S
Éclairé

Éclairé

 • 

367  messages

dimanche 5 mars 2017 11:04

Lenteurs ouverture de pages de manière intermitente

Bon, bhen, resalut tout le monde. Ca faisait longtemps n'est ce pas ? :D

Alors, connection 200Mb/S impeccable par moment, et par moment difficile d'ouvrir une page internet. Déconnection des serveurs mumbles, serveurs de jeux, tracker torrent simultanées.

Dans les événements du modem, rien d'anormal, 1 ou 2 décrochage par semaines (rien d'extraordinaire en somme).

Ce que je ne comprend toujours pas, c'est que si je saturais la connections, j'aurais des montées de ping. Mais c'est toujours ping de 20ms, 20ms, délai expiré, ping de 40ms, 20, 20,20,délai expiré, 15, 40 .....

J'veux bien vous détailler mon installations. Si vous pensez vraiment que le soucis puisse encore venir de chez moi.

Amicalement, et respectueusement,

SerwoliX


au cas ou:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 1 6952000 4.7 dBmV 41.4 dB
2 Connecté QAM256 2 6952000 4.4 dBmV 41.2 dB
3 Connecté QAM256 3 6952000 4.3 dBmV 41.1 dB
4 Connecté QAM256 4 6952000 4.3 dBmV 38.9 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 3.8 dBmV 40.8 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.7 dBmV 40.8 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.5 dBmV 40.8 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 2.9 dBmV 35.7 dB
9 Connecté QAM256 9 6952000 2.9 dBmV 40.6 dB
10 Connecté QAM256 10 6952000 2.4 dBmV 40.2 dB
11 Connecté QAM256 11 6952000 2.0 dBmV 40.1 dB
12 Connecté QAM256 12 6952000 1.7 dBmV 40.0 dB
13 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
14 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
15 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB
16 Non connecté Inconnu 0 Inconnu 0.0 dBmV 0.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM64 3 5120 Ksym/sec 41.7 dBmV
2 Connecté QAM64 1 5120 Ksym/sec 42.3 dBmV
3 Connecté QAM64 2 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV
4 Connecté QAM64 4 5120 Ksym/sec 41.3 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----

Date et heure du système: Sun Mar 05 12:04:26 2017
Le wifi, ça devrait être interdit !

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour SerwoliX,

Je ne connais pas précisément la procédure de nos techniciens, je ne préfère donc pas m'avancer là-dessus... Dans tous les cas, ils sont tenus de suivre les indications de votre dossier et de tester la ligne avec vous.

Avec Thibault, on va essayer de trouver une solution pour vous. Cela va sans doute prendre un peu de temps, mais on reviendra vers vous dès que possible :)

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Ok super, merci Tiou.
Force est de constaté que vous faites le maximum.

Si c'est juste une déconnexion de temps en temps, je ne passe plus sur le forum pour rouspéter. Du vent, des travaux, .. c'est normal.

C'est juste que dernièrement, par moment, impossible de rester connecté sur un quelquonque serveurs (jeux ou vocal), et mes potes qui habitent a 15km de chez moi et qui sont chez Voo en filaire ne m'entendent pas ou avec une voix électronique. De plus, ils peuvent me prévenir lorsque ça va couper car moi voix saccade de plus en plus avant coupure totale. Alors que eux ne sont pas déconnecté du dit serveur (.fr).

@Dormald, yop, salut, tu dis donc que en retirant l'ampli de la ligne du modem, que ca pourrait résoudre les soucis ? C'est vrai que je n'ai pas encore testé cette solution mais:

-débrancher electriquement l'ampli, y a plus rien qui passe.
-brancher directement le modem sur le coax, ok, mais quid de la tv ?

J'cromprend pas l'idée la

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour SerwoliX,

Pouvez-vous me dire si vous venez d’effectuer un reset électrique sur votre modem vers 16 h 30 aujourd’hui ? J’étais en train d’analyser celui-ci et j’ai perdu la connexion. Je viens de voir que l’uptime était à 7 minutes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Concernant l’idée de Dormald, il vous faudrait dans ce cas un splitter afin de connecter et la TV et le modem. Maintenant, si le technicien a posé un NIU, c’est qu’il était nécessaire.
Par contre vous pouvez essayer de déplacer la fiche du modem de sur une autre sortie de l’ampli. L’une d’elles pouvant être défectueuse. C’est rare, mais cela vaut la peine de tester.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Plop, pour le splitter, j'y crois pas vraiment non plus surtout que je suis assez loin de la borne d'après le dernier technicien et je n'ai ni de T ni de splitter. Et pour ce qui est de changé le câble de fiche, on a déjà éssayé par le passé.

@thibault: Par contre, je suis repassé en IP privée je crois (85.x.x.x au lieu de 109.x.x.x), y aurait-il moyen de me remetre en ip publique siouplé :D.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Non 85.201.x est bien publique... l'histoire du NIU le n'y crois pas non plus entre parenthèse...

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Effectivement, mon IP est joignable.

J'ai refait un p'tit script qui ping toutes les secondes le routeur, le modem, 8.8.8.8, traceroute1&2 et facebook.

Peut-être qu'on y trouvera une piste dans le temps :D

Bon Week-End tout le monde !!!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum ... t'es sur que c'est pas ton "petit" script qui fait finalement planter le modem ou ta connexion ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Lol Roy. Bah, en fait, la fois passée, c'est déjà ce que j'avais fait, et ça avait mis +/- 1semaines pour planter le routeur et le modem. Mais après, ça a refonctionné un peu mieux. Faut peut-être faire chauffer les bécanes :D.

@Dormald, Je suis surpris de lire ton commentaire car sur ton speedtest, on voit un peu de jitter et de latence. Avec une micro chute (rien d'inquiétante pour sur) mais qui me conforte dans l'idée qu'effectivement, mes soucis ne sont pas local, mais qu'il y a bien quelques petits brouillards sur le réseau.

Aujourd'hui, je n'étais pas à la maison, mais mon épouse me dit que pour regarder une bd en ligne de 13h à 14h, c'était galère.

Les logs sont dispo ici en live, je les mettrai au clair 1 2 c 4 (pas ce w-e)(scripting again, faute de jouer :D). Mais pour voir un peu le carnage par moment, suffit de chercher "answer" ou "yet" dans les logs pour voir les pings perdu.

Aller, je suis sur que Tiou et Thibault vont trouver une solution :D.

Roy, tu connaîtrais pas une commande magique qui me dirait à quel distance de chez moi ça foire ? Car la première adresse joignable lors d'un traceroute (traceroute1) me rapporte déjà autant d'erreur que plus loin. Les coupures de 1seconde ou 2, ça passe, c'est les périodes de 7 ou 8 secondes ou + sans web qui sont dérangeantes.

Mais bon, je rendrai les logs plus visuelles plus tard :D.

Bonne soirée et bon WE tout le monde

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Plop, après une semaine correct, ce week-end, c'est de nouveau l'ultra galère. Mon script qui ping les 5 adresses est toujours en routes. Je les trouvent assez explicites (suffit de regarder le traceroute1.log qui résume tout). Il n'y a aucunes correspondances avec l'accès de bot ou autres sur l'ip.

On voit quand même clairement que:
- Il y a constamment quelques pertes (non dérangeante tant que moins de 2 secondes)
- Que régulièrement, les pertes s'accentuent (+ de 4 secondes sans connection, très dérangeant)
- Que la connection est inutilisable depuis hier soir bordel :(

Bref, 4g oblige.
Ça devient vraiment dur dur de trouver des plages horaires pour jouer via le coaxiale. (même pour les jeux très tolérant au niveau latence).

En cherchant toujours une solution à mes soucis, j'ai regardé chez la concurrence. Et je constate que les rouges pâle (je sais pas si la pub est tolérée) propose enfin un modem/routeur 4g. D’expérience personnel, en terme de stabilité, y a pas photos, la 4g écrasent tout. Mais est limitée à 15giga/mois.

La technologie évolue. A quand un modem qui allierait les 2 réseaux (stabilité + vitesse) ? Parce que voir le coaxiale stable, j'y crois plus .... et la 4g, c'est pas bon pour nos neuronnes.
Le principe: On envoi les entetes IP via les deux lignes (coax et 4g). La latence du coax permettrait d'annuler la réponse 4g lorsqu'il n'y a pas de soucis. (ping coax = ~10ms, ping 4g ~50ms), et sinon, enchainerait automatiquement sur la 4g. Ce serait une sorte de bi-bande. Bref, j'ai pas les connaissances pour concevoir ce genre d'outils mais ça me semble franchement pas impossible à concevoir. Et surtout je m'égare de mon sujet.

En attendant, petit coup de gueule encore pour signaler que le réseaux n'est toujours pas stable dans le borinage. Et que j'en reste la avant de devenir impoli :D

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour SerwoliX,

Je regarde votre situation demain en priorité :) Je reviens vers vous rapidement avec plus d’informations.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
MA connexion chez voo est hyper stable : ping impeccable avec 200 megas h24 et je n'ai jamais de déconnexions ou de pertes de paquets et ce depuis des années et je précise que j'ai débuté avec du 1 mega chez voo donc ca remonte à loin ...faut surtout pas faire des amalgames et dire que le coaxial n'est pas stable.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Quelqu'un confirme que d'avoir du QUA64 sur la VR est normal?

Quand ton ping/jitter monte le QUAM reste à 64? Regarde si il passe pas en 16 ou en QPSK.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vois que votre Wi-Fi est coupé sur le modem, utilisez-vous votre propre routeur personnel ? Si oui, avez-vous déjà essayé en passant notre modem en mode bridge ?

Pour Mikl, il est qam 256 pour le downstream avec 12 canaux ouverts et un RX qui varie entre 0,9 et 3,8 entre les hautes et les basses fréquences. Le snr est OK, même si sur le canal 8, il baisse de 3 ou 4 Db, mais je doute que tous vous soucis ne proviennent que de là.
Il est bien en qam 64 (actuellement) sur l’upstream avec un tx qui reste figé à 43,3 sur les 4 canaux.
Donc de ce côté, là cela m’a l’air vraiment bon.

Le voisin proche a quant à lui un rx qui varie entre -5 et -10 .

Il faudrait pouvoir en effet vérifier cela lorsque le ping est très mauvais.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 7 ans

Coucou tout le monde,

Alors, je pensais que mon post était passé à la trappe. Pour répondre à tous le monde concernant ma config actuelle.

Comme j'hébergeais un site web, que mon ip avait été diffusée sur du torrent et via des jeux, j'ai ce week-end remis le modem bridge Voo en mode routeur, qui DMZ vers mon routeur perso. (Surtout afin d'obtenir une nouvelle ip public que je n'ai encore diffusé nul part, et afin de laisser Voo scanner mon traffic). Je sais que la config n'est pas correct, mais elle n'influence en rien le résultat. (d'ailleur ce soir, il semble que j'ai une très bonne connections malgré la mauvaise config).

Bref, je vais regarder au niveau des fréquences pour voir si elles changent quand ça déconne.

Si quelqu'un à le courage, voiçi ici plus d'une semaine de ping continu vers routeur perso -> modem -> première ip joignable en traceroute -> seconde ip joignable en traceroute -> DNS google et Facebook. Durant les logs, j'ai utilisé la connection de manière normale, jeux + surf.

Ici, le script .bash perso que j'ai utiliser pour logger depuis le serveur.

Je veux bien partager les logs du serveurs apache, mais je n'y ai trouvé aucune corrélation avec les bots google ou autre, je veux bien aussi partager le syslog du routeur si ça pourrait aider.

Bref, mon analyse des logs:

1- Le modem Voo à générer un chouillia moins d'erreur que mon routeur perso (c'est un très bon point pour Voo). Pour les deux, on est a +/- 30ping perdu par jour sur plus de 82.000 ping par jour. (Ok, y a pas photo, c'est stable)

2- Il y a régulièrement une perte par ci par la (pas grave), mais quelque soit le site extérieur, dès que le soucis dépassent 2~3 secondes, le premier traceroute rapporte la même erreur. (Ce qui indique un soucis entre chez moi et le premier traceroute).

3- Si on regarde bien, on voit que Vendredi vers 18h, la connection bascule vers le coté obscure jusque lundi 3h du matin. (cfr autres post,le soucis du coté de Ciney peut-il impacter le Borinage ?). Avant vendredi soir, la connections était correct.

Bref, je ne trouve aucune logique dans les pertes car ça survient à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Parfois, ca marche super bien en heure de pointe, parfois l'inverse. Lundi à 3 heure du mat, je pense pas qu'il s'agisse d'une saturation de noeud.

Quand ça déconne, le téléphone est impacté aussi (ce qui met hors de cause mon installation locale je crois). La télé, je la regarde pas donc je peux pas dire, mais elle semble ok, même quand la connections fait des siennes.

Comme il ne faut pas cracher dans la soupe, je suis quand même obligé de reconnaître que quand ca marche, ca marche fort :D

Mon interrogation: lors d’interférence dans le câble ou autre, mon ping devrait monter, mais ici c'est plutot, le ping est Ok ou il dégage (~10ms ou rien !) :D. Comme si une machine sur la route rejetait certaines requêtes.

Vers la fin du mois, quand je serait sur de ne plus avoir besoin de mon forfait 4g, je lancerai le script via la 4g. Mais de souvenir, les pertes étaient bien moindre que le modem ou le routeur et surtout, ne dépassait jamais la seconde.

Encore merci de l’intérêt porté à mon post. Merci au service Voo qui éssaye de trouver une solution, Merci Roy pour ceux que ne t'aurai pas remercier (je vois ton assiduité dans le temps pour aider les gens). Et si je semble casse bonbon, c'est juste que mon divertissement, c'est le jeux video, et que je ne me plaint pas du prix de la connections mais de sa qualité. Je préfèrerai payer mon abo plein pot et avoir une bonne connection que l'arrangement que Noo avons entre Voo et Moi :D.

@Roy, si jamais tu voulais tester mon script sur ta ligne, ne serait-ce que quelques heures, je serai ravi de voir le résultat.

Et pour conclure, un print screen de lundi à 2h30 du mat sur une ligne sans torrent ni site web (ip totallement vierge), et un speedtest effectué à l'instant avec du torrent en cours (ce qui explique que ça ne monte pas a 200M/s, mais qui montre une petite instabilité. Et Plop, faut pas regarder le speedtest, y a le torrent qui tape fort (et donc la co est ok ce soir))

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...