Profil de EcoLinguae
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

jeudi 19 avril 2018 09:11

Lenteurs messagerie et communications réseau

Depuis quelque temps, je rencontre de très gros problèmes de lenteur, notamment pour l'envoi d'email depuis Outlook sur mon PC (les mails restent coincés pendant de longues minutes dans mon Outbox –ce qui est très gênant quand on doit envoyer des choses importantes à un client!!) et pour me connecter à l'iMac faisant partie du même réseau (là, en général, l'iMac est inaccessible ou alors le devient soudaiement après de très longues minutes, mais en rendant toute consultation de l'arborescence de l'iMac impossible tellement chaque action prend immensément de temps). Quid??? Help!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

J'ai toujours l'erreur de socket au moment où le SpeedTest termine de chercher le débit ascendant;

J'ai l'impression depuis le début en parcourant ce sujet que c'est un problème au niveau du software du PC et non un problème matériel.

En cherchant un peu, je suis tombé sur cette page.
http://www.stoperrors.com/fr/?t202id=621784&camp=291091293&adg=1274333993670221&t202kw=Erreur%20De%20Socket&bmt=bb&mt=b&qs=socket%20error%2010060&switchkw=Erreur%20De%20Socket&msclkid=6cf22cab033411edc126767516d5ac3b

Cependant, comme avec tous les logiciels qui "bricolent" le Registre de Windows, je suis un peu perplexe quant à savoir si l'outil qui y est proposé ne pourrait pas faire plus de mal que de bien .....

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Bon, merci pour cette nouvelle piste. J'essaie de ce pas.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Aïe, le logiciel dont question dans l'article a été repéré par mon Norton comme menace et ne peut s'exécuter. Je n'ose plus y toucher...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si c'est comme le dit cosmos1999 cela sent la réinstallation de Windows, ce type d'erreur je n'ai jamais su la réparer autrement.

La piste de roylion15 a-t-elle été contrôlée ? ... problème de raccordement des connexions réseau dans les prises murales.
Est-il possible de tirer un câble en volant entre votre PC et le modem ? ... si cela fonctionne, il sera alors clair que le problème se situe dans le câblage mural, autrement problème du stack réseau du PC sera plus probable.
Si vous avez un portable, essayer avec lui et le câble fourni avec le modem directement sur le modem, ensuite via votre réseau.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Sinon une désinstallation / réinstallation des pilotes de la carte réseau pourrait remettre le protocole TCP/IP en ordre .,,,

Si c'est réellement le stack réseau de Windows, je crains que non ... mais essayer ne coute rien et peut éviter la réinstallation de Windows si cela fonctionne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui mais souvent ça fonctionne... mais bon avant de faire cela il faudrait essayer un autre pc ( portable ) sur le câble en question et directement sur le modem pour un bon diagnostic.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 6 ans

Et bien voilà : fi des scénarios catastrophes et des solutions radicales, j'ai trouvé la solution par moi-même.
Voici donc si jamais vous vous retrouviez dans la même situation que moi :
Dans Windows 10, il y a dans les paramètres 'Réseaux et Internet' une option intitulée "Réinitialiser le réseau". Je l'ai lancée et – ô miracle – tout est redevenu en ordre : plus d'erreur de socket dans SpeedTest (avec un débit descendant de 94,5 Mbps et un ascendant de 8,7 Mbps), le PC et l'iMac qui se revoient et parviennent à communiquer très vite entre eux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
une désinstallation / réinstallation du réseau correspond à cette manipulation....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. :)

Merci à tous pour vos conseils !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...