H
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

mercredi 8 mai 2019 08:41

Lenteurs et pertes de connexion Internet

Bonjour,

J'ai encore et toujours des soucis de connexion. Perte ou lenteur .....
Au point que j'envisage sérieusement de quitter VOO.

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Oui effectivement

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour hthomas,

Pourriez-vous répondre aux questions que j'ai posé dans mon message précédent ? J'en aurai besoin pour déterminer d'où provient le souci. Vous avez parlé précédemment de soucis de connexion internet en plus des pertes côté TV. Pouvez-vous me confirmer cela ? :)

Si les pertes ne sont que sur certaines chaînes, et en numérique, il doit s'agir d'un souci avec la fréquence de ces chaînes. Si vous voyez par exemple que seules les chaînes RTBF HD (1, 2, 3)ou RTL HD (4, 5, 6) sont impactées, n'hésitez pas à vérifier si vous avez le même souci en SD (501 à 506).

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

côté internet ça semble bien fonctionner pour le moment. Wifi fort faible en bas vu que le routeur est à l'étage. Le technicien avait changé mon cpl ( defectueux et que j'avais acheté dans un magasin) par un modèle sans wifi ( qui m'a été facturé ).
Côté coupures chaines, je vais vérifier lorsque ça se reproduira. Les pannes durent assez longtemps et arrivent tous les jours. merci.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

hthomas Faites bien la vérification HD/SD si possible. Si nous arrivons à cibler une fréquence problématique, la résolution de la panne sera beaucoup plus simple :)

Pour ce qui est des CPL, il n'y a pas du tout de CPL Wifi ? Le CPL défectueux était-il un CPL câblé uniquement ?

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 5 ans

Pour le cpl il n'était pas uniquement cablé. Pour les chaines effectivement les versions SD fonctionnent bien , le soucis semble apparaître uniquement avec les versions HD de la gamme RTLTVi et RTBF.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

hthomas Le CPL câblé qui n'aurait pas dû être placé a-t-il été remplacé par un CPL Wifi en mai ?

Côté TV, un nouveau dépannage semble nécessaire pour rétablir un signal correct sur les chaines HD problématiques. Je vous contacte par téléphone dans le courant de la journée pour planifier un rendez-vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...