M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 22 mars 2020 14:22

Lenteurs et instabilité - Panne sur 1330 Rixensart

Bonjour,
N'ayant obtenu une réponse satisfaisante par téléphone, je tente mon coup sur ce forum. J'espère que les officiels de voo pourront me donner une réponse plus précise...

En gros, cela fait plusieurs mois (bien 4 à 5 mois) que j'ai des instabilités sur ma connexion, pas façon continue/permanente, mais de temps en temps. Le SpeedTest est toujours conforme à mon abonnement, mais le ping (via cmd Windows) donne par moments des valeurs très élevées (jusqu'à 300ms).

J'ai déjà eu 3 techniciens qui sont passés sur les précédents mois, pour qu'on change finalement le câble qui relie la maison au poteau en rue. Cela s'est un peu amélioré, mais cela n'a pas entièrement réglé le problème.

Au téléphone un agent de voo me disait que des travaux étaient prévus dans ma rue / mon quartier pour améliorer le réseau (saturation dans la rue), mais il ne savait pas me donner de date pour ces travaux, alors que ça fait bien 5 mois que ca dure...

Une majorité de mes voisins sont chez Proximus, sans aucun souci de connexion selon eux... Je dois dire que ca donne envie de changer.

Donc ma question : pourriez-vous me donner plus d'indications quant à la nature et la date des travaux, afin de me rassurer que mon cas est pris au sérieux ?

D'avance merci

Bien cordialement

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

@MADT Bonjour ,

Je pense que vous êtes dans la même situation que moi , cela fait 2 mois que j'attend également sans aucunes date de travaux ou autres , au téléphone ont me dit que c'est une panne général et que des travaux doivent être fait dans ma rue , mais bon cela fait presque 2 mois que ont me dit cela je pense que ont ce fou clairement de nous. je pense également partir chez Proximus , je vous souhaite pleins de courage pour la suite des événements.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

J'ai oublié de préciser que cela engendre aussi des soucis au niveau de la TV (box evasion). Globalement, cela fonctionne, mais j'ai de temps en temps des messages d'erreur du genre "votre box evasion rencontre un problème de connexion, veuillez réessayer plus tard".

Ou si j'enregistre une émission en cours, que je la redémarre pour voir le début et que je fais une avance rapide, cela bloque, et je retombes sur le direct.

Les officiels, pourriez-vous me donner plus d'indications quant à la nature et la date des travaux prévus dans mon quartier/rue ? @Lionel S @Thibault @Antoine L @Francois ?

Merci !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour MADT,

 

Un dossier a été ouvert le 16/03 pour des soucis de dégradation du signal dans votre région.

 

L'analyse à distance a été effectuée, mais pour l'intervention sur place, c'est plus compliqué.

 

Nous manquons cruellement de techniciens étant donné le contexte, et nous sommes contraints de faire des choix et de prioriser les endroits où nous les envoyons.

 

Ce n'est pas vraiment faute de vouloir. Votre souci est bien pris au sérieux. Mais il y en a de nombreux autres qui le sont aussi, et nous n'avons pas la possibilité, pour l'instant, de répondre à tous.

 

C'est la raison pour laquelle nous ne disposons pas de date butoir à vous communiquer.

 

Navré pour ces désagréments. :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...