pour un abonnement chez voo à 100M ... voici le résultat réel :

Last Result:
Download Speed: 6158 kbps (769.8 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 43 ms
Jitter: 5 ms
Connection: wifi
19/04/2017 à 19:33:57

Sérieusement ... je suis en CPL. J'ai réessayé cabler, je monte que très légérement. Sérieusement, je suis seul dans mon appart, aucune interférence possible. Réinitialiser 5x mon modem ... Contacté 4x votre service.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zalinn,

Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous :). Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.

Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zalinn,

Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous :). Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.

Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 7 ans

Bonjour Zalinn,

Je vais faire de mon mieux pour trouver la meilleure solution avec vous :). Votre vitesse n'est effectivement pas optimale.

Avez-vous également fait le test de la connexion à partir d'un deuxième appareil (smartphone, tablette, un autre ordinateur), que ce soit en Wi-Fi ou en câblé ? Dans le cas où plusieurs appareils sont impactés par ces lenteurs de connexions, et au vu des manipulations déjà effectuées de votre côté, le passage d'un technicien serait alors à prévoir afin d'améliorer la situation.


Après 5 e-mails auprès de vos services, je n'ai eu qu'une "réponse", un lien vers la réintialisation du modem. COMME SI je n'avais pas pensé à le faire alors que je l'ai mentionné dans la remonté du probleme.
Cela va faire plus d'un mois. J'ai testé par tous les moyens. Cablé/CPL/Wifi à partir de deux pc (un mac/un pc bureau).
Je l'ai mentionné 50x dans les mails.
Voici le résultat aujourd'hui ...


C'est de pire en pire.
Sérieusement, faudrait peut-être arrêté de prendre les gens pour des "cons" ?

Pour l'installation, voo toujours rapide, par contre pour régler les problèmes et répondre aux mails problèmes technique remontés, personne en 1 mois.

"Vous recevrez une réponse sous 48 heures ouvrables." un mois plus tard, j'attends toujours ... on a pas la même notion du temps.

Par contre, je sens que dès que je vais annoncer la résiliation du contrat, voo sera tenté de me joindre rapidement.
Bien qu'à mon avis, je dois pas être le seul à hésiter à résilier dans de telles conditions.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...